Chapitre IX : Envol

1K 84 118
                                    


Firo passa la tête dans l'ouverture à peine plus large que son propre torse. Il aperçut un mince filet de lumière dorée éclairant le fond du trou. Les lueurs infernales et dansantes de la Fournaise avaient disparu depuis la veille, mais le jeune homme ne voulait pas précipiter sa sortie de la grotte. À présent, il était assuré que les vents brûlants s'étaient dissipés, et il pourrait s'aventurer au-dehors en relative sécurité. Néanmoins, il demeurait des doutes quant à l'accueil qu'il recevrait une fois qu'il aurait regagné son village.

« Tu crois que les Darklidians sont toujours à Alapos ? demanda Pyros lorsque son dragonnier se retourna vers lui.

— Je n'en sais rien, avoua-t-il avec une grimace d'amertume. Ils devaient revenir au premier jour de la Fournaise. Et ils avaient l'air pressés de réembarquer avec toutes leurs recrues... ou plutôt, leurs prisonniers, comme je devrais les appeler...

— Ils avaient également l'air déterminés à te capturer, Firo. Ne penses-tu pas qu'ils seraient capables de te tendre un piège si tu retournais à ton village ? Ils savent très bien que tes parents y sont encore, et s'ils croient que tu as survécu à la Fournaise pendant deux mois, ils s'attendent probablement à ce que tu reviennes les voir à un moment ou un autre.

— C'est vrai... Mais si vraiment les Darklidians étaient encore là pour une seule et unique raison, autrement dit pour moi, ils auraient certainement déjà tenté de me retrouver et de déboucher le passage par lequel je suis arrivé dans ces grottes, n'est-ce pas ?

— Tu as sans doute raison... capitula le dragon. Quoi qu'il en soit, il faudra que tu sois extrêmement prudent une fois dehors. Comment comptes-tu procéder ? »

Firo observa une nouvelle fois l'entrée du tunnel de la largeur d'un terrier de renard, puis il se plongea dans une intense réflexion. Il commençait à faire les cent pas lorsqu'il trouva enfin la réponse à fournir à son familier :

« Il y a de nombreuses petites buttes autour du village, et l'une d'entre elles surplombe l'avenue face au Palais Rouge. Elle n'est pas habitée, et je pourrai aller m'y poster sans être vu en passant par la forêt. De là, il me sera possible d'observer tout ce qu'il se passe à Alapos. Et ensuite, en fonction de la situation là-bas, nous pourrons décider de quoi faire...

— Ça me semble être un bon début, commenta Pyros sans réelle conviction avant de changer de sujet. Sinon, tu te souviens de ce que je t'ai dit concernant ma réinvocation ? »

Firo se pencha et alla ramasser l'Épée de Pouvoir posée non loin, entre quelques stalagmites. Il la saisit par le manche et, la dressant face à son visage, caressa la lame du bout des doigts. Il tourna ensuite son regard et détailla le museau de son dragon, dont le souffle lui réchauffait le cou. Il le contemplait, comme si c'était la dernière fois qu'il allait le voir. Et pour cause...

« Je sais, souffla-t-il. Tu dois retourner dans l'épée, car tu ne peux pas sortir autrement de cet endroit. Ce sera par la suite à moi de trouver le moyen de te faire reprendre ta forme physique.

— La première invocation par le dragonnier est toujours la plus compliquée à réaliser, insista Pyros, alors qu'il avait déjà répété de nombreuses fois ces recommandations. C'est un acte qui te demandera une grande volonté. Tu ne pourras réussir que si tu trouves la bonne méthode, et surtout le bon équilibre dans tes émotions. Tu dois à la fois ressentir le besoin, l'envie et la force de m'appeler.

— Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, marmonna Firo, impatient. Mais j'essaierai de faire au mieux.

— Dans ce cas, le mieux, ce sera de fuir si tu te retrouves menacé. Nous pourrons toujours communiquer mentalement lorsque je serai dans l'épée, mais ne considère pas que je pourrai te sortir de n'importe quelle situation dangereuse. Et évite de provoquer les soldats Darklidians : je pense avoir été un bon enseignant, et toi un élève doué et attentif, mais nous ignorons encore quel entrainement cette armée reçoit. Sans compter que pour certains d'entre eux, ce sont eux aussi des dragonniers...

13 Dragon Riders (1.01) : Un Nouveau Dragonnier, Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant