Bonjour,
Vous êtes bien chez Louis Merle. Je ne suis pas là, laissez un message.
Bip"Louis ? C'est Tiffanie... Je te rappelle enfin et tu ne me réponds pas ? Quelle ironie du sort. Mais tant mieux, comme tu l'as dit une fois, je n'ai pas plus envie que ça d'entendre ta voix. Et si je t'appelle aujourd'hui, ce n'est pas pour céder à tes supplications, mais pour te demander d'arrêter de me laisser des messages. J'en ai assez de tes appels Louis. Tu sais très bien pourquoi je suis partie. Et tu sais aussi que je ne reviendrai pas. Du jour où je t'ai quitté à aujourd'hui, il n'y a eu aucune amélioration dans ton comportement. Au fil de tes messages, j'ai commencé à croire que tu avais, cette fois, vraiment arrêté. Que tu avais enfin compris. Mais non. Tu n'apprends d'aucune de tes erreurs. Tes messages ont laissé entrevoir le Louis que j'aimais, celui dont j'étais tombée amoureuse, et j'ai espéré que tu étais redevenu ce garçon-là. Mais ton dernier message m'a prouvé que non, ce garçon a bel et bien disparu. C'était le manque qui te faisait dire tout ça, n'est-ce pas ? Tu avais besoin de concentrer tes pensées sur autre chose que ton envie irrépressible de décapsuler une bière, alors tu m'appelais et déballais tous les mots qui te passaient par la tête, sans en penser la moitié je suppose. Je veux bien croire que tu souffres de manque Louis. Mais en aucun cas tu n'es en manque de moi. Tu te mens à toi-même si tu persistes à dire le contraire. Quand tu parles de la puissance de ton mal-être, j'ai l'impression que tu parles à une bouteille de vin, et non pas à moi. J'ai toujours su que, si tu devais faire un choix, ce n'est pas moi que tu aurais choisie, mais l'alcool. Et c'est cette évidence qui a déterminé mon choix. Je ne suis pas aussi importante pour toi que l'est ton addiction, et c'est pour cette raison que ça ne pourra jamais fonctionner entre nous.
Et tu sais ce qui me fait le plus de mal dans tout ça ? C'est que même tes souvenirs sont erronés. Ce n'est pas toi qui m'apportais un verre d'eau alors que je vomissais mon estomac dans les toilettes. C'était toi ça, Louis. C'est toi qui passais tous les soirs du week-end bourré parce que tu ne pouvais pas t'empêcher d'aller boire un coup avec tes amis au bar du quartier. Malgré tes belles promesses, je sais que tu recommenceras. Tu n'as pas changé et tu ne changeras probablement jamais. Ou du moins, ce n'est pas moi qui réussirai à te faire changer. Je l'ai compris aujourd'hui. Je ne peux plus rien faire pour toi Louis.
J'espère que tu t'en sortiras, que tu trouveras quelqu'un qui te donnera assez de force pour changer, qui te rendra heureux. Je te dis au revoir définitivement Louis.
Je t'en prie, ne rappelle plus."
VOUS LISEZ
Message vocal
Short StoryBonjour ! Vous êtes bien sur le répondeur de Tiffanie Leroy. Je ne suis pas disponible pour le moment. Laissez moi votre nom et la raison de votre appel, je vous rappellerai si ça vaut le coup ! C'est à vous : Bip ~ Ce message n'avait rien d'extraor...