Malgré la chaude brise qui soufflait en cette ultime matinée avant le passage de la Fournaise, la surface de la Source Froide, protégée par les arbres et la petite falaise qui l'entouraient, restait immobile et lisse. Firo s'était placé sur une petite butte pour pouvoir y contempler le miroir aquatique parcouru par les lueurs célestes. Cela faisait longtemps qu'il ne venait plus aux abords du petit étang pour s'y baigner ; désormais, il s'y promenait seulement pour y noyer son désespoir. Ces eaux irisées et magiques, que désormais lui seul connaissait, étaient la bouée qui l'empêchait de sombrer dans un tourbillon de tourments mentaux. Peut-être ne faisait-il que retarder la fin de son deuil. Mais au moins pouvait-il, lorsqu'il se trouvait dans ce lieu, encore apprécier ce qu'il lui restait de sa vie, et s'imaginer un éventuel avenir. La Source Froide avait ce pouvoir de lui rappeler sa volonté, ses convictions et ses objectifs. Elle était le dernier élément qui le rattachait encore à son passé et à son bonheur.
Cependant, après une grande inspiration, Firo commit l'erreur de se pencher un peu trop vers le miroir liquide, et il y entrevit son propre reflet. Il se trouvait hideux. Non pas que sa mère mentait lorsqu'elle exaltait la beauté de son fils ; Firo était en effet très bien bâti pour son âge. Tous les travaux agricoles qu'il effectuait depuis son enfance avaient sculpté sa musculature féline, même si son visage respirait encore une fringante jeunesse. Mais c'était ce qu'il savait être devenu, au-delà de son physique, qui le dégoûtait. Ce qu'il avait fait, et ce qu'il était désormais incapable de faire.
De rage, Firo créa une boule de feu au-dessus de son épaule et lui ordonna mentalement de s'écraser contre l'onde. Une explosion de vapeur jaillit du point d'impact, et des vagues concentriques déformèrent la surface de l'eau.
Ayant voilé son reflet, Firo se replongea plus sereinement dans ses réflexions. Sachant que la Fournaise devait arriver dans la soirée, il se penchait d'ores et déjà sur les préparatifs de son prochain voyage. Et même s'il disposait de deux mois entiers avant de pouvoir effectivement partir en expédition, c'était également devenu une sorte de rituel pour lui. Chaque dernier jour de Calme, il se rendait à la Source Froide et pensait. Il ignorait comment, mais c'était cet unique moment qui l'emplissait de courage, de détermination, et même d'espoir. Tout était différent. Il en venait à rêver qu'un matin, alors qu'il attendrait ainsi au bord de l'eau, le mystérieux vaisseau réapparaîtrait et lui rendrait son frère. Et soudain, son rêve commença à devenir réel.
Alors que la surface de la mare redevenait limpide, de minuscules vibrations apparurent et brouillèrent à nouveau le reflet déformé de Firo. Celui-ci comprit rapidement que, cette fois, il n'était pas à l'origine de ces perturbations. Un grondement accompagna les tremblements de l'eau et, bientôt, ce fut toute la nature autour du jeune homme qui fut ébranlée. Les feuilles des arbres s'agitaient et tombaient, alors que le bruit de tonnerre s'amplifiait. Il était de retour...
Firo s'élança à travers les bois. Ses jambes, alimentées par l'adrénaline et une euphorie indescriptible, le portèrent à une vitesse qu'il ne soupçonnait pas pouvoir atteindre. Il déboucha dans des champs adjacents au village, et ce fut à cet instant qu'il leva les yeux vers le ciel dégagé et l'aperçut : le vaisseau spatial, le même qui avait fait son malheur quatre ans auparavant.
Firo galopa à travers l'une des avenues d'Alapos qui menait à la grand-place. C'était évidemment à cet emplacement que l'engin allait à nouveau atterrir, et tous les villageois en avaient conscience. Pendant quatre douloureuses années, ils s'étaient tous, chacun à leur façon, préparés à l'éventualité d'un nouvel assaut venu du ciel. Ainsi, tandis que le vaisseau stabilisait sa trajectoire et effectuait ses premières manœuvres, les citoyens les plus téméraires s'armèrent de torches et de tous les outils agricoles qui leur tomba sous la main. Dans une cohue plus bruyante qu'efficace, ils crièrent à leurs compatriotes les plus faibles de se cacher et de se barricader, tout en cherchant les positions adéquates pour accueillir, et affronter, les envahisseurs.
VOUS LISEZ
13 Dragon Riders (1.01) : Un Nouveau Dragonnier, Partie 1
FantasyFiro, un jeune fermier de la planète Floshrun, menait une vie d'insouciance dans son village natal avec sa petite famille. Sa seule préoccupation était son devoir de cacher sa marque de dragonnier, dont il cherchait néanmoins à percer le mystère. Ma...