/ Partie 04

3.3K 198 3
                                    

'' Lydia ouvre mwa la porte je sais que tes la '' il m'a suffit d'entendre cette phrase pour me mettre au milieu du salon je me suis mise a pleurer pleurer pleurer j'étais dans une sal état ! Je ne savais pas si je devais lui ouvrir la porte , je ne savais pas si je devrais risquer la vie de ma mère ! Sachant que papa c'est un homme capable de tout ... Maintenant au jour d'aujourd'hui je sais qu'il n'était surement pas capable de tuer sa femme sous prétexte que sa fille de 9ans et demi a ouvert la porte a son père ! Mais a cette époque je n'avais que 09 ans une enfant innocente et surtout ! La violence que j'ai subis de la part de mon père tout sa pour vous dire que j'avais peur pour la femme qui m'a mise au monde même si on sentendais pas mais c'était instinctivement !
En pleur en pleur je décide donc d'appeler mon père et lui demander ou même supplier pour avoir son accord j'l'ai appelé... Jlui ai dis que Djeddou et je lui demander est ce que je pouvais lui ouvrir la porte il a refuser et directement raccrocher je le suis donc mise devant la porte et je me suis excusée de mon Djeddou il ma dit qu'il avait entendu ma conversation avec mon père et que je dois absolument lui ouvrir la porte il faut qu'il nous prenne Yanis Sonia et mwa  il na pas terminer que le téléphone a sonné j'ai répondu c'était mon père il ma dit plutôt crié dessus --' disant qu'il allait venir dans quelque instant et que je ne dois pas ouvrir la porte
Je me suis remise devant la porte j'ai parler avec mon Djeddou ( désolé si je ne mets pas les dialogue c'est juste que je ne me rappelle plus des discussion et je ne veux pas inventer quoi que ce soit ) après il ma dit qu'il avait peur pour nous du coup on doit y aller avec lui je lui ai dit ( littéralement , mot par mot ) '' NON TU NE COMPRENDS PAS !!! ON VEUT PAS VENIR AVEC TOI !! VAS T EN !! JE NE VEUX PLUS DE TOI ! NE REVIENS PLUS CHEZ NOUS ! '' il a dit que je suis une enfant et que je ne comprends pas ce qui ce passe ... Il a eu le son de mon reniflements et de mes pleurs comme réponse et il a décider de sen aller ... Quelques secondes après j'ai entendu un cris tellement fort !! Que sans me contrôler j'ai ouvert la porte et je me suis diriger vers les escalier ! C'est la que j'ai trouver Djeddou par terre jai direct allé apler notre voisin d'en haut pour qu'il vienne en aide il la prit a l'hôpital et je me suis retournée dans la maison.
Le lendemain mon père est venu l'air fatigué et calme peut être triste ?! Je ne sais pas en tout les cas je le doute qu'un homme aussi méchant et aussi froid que mon père, puisse être triste ! Hassoul il est venu il ma demander de prendre une douche et de mhabier il est parti préparer Yanis de son côté et Sonia la miskina elle aurait pu mourir w'Allah je ne sais même mas comment elle a survécu !
On est sorti de l'appartement. En arrivant en bas , papa m'a annoncé que Djeddou est mort j'ai juste été choquée je n'ai pas pleurer ni rien du tout on est monter dans la véhicule direction l'hôpital arrivant la bas ... C'était la catastrophe ! Le couloir était pleins de pleins pleins de personne tout le monde était en pleurs , les cris les pleurs tout le monde était en pleurs sans exception ! On marchait dans le silence mon père et mwa arrivant devant une chambre il lache yanis et lui demande de rester dehors . papa s'est précipité pour ouvrir la porte de la chambre quand une infirmière est apparu de nul part disant que c'est interdit pour les enfant d'entrer ! Mon père a fait tout un scandale elle a finit par nous laisser mais juste pour 10 minute je me rappelle que mon père au lieu de la remercier il la lâcher un '' kewdi '' ce qui veit dire ''vas te faire foutre '' en rebeu , bref je rentre toujours aucune larme ! Je m'installe juste près de lui et je parle je le rappelle plus de ce que j'ai pu lui dire a cet instant mais je sais que c'était des conneries MDR du genre '' réveille twa ne me laisse pas je suis désolée nanani nanana! " je ne croyais toujours pas qu'il est réellement mort ! Mon Djeddou ! L'homme de ma vie ! Celui qui ma élever celui qui a su me donner la bonne éducation ElhamduliAllah ! Celui qui m'a appris a mon très jeune âge que je dois toujours avoir foi en dieu ! Qui m'a apprit a mon jeune âge a jouer a la guitare ainsi que le piano. Avec qui j'ai vécu les plus belle années de ma vie ... Je ne pourrai jamais expliquer a quel point cet homme a une graaande place dans mon pti coeur ! C'est lui lhomme que je devrai appeler '' mon père '' oui ! C'est lui qui le mérite ! Car c'est toujours lui qui a su me prouver son grand amour ... Mais malheureusement je n'ai pas eu une bonne dernière rencontre avec ce père ! La fin de notre relation c'était un mauvais souvenir pour moi ; oui un mauvais car je lai tué ! Comment sa je lai tué ?! Beh après sa mort j'ai su qu'il a été décédé par une pique de tension qui a causer une paralysie temporaire pour tout son corp ce qui explique sa chute dans les escaliers ... Et cette pique de tension c'était moi qui la causer par mes paroles et mes actes a deux balles! Je vivrai toujours dans le regret ! Je n'ai pas été reconnaissante envers lhomme qui ma élever ! Bref revenons a nos moutons :)
Je ne croyais toujours pas qu'il est réellement mort ! Comment sa se fait qu'il mE laisse seule hein ?! Alors je parler je le secouai je lui crier mais en vain aucune réaction! walou nada !! Alors j'ai mis ma tête sur son torse pour écouter les battement de son coeur . aucun bruit ! Je lève ma tête déçue je pose un baiser sur son frond et je lâche avec ce baiser une larme qui est tomber sur son visage , il était froid ! Tout blanc , son image faisait peur , d'ailleurs n'importe quel enfant aurait eu peur de voir un mort alors la le toucher ! Et surtout pas un être cher , sa aurait lui traumatisé ... Mais moi sa me faisait ni froid ni chaud BREEEEEF jetais la a l'observer quand ma tante ( la fille a Djeddou et la mère a Halim mon cousin avec qui je m'entendais bien ) rentre dans la chambre les cheveux en lair ( vous voyez les daronnes quand elle se tire les cheveux ?! Beh elle était comme sa ) elle était etait comme une folle elle ma sautait dessus ma frapper puis ma relever et ma demander ce que j'ai pu faire a son père ! Quest ce que j'ai pu faire ?! Comment j'ai fait pour le tuer ?! Elle disait que ma ''race'' c'est des merdeux des diable qui n'ont pas de coeur et qui ne sont pas reconnaissant ... Que c'est ce que papa cherchait ! A cet époque je ne comprenais pas ! Bref elle disait des trucs de se genre quand papa rentre et l'attrape la fait sortir ma Djeddah vienne en pleurs me lance un regard noir et le demande de sortir ... On nous a pas laisser assister a a djanazah ( l'enterrement ) mais on est quand même y aller ( que papa et moi ) alors comment vous décrire mon état dans le cimetière ?! Une fois que Djeddou Allah'yerehmou a été posé dans sa tombe j'ai piqué une crise je ne sais même plus comment vous le d'écrire je criait je tapais je hurlait ! En tous les cas on sait tous comment on réagis face a la mort dun être cher pas la peine de vous l'expliquer ...
Je vous passe trois ans. dans ces trois ans , mama a accouché dun quatrième enfant qui est un garçon troooooooop hlou et au même temps archi nerveux '' Sami '' a cet époque il avait un an , jetais toujours la fille triste qui refuse de Faire son deuil , qui pleur toujours ... En ce qui concerne mes relation avec ma famille , avec Yasmine c'était de plus en plus prooooche mais proche de ouf on se dit tout on dort dans le même lit on se défend tout tout tels une fillette et sa grande soeur elle avait a cet époque 17ans  MDR Yasmine était toujours avec son mec Oussama MDR le love fou ces deux la ❤, avec Yanis beh cest mon petit amour lui rien a dire relation magnifique il avait 09 ans , Sonia et Sami mes deux bébé rien a dire je prenais soin deux avec Yasmine comme des petites maman ils avaient 03 ans et 01 ans
Avec mes parents , beh avec la madre je faisais des tentatives de reproche mais en vain c'était toujours froid entre nous jamais des bisous câlin ni des mots doux mais sinon elle hésite pas a me montrer quelle m'aime et quelle m'inquiète pour moi , evec le padre hahahahahhahahhahahahhahahahahahah je ne peux pas vous dire exactement combien de fois je me suis fait tabassé par lui combien de fois il m'a brûlé avec sa cigarette , combien de fois il m'a fait penser a me suicider staghf'Allah !
En ce qui concerne Djeddah depuis la mort de Djeddou je lai plus revu. J'ai su après quelle n'a pas tardé a le rejoindre ( je crois un an ou deux ans après sa mort ) c'est triste ... Qui aurait cru que la fin avec les personne qui mon élever aurait été ci triste ! Mes tante et mon oncle ( les fils a Djeddou et Djeddah ) aussi je ne les ai plus revu !
Hassoul un jour quand jetais dans la cuisine avec Yasmine et ma mère , Meyma( c'est ma grande mère maternelle ) a sonné a la porte je suis partie ouvrir , jetais trop contente sans savoir ce qui m'attendais ...

Accepter sa vie - Chronique réelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant