La journée suivante se passa très bien et arriva le samedi au alentours de 3h. Enzo était dans le salon en train de regarder la télé quand la sonnette retenti. Il alla ouvrir la porte et vit Mat et Celi sur son perron.
- salut tout le monde.
- salut Enzo
- salut Enzo
Ils entrèrent dans la maison. Rex vient les accueillir et chacun lui dit bonjour en le caressant et en jouant avec. Mat et Celi viennent de temps en temps chez Enzo, c'est pour ça que Rex les connais bien et il les aimes bien aussi car quand ils viennent, ils jouent toujours un peu avec lui et Nuage. Enzo alla dans la cuisine et prépara des encas puis il revint dans le salon ou étaient installé Mat et Celi .
- je vous apporte de quoi manger et après on commenceras l'Expo .
- ici? Demanda Mat
- oui aujourd'hui nous le ferons dans la salon.
- et pourquoi pas dans ta chambre? On fais toujours ça dans ta chambre.
- parce que j'ai pas fais le ménage et que c'est un vrai déluge dans ma chambre en ce moment.
- c'est pas grave, on peut t'aider a tout ranger si tu veux.
- non, dit Enzo en haussant un peu la voix. Nous allons faire l'exposé ici et pas ailleurs. Et merci pour votre proposition mais je ... je n'aimes pas que l'on touche a mes affaires.
- OK répondit Mat qui était sérieusement surpris pars le haussement de ton d'Enzo. Il ne comprenait pas pourquoi il s'est mis en colère pour si peu. C'était la première fois qu'il montait le ton et quand il monte le ton, c'est qu'il doit sûrement caché quelque chose .- j'ai appris que tu étais tombé dans les pommes et en plus dans le cour du prince commenca Celi . Que c'est t'il passé ?
- rien d'extraordinaire , j'ai sûrement eu un manque de sommeil. Ces derniers temps, j'ai du mal a dormir,je n'arrête pas de rêver d un vampire. Je suis dans mon lit, je commence a m'endormir quand je sens de l'air. J'ouvre les yeux, et la je vois un homme . Je ne vois pas son visage car il fait très sombre. Il s'approche de moi, il ouvre sa bouche et se penche vers moi. Moi je ne peux pas bouger, je suis comme pétrifié. J'essaye de regarder ou sont les animaux mais ils sont pas là. Mais au moment ou il est près a me mordre, je me réveille dans mon lit et je suis trempé de sueur. Voilà.
Mais sinon tout va bien.- et tu sais pourquoi tu fais ce cauchemar ? questionna Celi et depuis quand tu fais ce cauchemar ?
- je pense que c'est depuis une semaine.
- et rien ne c'est passé de spéciale cette semaine? Questionna Mat
- non, je ne crois pas. Et puis ce ne sont que des cauchemars. Ils partiront.
- si tu le dis. Il parait que le prince est venu te rendre visite a l'infirmerie?
- oui il est venu voir si ça allait. D'ailleurs c'est dans son cour que je me suis évanoui donc c'etait normal .
- vous avez parlé de quoi ?
- heu... je ne sais plus et puis que cela peut il vous faire et pour vous rassurer, il n'est pas resté longtemps. Vous savez bien que moins je le vois, mieux je me porte. Bon fini de bavardage, commençons l'Expo. Je vais chercher tout ce qu'il me faut dans ma chambre.Il monta dans sa chambre, prit des documents, son ordi et il descendit dans le salon. Ils commencèrent l'Expo a 3h300et ils le finir vers 5h30.
- enfin, nous avons fini déclara mat en s'étirant.
- oui, nous avons fais du bon travail répondit Enzo. Je pense que nous aurons une bonne note.
. Comme tous les autres fois. Bon il est 5h50 et , quoi, il et déjà 5h35, il est très tard et moi je n'ai pas encore fais les courses. Je dois m'en aller. Salut Enzo, Mat et a lundi.
Elle se leva et sortie de la pièce. Quelles secondes plus tard, on entendit la porte d'entrée qui s'ouvrait et se refermait.
- moi aussi je dois faire quelque courses, je dois acheter des livres de vampires pour ma petite soeur. Elle doit faire un expo dessus. J'ai appris plein de trucs dessus, comme ils peuvent se transformer en chauves souris ou qu'ils craignent le soleil. Ma petite soeur a dit aussi que des qu'un vampire suce le sang d'une personne, cette personne devient un vampire elle aussi. Depuis ce jour, j'ai eu envi d'en savoir plus. Et puis que veux tu que je fasse de mes soirée maintenant que je ne peux plus me battre autant qu'avant.- ne me dis pas que tu ne le savais pas. Tout le monde connais l'histoire des vampires. Moi quand j'étais jeune, j'ai du faire des expo dessus et il y a quelques année, j'ai aidé ma petite soeur a faire son devoir sur des vampires.
- hé bien moi, je ne m'y interresse pas a ces choses qui s'appellent les bouquins. Bon je vais y aller, salut et a lundi .
- oui a lundi .Mat sorti du salon, alla dire au revoir aux animaux et parti. Enzo attendit qu'il soit vraiment parti et après commença a ranger ses affaires. En montant en haut, quand il passa devant la chambre de Kevin, il lui dit qu'il pouvait sortir mais aucune réponse ne vint. Après avoir fini de ranger , il sorti de sa chambre et alla devant celle de Kevin.
- Kevin, tu peux sortir , ils sont partis. Dit il une seconde fois. Mais encore une fois, personne ne lui répondit. Il ouvrit la porte . La chambre était dans le noir. Enzo ouvrit la lumière, Kevin était allongé sur le lit et semblait dormir. Sur le bureau il y avait des ouvrages anciens et ils étaient écrit dans une langue ancienne.
Enzo alla ressortir de la chambre quand il cru sentir quelque chose le frôler. Il se retourna mais il y avait personne et Kevin dormais toujours. Enzo s'approcha de lui et le regarda de plus près. Il était toujours aussi blanc et ses lèvres etaient plus rouge que d'habitude. Son corps était droit , c'est comme si que Kevin était mort car il était allongé comme un mort doit l'être. Enzo eu même l'impression qu'il était mort. Quand cette pensée lui vint, il prit la main de Kevin et chercha son pouls. Quand il le trouva, il senti que le pouls était presque inexistant. Il eut peur et commença a le réveiller.
- Kevin, réveille toi. Kevin .... tu dois te réveiller.
Mais il ne semblait pas vouloir se réveillé , alors Enzo commença a le secouer plus fort.
VOUS LISEZ
Les Caprices Du Destin
FantasyEnzo, un étudiant qui vit à Londres voit un jour sa vie changer quand un colocataire arrive chez lui. Ce colocataire va alors lui réserver des surprises. Enzo va alors découvrir une part de sa vie à travers divers obstacle. Sa vie familiale com...