007 /
Jour 03 - Emma
J'ai discuté avec mes parents hier soir. La situation s'est légèrement détendue, et même si je sais que ma mère ne m'en tient pas rigueur, rien n'a changé. Mes parents se sont rendus dans la salle principale pour boire un café et passer un peu de temps ensemble. J'ai prétexté avoir besoin d'aller à la bibliothèque pour échapper à ce moment, ce qui n'était pas tout à fait un mensonge. Malgré que le livre que j'ai acheté soit passionnant, je pense un peu trop au Commandant de bord lorsque je le lis. Je suis sûre de pouvoir trouver autre chose de plus léger à bouquiner. Je pousse la porte luxueuse de la bibliothèque. Il n'y a pratiquement personne et tant mieux pour moi. Je navigue entre les rayons, je ne suis même pas sûre de savoir ce que je cherche. Je devrais peut-être faire un tour du côté des magazines, ce type de lecture inutile pourrait me détendre. Je fais alors demi-tour, puis je sursaute brusquement, reprenant mon souffle, lorsque je tombe nez à nez avec le Commandant.
- Bon sang !
- Bonjour, dit-il simplement pour toute réponse.
- Vous êtes un malade !
- Quel plaisir d'être accueilli comme ça, Emma. Moi aussi je suis content de te voir.
Je reprends mes esprits en détournant les yeux avant de soupirer. C'est reparti. Parce qu'il croit que je suis allée sur sa terrasse, cela lui donne quelques droits sur moi, il se trompe.
- Vous me suivez maintenant ? demandais-je en le contournant calmement pour me rendre au rayon magazines comme je l'avais prévu avant qu'il ne fasse irruption.
- Oui, j'avais envie de te voir.
Mes yeux s'écarquillent d'eux-mêmes mais il ne peut pas le voir. Il me suit de près, marchant dans mes pas.
- On ne peut pas vous reprocher d'être honnête.
- Tu comptes me vouvoyer encore longtemps ?
- Jusqu'à la fin de la croisière, jusqu'au moment où on ne se reverra pas.
Un bref silence avant qu'il ne reprenne la parole :
- Encore onze jours alors, je ferais mieux de me dépêcher.
- Vous dépêcher pour quoi ?
- Pour te séduire bien sûr.
J'explose dans un bref éclat de rire. Il ne manque pas de culot. Il doit avoir l'habitude de coincer des femmes durant ses croisières mais dommage pour lui, il est hors de question que j'en fasse partie.
- Vous rêvez encore.
- Peut-être...
Je m'arrête et je sens sa présence proche de moi dans mon dos. Je me retourne pour lui faire face.
- Je vous l'ai déjà dit mais vous êtes harcelant.
- J'essaye juste d'attirer ton attention.
- Et vous pensez que ça fonctionne ?
- Oui, puisque tu es en train de me parler en ce moment même.
Un sourire naît sur son visage. Malheureusement, il a beaucoup trop de charme. Un petit malin, voilà ce qu'est ce type. Pourtant, je ne trouve rien à répondre. Je soupire discrètement avant de détourner les yeux et de reprendre mon chemin à travers la bibliothèque. Je fais semblant de savoir où je vais mais je crois que je suis perdue. Elle est immense ; probablement pour proposer de tout aux passagers. Cet homme voit les choses en grand. Peut-être un peu trop.
VOUS LISEZ
Le Joyau Du Royaume
FanficEmma Swan vit pour son travail et surtout pour elle-même. Pour ses vingt-huit ans, ses parents décident de lui offrir un cadeau empoisonné : une croisière de quatorze jours sur un bateau de luxe. Le véritable but de la manœuvre est de l'aider à décr...