/ Partie 01

7.2K 269 1
                                    

J'ai vécu tout ( enfin presque ) mon enfance avec mes deux grand parents ❤ Djeddou et Djeddah
Les raisons ?! Beh mes parents étaient en vie ElhamduliAllah ils avaient une situation stable ElhamduliAllah ils étaient bien ElhamduliAllah ils avaient même élever ma cousine Yasmine donc je ne vois pas pourquoi pas élever leurs propres fille de sang aussi , peut-être ils ne mont pas accepter ?! Je ne sais pas en tout les cas ce n'est pas de ma faute 😊 quest ce que j'ai fait pour être priver de parents ?! Étant une enfant j'ai bien besoin de mes parents a mes cotes non ?! Mais bon je ne cherchais pas a savoir ! Surtout je ne manquer rien absolument rien avec mes grands parents qui ont su vraiment me mettre à l'aise et me considérer comme leurs propre fille , qui mont offert la joie et la gaîté , la douceur ainsi que la bonne éducation ❤ qu'Allah leurs récompense inshAllah
Tout aller bien jusqu'à mon anniversaire de sept ans que je ne considère pas comme un anniversaire mais plutôt la fin de ma vie normal et le début dune autre vie auquel je n'était guère habitué
Je suis dans la cuisine j'aide ma Djeddah ou plutôt je fais semblant de l'aider mdr elle epluche les légumes et moi je jette les dans la poubelles ( hashakoum ) on papotait par la même occasion quand Djeddou rentre du travail ( il avait une société du parfum ) il vient direct a la cuisine se penche pour arriver a ma hauteur me fait un bisou puis me demande daller jouer dans ma chambre ce que je fait .
Je jouais a je sais plus quoi quand ma Djeddah vient elle avait les yeux un peu rouges ce qui indiqué quelle pleurait je vais vers elle je souris et je la prends dans mes bras je pensais la consulter mais en vain mon geste c'était comme si j'ai appuyé sur le bouton qui contrôle sa tristesse ou son mal être , elle a commencé a pleurer sans cesse elle suffoquer gueh ! Je lui demander quest ce qui ce passe mais je sais plus quelle excuse débile elle me donnait mais étant une jeune enfant naïve je lai cru mdrr on a finit par rejoindre Djeddou au tour de la table et on a mangé comme une heureuse famille ... Enfin c'est ce que je pensais le lendemain c'était mon anniversaire de sept ans je me suis réveillé par Djeddah je me suis préparer pour aller a l'école jetais dans une école privée je crois je portait l'uniforme mdrrr une mini petite jupe bleu avec une chemise bleu claiiire une mini cravate et ma mini blazer la même couleur de la jupe bleu marine , Djedda m'embrasse fort et me dit l'une des phrases que je n'oublierai jamais '' Olalaaaa ma petite fille quelle est beeellle !!!! Mash'Allah tas grandit et tas embelli tas sept ans aujourd'hui tes plus le bébé que je dois m'inquiéter pour , tes grande ! Tu vas devenir responsable dans pas longtemps tu dois aussi être forte ! N'oublie jamais ce que je tai appris ma fille '' je ne comprenais pas le but de ses paroles mais bon j'ai souris elle la demander que je nallais pas revenir par bus comme d'habitude car Djeddou allait venir me chercher bref , bien entendu le soir en rentrant avec Djeddou on n's'est pas directement diriger vers chez nous on a passer par un espèce de '' parc '' ou y a une espèce de lac mais artificielle bref on s'est assis on rigolait quand mon Djeddou me prend ma main et la mos sur sa cuisse et me dis '' Ma fille tes contente ?! '' je réponds en hochant la tête positivement tout en souriant '' oui '' il réponds en sourire '' tu vas l'être encore plus avec tes parents ! '' on a continué a parler sans savoir que c'était lune des dernières fois ou jallais lui parler ou rigoler avec lui ! On finit par rentrer y avait touuuut le monde mes deux tantes avec leurs mari et leurs enfants dont y a eu '' Halim '' mon cousin qui a mon âge et avec qui je m'entendais bien , mon oncle et sa fiancée . tous au tour dune repas que djaddah avait préparer par amour 🌸❤ je ne me rappelle pas de ce qu'on a manger puis TIME POUR LE GATEAU alors la oui je me rappelle du gâteau que j'ai eu c'était une géante tarte archi bonne ❤❤❤ j'ai eu le droit au cadeau de la part de tout le monde j'ai vraiment été gâté ce jour la *-* la joie ... Les rires les sourire , mais surtout UNE FAMILLE  ... Que demander de plus ?!
La fin de la soirée Djeddou et Djeddah m'annonce dans ma chambre avant de me coucher que je vais déménager ... Je vais habiter avec mes parents désormais ! J'ai commencer a pleurer comment je vais le faire ?! Alors que depuis mes deux ans je vis avec Djeddou et Djeddah et je ne veux pas leur quitter c'est avec eux que je veux vivre !! Pas avec deux être presque étrangères ! Ils ont finit par me convaincre dans une semaine ce déménagement était fait ! C'était le détournements de ma vie en sah ! C'était un appartement dans une cité y avait les enfant en bas je suis monter avec mon '' père '' il était ''calme'' visage sans aucune expression mais des qu'il croise mon regard il sourit , je franchis la porte ma ''mère'' m'aceuille en me prenant dans ses bras je rentre avec mes valise que papa portait mama prend ma main et me tire vers une chambre rose tout était rose MDR absolument tout le bureau la table basse les murs le lit les tapis les jouets l'armoire tout tout y avait un lit de deux place c'était tout mignon bref maman me laisse dans la chambre qui est censée être la mienne et part je me pose sur le lit la tête pleins de question ! Je ne comprenais rien rien du tout quand un petit enfant vienne jette un coup doeil par la porte mi-ouverte quand je lève ma tête pour le voir il souris et sen va en courant je ris un peu puis je me mets a pleurer il revient mais cette fois ci il rentre et essaye de moter dans le lit mdrrr il était tout petit avec sa bouille toute mignonne il avait 4 ans il me fixait puis j'ai essuyé les larmes et ma dit '' c'est toi Lydia ? '' j'ai fais ''oui et twa tu t'appelle comment '' il réponds en souriant '' yanith '' ( censé être Yanis mddrrrr )
Voilà c'était ma rencontre avec mon petit frère ! Assez bizarre non ?! MDR les gens normaux rencontrent leurs petit frère a l'hôpital et surtout a sa naissance alors que mwa ! Mon petit frère je lai rencontrer a ses 4 ans ...
Je jouais avec lui tout les jours début de semaine jsuis partie a ma nouvel école jetais toujours la fille qui na pas d'amis , ni de camarade je m'assois a la deuxième place et je parle a personne , assez bizarre non ?! MDRRR mais après le déménagement je suis devenu un peu trop enfermée sur mwa même ... Je parlais peu et le peu c'était avec le petit Yanis .
Quant a ma mère et mon père ils n'ont pas su me mettre à l'aise ou d'ailleurs ils ne faisaient pas d'efforts maman un peu mais mon père walou ! Après une semaine la fameuse Yasmine revienne a la maison elle était chez ses vrai parents ( ma tante la soeur a ma mere et son mari euh j'ai oublier les grands parents avec qui j'ai vécu c'était du côté paternelle ) elle avait 12 ans des quelle est arriver elle a sauter dans les bras a ma mère et a porter Yanis en lembrassant de partout elle le mangeait gueh ! Elle avait lair une fille trop vive elle bougeait trop belle rigolait et parler avec ma mère mwa jetais dans la sale de bain je sais meme plus ce que je faisais mais je voulais pas l'affronter cette fameuse Yasmine je lenviais car elle avait une bonne complicité avec mes parents même si ce n'est pas les siens mais les miens !! Quant a mwa je suis la je ne leurs parle même pas je suis sortis pour aller dans ma chambre je suis rentrée elle était sur mon lit j'ai souris et je me suis précipité pour sortir elle ma fait un '' hé !! Arrête ! '' je la regard elle me sourit et se mets debout et minvite de la rejoindre j'hésite un peu j'ai eu honte de refuser son invitation je finit par y aller je m'assois sur le lit un peu plus loin d'elle , elle se rapproche et me dit '' c'est twa Lydia ?! '' je fais oui de la tête timidement en la regardant elle avait lair d'avoir bien confiance en elle peut être parce quelle est plus grande que moi ?! Je sais pas elle me fait ''mwa c'est Yasmine et je suis ta grande soeur dorénavant '' j'avais envie de oui répondre ''NON MAIS FONCE DANS LE MUR TES MEME PAS MA SOEUR TES MA COUSINE CASSE TWA DE CHEZ MWA ET MADDRESSE PLUS LA PAROLES '' mais ! Après tout ... C'est chez elle pas chez mwa ! Je souris et je lui dis '' c'est ta chambre ?! '' elle rigole et me dis '' la notre dorénavant hahahahahah'' elle essayait de me parler de discuter avec mwa tant bien que de mal mais jetais jalouse d'elle et je pouvais pas jouais l'hypochlorite qui fais semblant de l'aimer alors qu'au fond je la déteste ....

Accepter sa vie - Chronique réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant