Enzo se réveilla. Les yeux grand ouvert, il contemplait le plafond. Quel était ce rêve ? Ce demanda t'il. Ou pouvait il être et qui était cette jeune personne? Il se posa pleins de questions sur ce que représentais ce rêve mais ne trouva aucune réponse. Après 10min a contempler le plafond et a se poser ces questions, il regarda le réveille et découvrit stupéfait qu'il était déjà le matin et surtout qu'il était deja 9h . Il se leva, alla ouvrir les volets qui étaient fermés. Cela devait être Kevin qui a du les fermer après qu'il s'est endormit se dit i l. Il descendit les escaliers et alla donner a manger aux animaux après leur avoir dit bonjour. Un quart d'heure plus tard, il avait fini de déjeuner, alors il alla se laver . Vers 9h30, il monta en haut et frappa a la porte de la chambre de Kevin.
- Kevin, tu es là ? Demanda t'il
La porte s'ouvrit et Kevin apparu. Il semblait s'être déjà lavé et habillé.
- bonjour Enzo,tu vas mieux a ce que je vois.
- bonjour Kevin, oui, je n'ai plus de vertige et pas de mal de tête non plus aujourd'hui. Je ne vais pas trop m'en réjouir sinon je vais me porter la poisse. Au fait merci pour les volets et d'avoir donner a manger aux animaux hier au soir.
- de rien, je voulais t'aider. Comme je suis chez toi, je te dois bien cela.
- merci, ha oui est ce que tu as déjà déjeuné ? Sinon je peux te préparer a dejeune . Moi j'ai déjà mangé.
- je te remerci mais j'ai déjà déjeuné .
- OK, bon je vais pas te déranger plus longtemps.
- oh mais, tu ne m'as pas dérangé. Et j'aimerai te poser une question tant que tu es là. Mais je pense qu'elle est personnel et si tu ne veux pas me répondre, c'est pas grave.- dis toujours, je verrai après.
- aimes tu t'es parents?
- bien sur que je les aimes, et j'ai eut de la chance de les avoir comme parent car se sont les meilleurs parents du monde. Pourquoi cette question?
- non, c'est pour rien. Je suis heureux que tu t'es trouvé une famille aimante. Dit t'il d'un air absent. J'ai tellement eut peur pour toi... continua t'il
- Kevin, de quoi tu parles? Je ne comprends pas.
Soudain Kevin regarda Enzo comme si il venait de se rendre compte qu'il était dans le couloir, a côté de lui.
- non, non oubli ce que tu as entendu, dit Kevin précipitamment, comme si il voulait cacher quelque chose.
- bon d'accord dit Enzo d'un air incompris. Sinon, est.ce que tu sors aujourd'hui?- non, je reste ici, pourquoi?
- c'est parce que aujourd'hui c'est l'anniversaire de Rex et je comptais le laver et comme il n'aime pas les bains et qu'il veut toujours être beau, il faut le laver. Si tu as un peu de temps, j'aimerai que tu me donne un petit coup de main. Car tout seul j aurais du mal.
- bien sur, je vais t'aider. Et avant, tu faisait comment?
- hé bien, je passais une demi heure a lui courir après, ensuite il fallait que je l'attache et c'est seulement après que j'essayais de le laver. Le laver, c'est tout une histoire. Alors, maintenant que tu es là, il me faudra moins de temps pour le rendre beau.
- et on commence quand ce toilettage ? Questionna Kevin avec un sourir .
- on peut commencer maintenant si ça ne te déranges pas.
- OK je vais préparer un sceau d'eau chaude et toi, va chercher Rex.
- ok, on se retrouve dans le jardin.Kevin parti chercher un sceau qu'il remplit d'eau chaude et mit du champoin de dans et alla dans le jardin . Pendant ce temps, Enzo est monte en haut et réveilla Rex qui était tranquillement entrain de dormir dans son panier. Rex et Enzo descendirent quels que instants plus tard. Enzo emmena le chien dans le jardin et ferma la porte de la maison pour ne pas qu'il se sauve et salisse toute la maison. Kevin était déjà dans le jardin avec le sceau d'eau a côté de lui.
- je nous amenes notre client. Déclara Enzo en allant vers Kevin. Pour l'instant, il ne sait pas ce qui va se passer. Continua t'il . Je vais le laver pendant que tu le tiens, et ensuite, j'irai chercher l'eau pour le rinçage.
Tout en parlant Enzo était arrivé a côté de Kevin qui attendait. Enzo donna la laisse a Kevin qui le mit a son poignet et assaya de tenir Rex qui des qu'il a vu le seau a commencé a s'agiter. Enzo prit l'éponge et commença a le laver, enfin a essayer de le laver car il bougeait beaucoup mais Kevin réussit a le calmer au bout de quelques minutes et depuis il reste en place.- tu sembles aimer les animaux, tu en as un ? Demanda Enzo tout en lavant Rex.
- non, je n'en ai pas.
- et avant , quand tu étais petit, tu en avais ?
- non plus, je n'en ai jamais eut .
- pourquoi? C'est tes parents qui ne le voulaient pas ? Ou a moins que vous ne pouviez en avoir.
- l'argent n'était pas le problème, ni notre santé car de ces côtés là, il n'y a jamais eut de problèmes. Le problème c'était sûrement qu'ils n'étaient jamais là et ils ne voulaient pas en avoir.
- mais tes parents devaient t'aimer énormément pour ne pas que tu te sentes seul quand ils n'étaient pas là. Tu avais peut être une nounou ? Moi heureusement, je n'en ai jamais eut car j'avais ma petite soeur dont j'aimais beaucoup m'occuper.- je n'ai jamais eut de nounou et ils ne m'aimaient pas particulièrement .
- mais tu ne te sentais pas seul? Sans chien, sans parents?
- je... on va dire que quand j'étais petit, je ne me sentais pas seul car je ne savais pas ce que c'était d'avoir un ami, avoir quelqu'un avec qui tu te sens heureux et que te ne te sentes pas seul. Mais après, un autre garçon est arrivé chez nous et pendant 1an et demi, je ne me suis pas senti seul. Mais après ce temps là qu'il a passé avec moi, il a du repartir et c'est depuis ce temps la que j'ai compris ce que seul voulait dire. Je ressentais aussi la solitude et la tristesse.- vous deviez vraiment vous aimer beaucoup. J'ai l'impression que je ressent la même chose que toi, comme si c'etais moi le petit garçon mais cela ne peut être et je n'ai jamais ressentis ces sentiments là car j'ai toujours eut beaucoup d'amour de mes parents et de ma petite soeur. Mes parents m'aiment tellement qu'ils ont eut peur que je ne me sentes seul ici alors ils m'ont offert Rex pour qu'il vive avec moi . Je devrais peut être vous présenter un de ces jours a eux, ne suis sur qu'ils vous aimeront car tous ceux qui me plaisent, plaisent a mes parents aussi.
- alors, comme ça, je te plait? Dit Kevin en souriant
VOUS LISEZ
Les Caprices Du Destin
FantasiEnzo, un étudiant qui vit à Londres voit un jour sa vie changer quand un colocataire arrive chez lui. Ce colocataire va alors lui réserver des surprises. Enzo va alors découvrir une part de sa vie à travers divers obstacle. Sa vie familiale com...