Une Rencontre Surprenante

132 3 0
                                    

C'est un matin comme les autres , je me réveille dans mon lit qui est sans dessus dessous, je regarde mon réveil qui indique 7h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est un matin comme les autres , je me réveille dans mon lit qui est sans dessus dessous, je regarde mon réveil qui indique 7h. Je me lève avec difficulté car je suis toujours a moitié endormi et je vais ouvrir le volet. Dehors il pleut pour changer . Les rues sont vides, les seules personnes qui y s'aventurent sont des gens qui partent au travail. Moi personnellement j'aime ce temps et je sens que cette journée me sera radieuse .
Je me présente , je m'appelle Enzo Laval, j'ai 20ans et je vais a l'Université de médecine et cela déjà depuis 3 ans. Je suis né dans le Nord pas de Calais de la France et mes parents y vivent encore. Ma mère Sylvie , a 47 ans, elle est vétérinaire, elle est blonde comme moi, elle a les yeux verts , elle mesure 1m65 et elle est plutôt blanche de peau. Mon père, Richard a 50 ans et il est prof d'histoire au lycée. Il est de teint mate, il est brun, a des yeux marron et j'ai aussi une petite soeur qui est au lycée, elle est en première et elle s'appelle Ambre. Elle mesure 1m70, brune comme mon père mais elle a les yeux verts et la bouche de ma mère. Et sa peau est blanche, de la même couleur que la mienne. Maintenant, c'est a mon tour, bien que vous sachiez déjà comment je dois être mais je souhaite quand même faire un résumé. Alors je mesure 1m80, suis blond,j'ai les yeux bleus de ma grand-mère du côté de ma mère et j'ai aussi la peau blanche. Et oui vous devez vous dire que je suis plutôt beaux et vous devez voir raison car beaucoup de gens me le disent et ça depuis que je suis tout petit. On m'a aussi fait beaucoup de propositions pour que je fasse du mannequinat et des fois j'accepte mais c'est deniers temps, je n'en fais plus, voilà pour ce résumé. Ce matin, nous sommes le lundi 3 novembre 2016 et c'est mon anniversaire.
Après m'être complètement réveillé, je suis parti m'habiller car j'ai l'habitude de me laver la veille au soir, ce qui me fait gagner du temps au matin. Après m'être habiller, manger, avoir donner a manger a Rex , le berger allemand que mes parents m'ont offert quand j'ai eu mon bac avec la mention très bien . Et a Nuage, le petit chaton que j'ai trouvé un jour d'été devant ma porte. Il n'avait que quelque semaines. Il était tous gris et tout mignon et comme j'aime les animaux,je l'ai recueilli. A la sortie de chez moi il est 8h30 et il me reste encore 15 min a faire en voiture jusqu'à l'Université, comme toujours je serai en avance. Mais ce qu'Enzo ne savait pas c'est que ce jour particulier va complètement changer sa vie d'étudiant studieux qu'il a eu jusque là. Le temps semblais s'être calmé, il ne pleuvait déjà presque plus, mais le ciel restait obstinément gris et en observant les arbres, on voyait qu'il faisait toujours du vent.
Cette journée semblait démarrer parfaitement quand soudain une voiture me percuta. C'est une Roméo noire.

"-Ça va pas la tête , lançais-je en sortant de ma voiture.
- Vous ne savez pas conduire ou quoi? Ou peut être que vous êtes aveugle et donc que vous n'avez pas vu le panneau stop qui est écrit au coin de la rue.

Pendant ce temps la le conducteur du véhicule, est sorti et la première chose que je vis c'est un homme d'alentour des 25 ans .
Il est grand ,il a des yeux d'un gris rare et des cheveux mis long tres noirs . Mais ce n'est pas ça qui me frappa le plus chez cet inconnu aux yeux gris, c'est sa peau. Elle est blanche, tellement blanche que l'on croirait qu'elle brille ce qui ne peut bien évidemment exister.

-Je suis sincèrement désolé, répondit l'inconnu,
-j'espère que vous allez bien, continua t-il.
-Oui répondis je , je vais bien et ma voiture aussi et la votre?
-Elle n'a rien conclus t-il après avoir vérifié sa voiture.
-Si tout va bien , je vais partir dis je en montant dans ma voiture.

L'homme aussi monta dans la sienne, redémarra et parti.
Enzo arriva a l'Université sans avoir d'autres accidents, mais il ne restais plus une seule place au parking ce qui lui valut a tourner 5min dans les allées pour essayer d'avoir une place et il eu de la chance car une place se libéra. Quand il arriva a l'amphithéâtre, il avait déjà 5min de retard mais cela ne le gênait pas car le prof qu'il avait maintenant était un ami de ses parents et donc il ne le lui dirait rien et en plus ce n'était pas un cours qui était vraiment intéressant pour beaucoup , donc personne ne devrai remarquer son retard.

Mais ce qu'il ne savait pas c'est que l'avenir ne nous réserve pas toujours ce que l'on veut.

-Je suis désolé pour mon retard dis-je en ouvrant la porte et en la refermant et je me dirigeais vers une place libre en ne regardant toujours pas le professeur quand je m'aperçus qu'il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude, l'amphithéâtre, était presque plein.

- Jeune homme, qui vous a permis d'aller vous installer et pourrais-je savoir pourquoi vous êtes en retard et quel est votre nom?.

Je me suis retourné et là, je me suis pétrifié sur place, je n'en croyais pas mes yeux. Pourquoi fallait il que cela tombe sur moi? Pourquoi fallait il que ce soit lui?. L'homme qui se tenait derrière le bureau était justement le même homme que je venais de percuter .

-J'ai eu un accident en venant et j'ai eu du mal a trouver une place sur le parking et puis vous n'allez pas faire une histoire parce que je suis en retard de 10 malheureuses petite minutes.
- votre nom s'il vous plait!
- Enzo Laval
- Très bien , mais je veux vous voir a la fin des cours. En attendent, reprenons. Je suis le professeur Aragon et je vais a partir de ce jour jusqu'à la fin de l'année remplacer votre professeur Cornaud qui est malheureusement tombé malade. Il m'a prévenu du déroulement de votre programme ... .

Le cour se passa très bien et heureusement très vite car je ne savais pas ce que j'avais mais je me sentais mal a l'aise et celà depuis que je suis entré dans l'amphithéâtre. A la fin du cour, je m'apprêtais a partir quand soudain je senti une main sur mon épaule.
Quand il a posé une main sur mon épaule, j'ai eu une décharge, comme si que j'étais électrocuté, mais a peine m'a t'il touché, qu'il a tout de suite enlevé sa main de mon épaule. Je me suis retourné et j'ai eu la surprise de voir le professeur Aragon derrière moi.

- Je vous demande pardon encore une fois pour l'accident de tout a l'heure et c'est ce qui a fait que vous êtes arrivé en retard.
Pendant qu'il parlait, je me suis surpris a l'observer. Son visage était mince et ses lèvres étaient très bien dessiné mais toujours blanc. Son corps était en même temps mince et musclé, ni trop ni pas assez . Je dois admettre qu'il est plutôt beau, même très beau. C'est pour cela que l'amphithéâtre était plein aujourd'hui.

Sentant que son interlocuteur ne l'écoutait pas, Aragon s'arrêta de parler.
-Enzo, vous m'écoutez ?
- oui oui, je vous écoute, mais je suis désolé, il faut que j'aille au cour suivant ou sinon je serais encore en retard . Bonne journée professeur .

Quand Enzo s'est retourné, il n'a pas vu le sourire que son professeur affichait, il n'a pas vu non plus la lueur étrange qu'il y avait dans ses yeux. Qui était cet homme étrange, que voulait t'il? Enzo le saura un jour mais quand, où et comment le prendra t'il?

Les Caprices Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant