- 2 / June -

33 7 3
                                    

Matin du 5 décembre, June 15 ans.

Le réveil sonne. Grrrr j'aime pas les cours ! J'ai beau être intello j'ai jamais aimé ça ! Tout m'énerve dans mon lycée de m..... Excusez moi.

Je m'extripe de mon lit et me dirige vers ma fenêtre. Cela fait trois semaine que je fais ça tous les matins en espérant voir de la neige. Et là... Ouiii il y en a !! Vous allez trouver ça débile et complètement puéril mais j'aime la neige malgré mes quinze années.

Je sors de ma maison et me met en route pour le lycée. C'est en milieu de chemin qu'il se met à neigeoter, puis à neiger fort. Au tournant de la pharmacie, je glisse sur une plaque de glace et ...

Non je ne suis pas tombée. Enfin, pas tombée par terre. Seulement dans les bras d'un beau garçon que je n'avais jamais vu auparavant.

《Ça va ? Me demande - t - il d'une voix grave.

- Euh je crois. Merci...

- C'est normal. Je ne sais pas comment j'aurais pu ne pas rattraper une aussi jolie fille que toi.

- ( rougissement de la taille un éléphant ) Me... Merci ... C'est ... Gentil ...

- Y'a pas de quoi. Tout le plaisir est pour moi. A dans quelques jours, c'est probable qu'on se revoie Mistinguette.

- Oui. Peu... Être à dans ... Quelques ... Jours...》

Et il disparu aussi vite qu'il était venu.

Mais quelle gourde !! J'ai ... Oh grrrrr !!! Je m'énerve moi même !!

《Bah alors June tu vas pas en cours ?》

Ma grand mère qui travaille à la pharmacie, sort sur le pas de la porte.

《Mais si, mais si j'y vais là.

- T'es sacrement en retard ma petite.

- Ha bon ?

- Oui oui, il est 8 h 15.

- Heiiiin !!!?? Bon bah désolé j'y vais, à toute mum's !

- Ne cours pas ça glisse !

- T'inquiète.》

8h 15 ??? Alors que les cours débutent à 7h 55 ?? Mais qu'est ce que j'ai fait tout ce temps ??

《Mademoiselle Welby vous êtes en retard. Quel en est le motif?》

M. LeProfDeMaths. Non il ne s'appelle pas comme ça, mais personne ne sait vraiment son nom donc on le surnomme LeProfDeMaths, vu qu'il enseigne les maths au cas où vous n'avez pas compris.

《Euh bah... C'est... Euh...》

Je suis en train de me ridiculiser devant la classe entière.

《Eh m'sieur June elle boit tous les matins le café à la pharmacie avec les petits vieux qui ont de l'arthrose. Elle ose pas vous le dire car elle a peur que vous veniez la chercher là - bas.》

Un garçon de ma classe, dont je ne connais pas le nom, cria cette blague nulle pour me ridiculiser. Et ça, c'est tout le temps. J'ai toujours été "le mouton noir" de la classe. Jamais dans les normes, qui fait du piano, lit quasi tout le temps et n'a pas beaucoup d'amis.

Une vrai amie, j'en ai une. Pas plus. Et c'est Aileen Murphy, la virtuose du violon et de la batterie. On s'est rencontré au conservatoire à notre plus jeune âge.

C'était son premier cours de violon, et moi mon premier cours de piano. Elle avait tellement hâte de commencer son cours, qu'elle a cassé deux cordes de l'instrument. Son prof en était vert de rage et est même tombé dans les pommes (ou les poires on sait pas).

Les cours terminés, je rentre vite chez moi prendre mes affaires de piano et cours au conservatoire.

Conservatoire, 5 décembre, 17h 45.

J'arpente les couloirs sombres du conservatoire en rêvassant ( ce que je fais très souvent si ça vous intéresse ). Quand... Je glissa à nouveau... Et... Non, toujours pas au sol mais bel et bien dans les mêmes bras que ce matin.

《T'es vraiment une gaffeuse toi. Avoue le garçon.

- Oui je confirme. J'ai toujours été comme ça, malheureusement.

- C'est pas grave. Dit-il en riant. Tu t'es pas fait mal j'espère ?

- Non ça va, on peut dire que t'es assez confortable.》

Il rit et tourna les talons pour entrer dans une salle.

Wouah ! Deux fois dans la même journée ! Et la deuxième j'ai réussi à aligner quelques mots assez bien pour ne pas paraître débile.

Pendant mon cours de piano, je n'étais évidement pas concentrée. Ma prof me libéra plus tôt, alors je cheminais les couloirs en espérant tomber sur le gars de tout à l'heure.

Au bout de quelques minutes, je l'aperçois enfin. Il se rapproche de moi et me dit :

《Comme on se retrouve...

- Jamais deux sans trois. ( attendez, j'ai vraiment dit ça ?! Noooon c'est pas possible c'est pas moi qui ai parlé là, dites moi que c'est une blague !! )

- Ouais ( il tend les bras vers moi et continue sa phrase. ) Juste, tu comptes tomber de quel côté, non mais c'est pour que je me mette du bon côté pour te serrer dans mes bras.

- Ha ha, pas à chaque fois, dis - je en rigolant. ( Même si j'avoue que ça me plairait de me rétamer souvent dans ses bras. )

- Bon, la prochaine fois peut être, déclare - t - il en m'adressant un clin d'œil.

- À la prochaine...

- Salut!》

Et il partit sans même me demander mon nom. Moi non plus, comme une tarte, je ne lui ai pas demandé son nom. Je me demande d'où il vient, car cela fait plusieurs années que je vis ici et, je ne l'ai jamais vu, à part aujourd'hui.

Rien qu'en pensant à lui, mon coeur battait de plus en plus vite. Je ne connaissait pas cette sensation et commença à m'inquiéter.

Je n'aime pas le dire, mais j'ai toujours peur de quelque chose. Peur d'avoir une maladie grave, genre leucémie, cancer, etc... J'ai aussi peur de la guerre, j'ai peur qu'un jour je me réveille, et que le monde est dévasté dehors. J'ai peur d'être seule, car j'ai peur du noir. J'ai peur de m'endormir et de ne plus me réveiller. J'ai peur de vomir, j'ai peur des araignées, des petites bestioles... J'ai peur de tout un tas de choses.

[deuxième segment écrit par Ludivine.]

Music Is Our TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant