Jeudi 6 octobre, 9h26
J'eus un mal fou à me réveiller. Mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir, ma tête ne cessait de cogner et mon corps ne répondait plus. J'ai été forcée de sécher mes deux premières heures de la matinée. Au point où j'en étais, j'étais prête à sécher toute la matinée mais je savais que Mathilde ne tarderait pas à se lever, et il était hors de question que je la croise aujourd'hui.
Vers 9h30 je réussis enfin à m'extirper de mes couverture. Je filai dans la cuisine avaler un doliprane, puis me préparai en quatrième vitesse. Une douche, du correcteur sur mes cernes et un chignon flou plus tard, j'étais prête pour partir en cours. Je n'avais pas mis plus de 20 minutes, et je serais pile à l'heure pour mon cours de 10h.
La journée passa au ralenti. Mon mal de tête ne m'a pas quitté une seule seconde, et il m'était impossible de me concentrer sur mes cours. Vers 16h j'avais pris la décision de rentrer à l'appart me reposer et me changer avant de partir bosser, mais Louis venait de m'envoyer un message pour m'informer que Mathilde n'était pas allée en cours aujourd'hui et trainait dans le salon. Génial !
Je n'eus d'autre choix que de me rendre à la bibliothèque où pendant 1h j'essayais de rattraper mon retard, en retravaillant mes cours de la journée.
Quand l'heure fut venue, je rangeai mes affaires dans mon sac et rejoignis à pied le bar. Valentine poussa un cri en voyant ma tête apparaître au moment où je pénétrai dans la salle, et Thomas eut un regard horrifié.
- Je fais si peur que ça ?
- Ben c'est que... d'habitude t'es un peu plus... fraîche tu vois, tenta de m'expliquer Valentine.
- Ce qu'elle essaye de dire, intervint Thomas, c'est que tu ressembles à un zombie.Je levai un pouce en l'air et demandai à Thomas si je pouvais servir en haut ce soir. Le bar à l'étage était toujours moins bondé que celui du rez-de-chaussée, et je savais que dans mon état je ne tiendrai pas plus de deux heures.
Finalement je réussis à tenir les 8h. En attrapant mon sac pour partir, je constatai que j'avais reçu un nouveau message. J'en avais eu un de Théo plus tôt dans la journée, qui me demandait comment j'allais. La conversation n'avait pas duré longtemps puisque les seuls messages échangés avaient été "j'ai envie de mourir" de ma part, et "même état ✋" de la sienne.
Le message de ce soir m'avait été envoyé à 23h46 et le numéro n'était pas enregistré.
Slt beauté ! Soirée chez moi samedi soir. T obligée de venir
C'était signé "ton futur mec ;)". Je pensais tout de suite à l'un des deux frères. Mekra et Framal m'avaient tout deux demandé mon numéro la veille, et je n'avais pas encore échangé de messages avec eux. Je ne connaissais donc pas leur numéro de téléphone. D'un autre côté, n'importe lequel des garçons aurait pu récupérer mon numéro. Mais peu m'avaient parlé à la soirée. Donc il ne pouvait s'agir que d'un des deux frères, ou de Sneazzy.
Je ne me risquai pas à deviner et préférai demander directement.
C'est qui ? :p
Pcq t'as plusieurs futurs mecs?
C'est Framal
T'as pas une copine toi ?
- Max on ferme ! cria Thomas.
Je me dépêchai de sortir du bar, et après avoir salué mes collègues, je regagnai mon appartement. Mathilde travaillait encore ce soir, et j'étais soulagée de savoir que je ne la croiserais pas. Je savais que nous devions avoir une discussion, ne serait-ce que pour mettre les choses au clair, mais je n'étais pas prête et j'étais bien décidée à repousser l'inévitable le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Ma dope #Nekfeu
FanfictionElle déteste Paris, il adore. Elle fait des études, il a arrêté l'école. Elle n'écoute pas de rap, il en vit. Elle le trouve arrogant, il la trouve impertinente. Il l'agace, elle le met hors de lui. Ils n'avaient pas grand chose en commun et pourta...