003 /
Jour 01 - Emma
Le repas avait été succulent et l'ambiance détendue. Malgré tout, j'avais été mal à l'aise tout le long de ce repas. J'avais tenté du mieux que je l'avais pu de le cacher et je crois que ça avait fonctionné. Cette ambiance de luxe me refroidissait. Je n'ai pas ma place ici, et bien que mes parents ne roulent pas sur l'or, j'ai la sensation que, d'une certaine manière, dans une autre vie peut-être, ils sont parfaitement où ils devaient être. J'avais besoin de prendre l'air, c'est pourquoi j'avais quitté la table plus tôt. Un peu d'intimité pour mes parents ne pouvait pas leur faire de mal non plus, non ?
Me voilà à l'extérieur et je prends une grande bouffée d'iode. Je ne peux qu'avouer que c'est très agréable. Il fait bon et les étoiles dominent le ciel. Cette odeur de mer ne fait que rendre cet instant un peu plus magique. Je suis bien consciente que j'ai beaucoup de chance, comme tout ce beau petit monde sur le pont principal réservé aux passagers. Même s'il semble gigantesque et que je pourrais aisément me trouver un petit coin rien que pour moi, j'entreprends de voir si je peux faire le tour du bateau par l'extérieur. Il doit bien y avoir un pont à l'arrière, non ? Je n'y connais rien en bateau mais je peux toujours explorer celui-ci pour affirmer ou infirmer ma théorie. Je me mets alors à marcher tout autour du bateau, suivant le pont extérieur pour voir où il me mène, évitant la foule, recherchant un peu de solitude. Malheureusement, ma progression est vite bloquée par une petite chaînette et un panneau défendant quiconque de la passer sans autorisation. Tiens tiens, est-ce que ce pont est privé ? Peut-être est-il réservé au staff ? Le personnel a aussi le droit de se détendre régulièrement, ça paraîtrait logique en tout cas. Je tends l'oreille en direction du lieu protégé mais je n'entends rien. Le bruit de la mer masque absolument tout ou alors il n'y a personne. Ma jambe passe rapidement par dessus la chaînette... Puis la seconde. Qu'est-ce que je fais ? Je ne peux pas m'en empêcher, il faut que j'aille voir. La curiosité est un vilain défaut, mais ce n'est pas comme si j'allais me faire jeter par dessus bord si le staff m'attrape ici. Je m'approche discrètement, me cachant contre les cabines du bateau pour atteindre le pont sans être vue. Si je repère quelqu'un, je pourrais toujours m'enfuir. Mais il n'y a personne. Le bruit le plus proche provient de l'intérieur du bateau, mais tout est calme à l'extérieur, sur le pont arrière. Peut-être que je pourrais profiter un peu de cet espace si je ne me l'approprie pas trop... ? Ce qui me surprend, c'est que tout est éteint à l'arrière du bateau. A part quelques lumières sur le pont pour indiquer sa présence et assurer sa sécurité, les cabines arrières semblent totalement inhabitées. Un très bon point pour moi qui souhaite squatter illégalement j'imagine. Je m'approche, un peu plus détendue désormais, en direction de l'extrémité du pont. Il est plus petit que celui ouvert au public à l'avant, mais j'imagine que c'est proportionnel au nombre de personnes qui le côtoie.- Bonsoir.
Je sursaute brutalement avant de me retourner vers le son de la voix qui m'a interpellée. Rien, personne. Mes yeux explorent l'obscurité.
- Un peu plus haut.
Et en plus cet individu joue avec moi ? Je relève les yeux pour voir une silhouette assisse et cachée sur une sorte de terrasse en hauteur. Finalement, ces cabines ne sont pas si inhabitées que ça. Quelle furtivité, j'aurais pu avoir une crise cardiaque. Peu importe, je m'apprête à prendre mes jambes à mon cou mais la voix m'interpelle une nouvelle fois. Je me fige, telle une voleuse prise en flagrant délit par un flic.
- Tu peux rester.
Je ne sais pas pourquoi mais cette voix me semble familière. Je l'ai déjà entendue mais je n'arrive pas à remettre un visage sur elle.
- Non, je n'ai pas le droit d'être là.
- C'est un peu tard pour penser à ça, non ?
Je souris à peine. Il n'a pas tort, n'empêche que je ne veux vraiment pas avoir de problème et décevoir mes parents. La silhouette se déplace jusqu'à descendre via l'escalier de la terrasse pour me rejoindre sur le pont. Puis, je me souviens soudainement quand finalement je peux voir son apparence.
- Vous êtes le commandant de bord !
- Toujours agréable de voir que je marque les esprits, dit-il dans un sourire qui dévoile ses dents.
Je le dévisage un bref instant, un peu surprise. Comment ne pas se souvenir de lui ? Il paraît bien moins sérieux sans son uniforme et sa casquette. Je dirais même qu'il paraît bien plus abordable.
- Et bien, Commandant, ce fut un plaisir et je suis désolée d'avoir passé la petite chaînette qui est censée dissuader une foule. Vous devriez être plus prudent, surtout si ce sont vos appartements ici.
Il fronce à peine les sourcils. Je dois passer pour une donneuse de leçons, mais je veux juste lui faire comprendre que cette chaînette absurde n'empêchera personne de passer.
- Vous vous inquiétez pour ma sécurité ?
- Pas du tout.
Il sourit une nouvelle fois, même si je ne suis pas sûre qu'il ait perdu son sourire une seule fois depuis que nous discutons.
- Comment vous vous appelez ?
- C'est pour rapporter mon nom et me dénoncer ?
- Oui, votre exécution aura lieu demain matin, à l'aube.
Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire. Ses yeux de glace ne m'ont pas lâchée et je dois avouer qu'en plus d'être charmant, il m'amuse. A l'instant même où je réalise ce constat, mes jambes bougent pour s'enfuir sans me demander mon avis.
- Emma Swan, ai-je le temps de dire avant d'être rapidement à bonne distance de cet homme.
- Et bien, Swan, revenez quand bon vous semble, s'exclame-t-il à distance pour être sûr que je l'entende.
Je prétends pourtant n'avoir rien entendu et m'enfuis plus vite que mon ombre.
VOUS LISEZ
Le Joyau Du Royaume
FanficEmma Swan vit pour son travail et surtout pour elle-même. Pour ses vingt-huit ans, ses parents décident de lui offrir un cadeau empoisonné : une croisière de quatorze jours sur un bateau de luxe. Le véritable but de la manœuvre est de l'aider à décr...