Comment tout a commencé

4.5K 354 100
                                    

Louis a 6 ans et Harry en a neuf

"- Louis poussin tu viens dire bonjour aux nouveaux voisins ?
- Oh oui!!!"

Le petit garçon tient la main de sa maman en traversant la rue pour se rendre dans la maison d'en face. La jeune mère sonne à la porte et bientôt, un femme leur ouvre la porte en souriant.

"- Bonjour! , Dit elle aux deux inconnus sur son perron.
- Bonjour ! Nous somme vos voisins, nous habitons la maison d'en face
- Entrez donc! Je me présente, je suis Anna
- Voici mon fils Louis et je m'appelle Johanna
- Enchanté ! Si tu veux Louis, mon fils Harry est à l'étage, tu peux aller le voir"

Le petit ne se fait pas prier et cours presque dans les escaliers en cachant son paquet de bonbons derrière son dos. Une fois arrivé à l'étage, il ne sais pas où se trouve le fameux "Harry". Il s'aventure lentement dans le long couloir quand il entend des pleurs derrière une des portes. Il n'ose pas la pousser, de peur de se faire gronder. Mais la peur laisse la place à la curiosité, il donne alors une petite pression sur la porte qui s'ouvre s'en bruit.

Il voit alors un petit garçon qui est en boule sur son lit et qui pleure à chaude larmes, il ne semble pas avoir vu le petit châtain qui le regardait.

"- Pourquoi tu pleure?"

Demande Louis. Le garçon sursaute et se retourne pour faire face au nouvel arrivant. Harry se demande comment cet enfant à réussi à entrer dans sa chambre.

"-Qui es tu?
-Je m'appelle Louis! Ze viens de là bas!"

Le plus jeune montre du doigt la fenêtre mais le bouclé comprend qu'il parle de la maison d'en face. Louis s'assoit sur le lit à côté d'Harry, une main toujours derrière son dos mais le plus âgé ne s'en soucie guère.

"- Pourquoi tu pleurais ?
- J'ai aucun copain ici...
- Tu veux être mon copain ?
- Pour de vrai ?
- Bah oui! On sera tout le temps tout les deux et on ira dans l'espace!"

Harry souriait de toute ses dents quand son nouvel ami sortit de son dos un paquet de bonbons rose.

"- Tu veux du Samaloh?"

Chamallow [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant