005 - Jour 02 - Emma

765 47 18
                                    

005 /

Jour 02 - Emma


"Emma ? Emma !"

On frappe à la porte. Lorsque j'ouvre les yeux, je réalise qu'il fait jour, mais je n'ai aucune idée de quelle heure il peut être. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est la chaînette que j'ai traversée sans autorisation et des yeux bleus qui me détaillent avec attention. Puis je remets mes idées en place. "Emma ?"

- Oui, oui, je suis réveillée, deux minutes !

Je me redresse dans mon lit. Ma mère ne me lâche jamais. Bon sang, je sais qu'elle ressent le besoin de combler toutes les années où elle a été absente de ma vie, mais ce n'est pas une raison pour devenir une obsessionnelle harceleuse. Mon téléphone m'indique qu'il est dix heures du matin. Oops, j'ai peut-être un peu exagéré cette fois-ci. Mais hey, ce sont les vacances non ? Je me lève pour ouvrir la porte à ma mère dont le visage s'illumine lorsqu'elle me voit.

- Je ne suis pas sourde tu sais.

- Je sais, répond-t-elle simplement.

Je repousse mes cheveux blonds en arrière. Une longue journée m'attend visiblement.

Il est impressionnant de constater que sur ce genre de bateau se trouve un véritable centre commercial, un SPA et un casino. Une bibliothèque aussi. Tout est fait pour passer le temps et en même temps dépenser de l'argent. Aucun passager ne manque de quoi que ce soit, mais cela ne m'aide pas à me sentir plus à l'aise à bord du Joyau du Royaume. Je crois que j'en viens à manquer mon travail et mon petit appartement vétuste. Je traîne à la librairie, je me dis que peut-être je réussirais à trouver un livre qui occupera mes douze prochains jours.

Je dois l'avouer, la journée est passée en un éclair. Il est impressionnant de constater que je peux rester des heures à fixer l'océan. J'ai à peine touché au livre que j'ai déniché. Il parle de piraterie et je me suis dit que l'occasion était bien trouvée, mais je n'arrive pas à trouver un intérêt à m'y perdre durant des heures. J'ai peut-être choisi le mauvais livre. Au restaurant, je suis silencieuse. Mes parents discutent mais je peine à m'investir dans leur discussion. Ce n'est pas qu'ils ne m'intéressent pas, mais parfois j'ai juste envie que l'on me ramène sur la terre ferme et qu'on me laisse reprendre ma vie là où je l'ai laissée. Je sais, ce n'est qu'une question de quelques jours, mais je ne peux pas m'en empêcher.

- Emma ?

- Oui ?

- Tu es avec nous ? ajoute ma mère.

- Oui bien sûr, je suis là.

- Tu ne donnes pas cette impression.

Difficile de lui cacher la vérité.

- Tu pourrais faire un effort.

- Mary, laisse la respirer, intervient David.

- Oui, laisse-moi respirer un peu...

Ma mère me dévisage. Je vois bien que je viens de la blesser.

- On te laisse respirer toute l'année. J'espérais que ce ne serait pas le cas durant ces quelques jours.

- Je n'ai jamais demandé à venir à bord de ce bateau. C'est un cadeau empoisonné.

Ma mère affiche son choc et David fronce les sourcils. Je sais qu'ils ont fait ça pour nous mais je n'ai jamais rien demandé.

- Passer du temps avec ta famille est un cadeau empoisonné ? demande-t-elle d'une voix accablée.

J'y suis peut-être allé fort, c'est vrai...

- Je n'ai jamais demandé ça, être enfermée en pleine mer, quelle ironie.

Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi je me comporte ainsi. Je me lève brusquement, attrapant mon livre sur la chaise voisine. Je l'ai emmené pour le bouquiner sur le pont cette nuit, mais je crois que je vais appliquer mon projet un peu plus tôt que prévu.

- Je vais prendre l'air.

- Emma je...

David pose une main sur celle de Mary pour l'interrompre. Il sait se montrer plus raisonnable qu'elle, à ses heures perdues. En fait, il est bien patient et calme avec moi que quiconque que je connaisse. Je ressens un profond respect pour lui. Je crois que si je devais me confier à quelqu'un, ce serait lui, mais je ne trouve jamais le courage de franchir le pas. Bien vite, je suis à l'extérieur du restaurant et monte sur le pont pour prendre une grande bouffée d'air frais et iodé. A vrai dire, je ne pensais pas que j'étais tant en colère. Je fais des efforts mais ce n'est jamais suffisant. Le fait que je sois sur ce bateau n'était-il pas la preuve que j'en avais quelque chose à faire ? Il aurait été bien plus aisé de refuser cette croisière que de l'accepter.


------------

Je suis désolée pour le délai ! La suite avec le point de vue de Killian est en cours d'écriture et arrive ce soir ou demain ! Merci pour votre patience, bonne lecture à tous ! :D

MAH

Le Joyau Du RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant