La porte s'ouvrit sur Aileen et ... C'est qui celle là? Avec sa teinture bleue (quel horreur), son piercing (beurk) et... Mais attendez, c'est quoi ces chaussures complètement horribles ?! Même pas besoin de lui parler, je la déteste déjà. En plus, je ne sais pas comment Aileen ose discuter avec cette... Ingrate! Avec une guitare électrique, mais où va le monde ?
Mes yeux se remplissent de larmes. Moi qui avait l'habitude de partager une barre de Crunchies après chacun de nos cours avec Aileen, je pense que je vais devoir apprendre à me retrouver seule. Je sentis mon visage blêmir, tandis que mes lèvres tremblèrent. Je partis en courant, je ne voulais pas voir cela.
Mon amie se précipita vers moi :
《June ça va ?》
Je ne répondis pas.
《Eh, June qu'est ce qu'il te prend ?
- Rien ! Je te laisse avec la nouvelle vu que tu la préfère à moi !
- Mais non, mais June...》
Je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, j'éclata en sanglots.
《Mais non June, continue Aileen en me prenant dans ses bras, ne pleures pas. Je veux pas te faire de peine, je lui parlais juste, j'ai le droit non?
- Tu parlais à une racaille.
- Mais n'importe quoi.
- Si. J'ai pas envie que tu deviennes comme elle.
- Mais June, je vais pas devenir une racaille juste en parlant à quelqu'un que tu n'apprécies pas! Et elle n'est pas une "racaille", c'est une "rockeuse"! Elle m'a juste demander si il y avait un Diner ici!
- Une rockeuse. Ça devient n'importe quoi ici. La tradition ça a toujours été la musique classique.
- Mais calme toi.
- Non je ne me calmerais pas parce que je déménagé dans deux mois !
- Qu... Que ... Qu Quoi ?
- Oui t'a bien entendu.
- June... Je sais pas comment me... M'excuser. Je ne voulais pas te blesser. Elle est nouvelle et je voulais peut être l'aider à s'intégrer. Je sais que c'est pas facile de faire partie des autres alors je me suis dit que si j'utilisais mon expérience pour que ce que j'ai vécu ne lui arrive pas, je me sentirais...
- Ha ouais ?! Parce que ce que tu as vécu c'est notre rencontre ? Tu as eu du mal à t'intégrer ? Mais j'étais là moi ! Je t'ai toujours aidée, j'ai toujours fais tout ce qu'il fallait pour que notre amitié survive, pour que tu ne souffre pas ! J'en ai marre ! J'en ai marre que tout ce que je fais n'est pas reconnu, je suis jamais remerciée !
- June, tu es ma meilleure amie! Je t'ai toujours remercié! Tu es incroyable! Je veux pas qu'on se dispute, s'il te plaît!
- Ok parce que c'est toi et que je risque de te perdre.
- Merci !!》
Elle me serra dans ses bras malgré que mes larmes roulaient toujours sur mes joues. Et non à cause d'Alice mais bien du déménagement.
《Comment tu te sens face à tout ça June ?
- Le déménagement ? Mal. Je le prend mal. Très mal.
- Et tu vas déménager où?
- En Autriche.
- En...en...Autriche? Mais c'est loin, mais tu vas vivre où il y a eu le tournage de La Mélodie du Bonheur! C'est stylé! Mais... tu vas déménager dans combien de temps?
- Deux petits mois.
- Oh non. Mais alors profitons de ses deux mois au maximum, avec plus d'embrouille, ok?
- Ça va être dur avec cette Alice.
- Mais ignores la tout simplement, ok?
- Ok. Dis - je non pas avec entrain.
- Ok.
- Ok.》
Je rigola et l'attira par les épaules.
Je sortis du conservatoire et alla marcher sous la neige. J'aime bien faire ça quand mon moral n'est pas au rendez vous. Je cheminais les petites ruelles de la ville en pensant au déménagement. Je n'en avais absolument pas envie. Je quitterai Aileen, le conservatoire, ma maison, mais surtout, le beau garçon que j'ai vu. Si seulement je savais son nom.
《June ? C'est ça ? C'est bien June hein ?》
Je me retourna et vis... Oh mon dieu ! Ce qu'il était beau ! Pardon. Désolé. Je...
《Oui c'est ça ! Comment tu sais ?
- Oh, quelques tuyaux c'est tout.
- Mais...》
Quasiment personne ne me connaissais ici. C'est ça qui m'étonne.
《Chut, dit-il en posant l'index sur mes lèvres gelées. Je voulais juste vérifier si tu étais bien celle que je croyais.
- Ah ... Euh ...
- A plus ... June, lança - t - il en insistant bien sur mon prénom.
- Sa... Salut...》
Qui était-il pour me dire ça ? Une tonne d'interrogations se bousculaient dans ma tête, encore en conflit avec cette "Madame Alice La Rockeuse Qui Se La Pète Avec Ses Doc-Je-Ne-Sais-Quoi Complètement Horribles".
J'arrivais chez moi, gelée comme si j'étais sortie du congèlo. Je m'installa près du poêle et bouquina un peu.
[ segment écrit par Ludivine avec l'aide de Carla pour les dialogues. ]
VOUS LISEZ
Music Is Our Therapy
Teen FictionJune Welby et Aileen Murphy sont des meilleures amies, liés par leur passion commune pour la musique. L'une fait du piano, l'autre du violon et de la batterie, elles sont inséparables durant ses années folles de 1990. Puis, une nouvelle arriva dans...