Beth s'allongea dans son lit, et saisit son ordinateur. Il était temps de réactualiser ses réseaux sociaux. Elle se connecta sur le site du Lycée. Tous les élèves parlaient de l'incident du déjeuné.@NorthHighPaper : Je cherchais la une à mettre en tête de la première page, il y a encore quelques semaines je connaissais mes priorités. Bien-sûr que je vais vous parler de SON retour.
Elisabeth Sparks est de nouveau sur son throne les amis.
Elle a entretenu une petite conversation avec les anciens tyrans du lycée, qui ont tenté de lui tenir tête, j'ai bien dit "tenté", c'était mouvementé. Sa remplaçante n'aura pas fait long feu, ayant été remise à sa juste place après ce léger accrochage.
• Élèves de NothHigh, préparez-vous! Cette année va être, intéressante pour les simples spectateurs, ou désastreuse pour les futurs dommages collatéraux.
Mais une question se pose dans chacune de de nos petites têtes.
• Elisabeth a fait savoir aux professeurs qu'elle n'avait accumulé aucun retard.
Ou était la reine B. tout au long de l'année dernière ?
• Je vous laisse, mes chers lecteurs m'envoyer vos réponses. Les perles seront passées à la radio du lycée demain matin, alors n'arrivez pas en retard.Beth brancha ses écouteurs avant de mettre en route la radio du lycée. L'animateur radio du lycée s'avérait être très drôle, et un ami proche d'Emma. Il parla des emploies du temps des différentes classes, de la cafétéria, des cuisiniers, grossièrement de toute la vie scolaire de North High.
Il passa les chansons qui venait de sortir, en alternant avec quelques commentaires sur l'événement de ce midi.B. souriait devant son écran et son profil Facebook. Elle n'aimait pas tant que ça Facebook, mais les gens publiaient des commentaires sur son mur qui la faisait rire.
Dans ses mentions Twitter, c'était la pagaille, tout comme son compte ask.Elisabeth savait qu'elle devait se décrocher de cette vie fictive qu'elle obstinait à maintenir aux yeux de tous, mais elle n'en faisait rien.
« Eli ! À table ! cria sa mère de la cuisine.
- J'arrive ! lui cria la jeune fille en fermant son ordinateur. »
Elle descendit son téléphone dans les mains. Les filles la harcelaient de messages, pour savoir si elle comptait venait aller à la fête d'un certain Jack.
De : Emouille 🐸
Hey babe! C'était pour savoir si t'allais chez Jack ce week-end ? 💋De : Kim 💃🏽
Jack donne une fête Samedi soir pour officialiser la rentrée, tu ramènes ton petit ( *raclement de gorge* ou pas ) fessier ?💛De : Beverly 🏖
Holà! Ça a été ta journée ? 🤓
Tu viens samedi ? J'ai pas besoin de te de pourquoi, je sais que tu sais. 😉La blonde n'ayant aucune envie de mener une conversation avec chacune des filles individuellement, leur répondit dans un groupe.
De : B.🌺
À : Emmouille 🐸, Kim 💃🏽, Beverly 🏖
Oui ma journée c'est bien passé, j'espère juste que la petite troupe a compris qu'il ne fallait plus nous embêter. Et je pense que j'irais chez Jack samedi. 😋De : Beverly 🏖
À : Beth 🌺, Emmouille 🐸, Kim 💃🏽
Okay, une urgence shopping s'impose. Vendredi, après les cours. 🛍« Elisabeth Sparks pose ton téléphone quand tu es à table, lui ordonna sa mère. »
La jeune adolescente posa son portable derrière elle, sur le buffet. La mère et la fille étaient assise en face a face, autour de la table rectangulaire. Aucune des deux ne parlait.
Elles dégustaient leur repas en silence, exactement comme elles faisaient avant que B. ne parte l'année dernière.
Mais sa mère comptait changer les choses.« Alors, tu n'étais pas bavarde tout à l'heure, tu m'as seulement parlé des cours et de tes profs, souria sa mère, pourquoi tu ne me parles pas de tes amies ? Ou de tes amis, au masculin ? Comment ont-ils tous réagis à ton retour ?
- Ça va maman, les filles ont été adorable... Et tu sais très bien que je n'ai pas la tête occupé par des garçons...
- Ne me dis pas qu'aucun des garçons de cette école n'a pas eu un coup de foudre pour ma petite fille, insista-y-elle.
- Maman! s'exalta B. »
La mère et la fille se dévisageaient. Beth et Katherine se dévisageaient. Katherine savait, elle savait tout. Elle savait très bien ce que c'était le lycée, elle savait comment c'était North High.
Elle-même, avait été à la place de sa fille, il y a quelques années de cela. Elle faisait tout pour que Beth s'y trouve bien. Elle voulait que B. suivent ses traces.
« Oui maman, on m'a déjà fait des propositions mais j'ai gentiment décliné chaque offre, dit Beth d'une voix basse. »
Elle ne disait pas ça d'une manière prétentieuse, elle ne visait aucunement un comportement vantard.
« Si tu le dis ma puce, je te demandais ça comme ça. C'est que je m'inquiète pour toi. Tu as bientôt 18 ans, et je me demandais quand est-ce que tu me ramènerai un copain, annonça calmement sa mère.
- Maman, tu sais ce que j'en pense, du fait de m'attacher aux gens, de les faire m'apprécier. Tout le reste c'est bon, seulement il y a des limites qu'ils ne doivent pas franchir.
- Et tes trois amis, elles n'ont pas franchis la limite que tu leur avais imposée ? Beverly non plus ? demanda-t-elle en arquant un sourcil. »
Beth souffla et sortit de table. C'est vrai qu'elle portait une attention toute particulière à Beverly. Elle n'était pas comme Kim et Emma, elles se ressemblaient. Elles avaient plus de points en communs que les deux premières lettres de leurs prénoms.
Katherine débarrassa la table, avant de s'installer sur le canapé. Elle souffrait, elle s'inquiétait pour sa fille, à cause de son passé mais aussi pour son futur.
Cette famille avait bien trop souffert. Il ne restait qu'elles. Il ne restait à Katherine que sa fille et elle ne voulait pas la perdre.
Elle regarda un épisode de Mentalist le temps que sa fille redescende pour lui dire bonne nuit.
B. quant à elle, cogitait dans sa douche. Qu'allait-elle devoir supporter demain ?
♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡
Okay, j'ai l'impression d'écrire des chapitres qui servent seulement de transition et ça m'énerve un peu...
J'espère que ça vous plaie au moins un peu en tout cas.
J'essaye de laisser un suspense quand même. Mais enfin.
Twitter : @espinobriien
Snap : espinobriien
Instagram : maexmrchzbref. Merci d'avoir lu!
XOXO
Maé
VOUS LISEZ
Queen of North High
Roman pour AdolescentsTout était calme au lycée de NothHigh, les élèves menaient leur petite vie de lycéens. Ils savaient que le retour de B. allait rétablir l'ordre. La reine B. était de retour, mais allait-elle rester à la tête du lycée ? Ou allait-elle enfin se dévoi...