- 1 / Aileen -

44 7 6
                                    

Ma vie me convient parfaitement. Elle est pertinente d'après le dictionnaire.

Me lever tous les matins à 6 heure? Je pense que c'est le seul détail que je voudrais me débarrasser! Sinon, me rendre à l'école, malgré l'ennui que ça me procure, me dérange pas autant car j'ai ma meilleure amie avec moi. June et moi se connaissons depuis tant d'années! On s'est rencontré à notre vieux conservatoire de musique quand j'étais âgé de 7 ans.

Je débutais les cours de violon. Ma mère Caiomhe (nda: à prononcer: "Kwee-va") était heureuse que je choisisse cette instrument à cordes frottées. Car je suis issue d'une famille pûrement irlandaise! Donc voilà la raison de mon nom, Aileen Murphy, et du choix de mon instrument!

Bon, revenons à nos moutons! Je me trouvais à mon premier cours, j'étais si contente de tenir un violon dans mes mains... que j'ai cassé deux cordes. Mon professeur était devenu si vert de rage, qu'il est tombé dans les pommes! Je ne comprenais pas la situation, que je suis parti me réfugier dans le couloir. Je me suis installé sur le parquet, en regardant avec de gros yeux les adultes qui se précipitaient dans tous les sens pour sauver mon professeur. Enfin, ex professeur. Il est décédé quelque jours plus tard. Alors qu'il sortait de l'hôpital à cause de son malaise, un camion l'a percuté...

Bon je disais, que je me suis assise sur le parquet quand soudain la porte de la salle situé à côté de celle où avait lieu mon cours s'ouvrit et une fille d'à peu près mon âge se dressa devant moi. Ses cheveux longs et bruns rassemblés en deux parfaites petites nattes, vêtue une petite robe à fleurs bleues, elle me fixait avec interrogation. Puis elle s'assie à côté de moi et me tendit une barre de Crunchie qu'elle venait de sortir de son sac à dos. Je n'aimais pas particulièrement cette friandise à base de chocolat, mais j'accepta tout de même son offre. Puis, on parla de tout et de rien, degustant nos barres chocolatées à côté de mon professeur en pleine réanimation. C'était son premier cours de piano, elle m'avait dit. Et elle a rajouta que elle souhaiterai être une grande musicienne plus tard. Et je lui ai répondu.

《Pourquoi pas? D'après les adultes, on est bien payé!》

Et on partit dans un grand fou rire. Et depuis ce jour, June Welby et moi devinrent les meilleures amies du monde.

Chaque jeudi, à 17 heure 30, on sort chacune de nos cours d'instruments, on s'installe dans le couloir et déguste nos barres au honeycomb, en parlant de tout et de rien. Le plat de la cantine, le nouveau morceau qu'on faisait, les nouveaux boys band trop canons. On peut rester des heures ensemble!

Mais, à partir de l'année dernière, j'ai débuté les cours de batterie, au grand désarroi de ma mère. Elle pensait que les cours de violon et de solfège me suffisait, mais non. J'ai commencé à prendre des casseroles et des poêles à frire dans la cuisine en les disposant comme une batterie. Le charleston, la caisse claire, la grosse caisse, les cymbales et tous les toms de concert. J'avais pris un livre à l'école sur les instruments de musique, pour m'aider.
Et avec une cuillère en bois et un fouet (retourné bien sûr), je tapai comme une folle sur les pauvres casseroles, ce qui fit un énorme boucan dans la maison. Même les voisins qui habitent de l'autre côté de ma rue se sont plaint! Et au sedage de mes parents, je put avoir une batterie et prendre des cours.

Alors un matin de août, avec mon père et mon grand frère, on installa ma nouvelle batterie dans ma chambre. Je vous dis pas comment j'étais heureuse ce jour-là!

Maintenant, je joue du violon depuis sept ans, un peu de piano grâce à mon amie et de la batterie à partir de l'année dernière, toujours accompagné par ma meilleure amie inséparable, June!

[premier segment écrit par Carla.]

Music Is Our TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant