Chapitre 14

95 4 3
                                    

Dimanche 9 octobre, 13h12

- Salut marmotte !
- Salut, grommelai-je en entrant dans le salon.

Je venais de me réveiller et trouvai Mathilde avachie dans le canapé du salon, devant une redif de Grey's Anatomy.

- T'es rentrée à quelle heure ?
- Vers six heures je crois, répondis-je en me laissant tomber à côté d'elle. Et toi ?
- Il était à peine trois heures et demi.
- T'es partie tôt...
- Je me voyais pas rester plus longtemps.
- Est-ce que tu veux en parler ? lui proposai-je.
- Non, et j'aimerais qu'on ne prononce plus jamais son nom.
- Ça me va !
- Nan attends, juste pour cette fois, t'as appris un truc hier ? Genre c'était qui la fille avec qui il était ?
- T'es sûre que tu veux vraiment savoir ?
- Non.

Je la regardai du coin de l'œil alors qu'elle concentrait son attention sur la télé devant elle.

- Si dis moi.

Je soufflai discrètement, tentant de trouver le meilleur moyen de lui présenter les choses.

- Bon apparemment c'est sa copine. Enfin c'est un peu compliqué, un coup ils sont ensembles, un coup ils le sont plus. Je crois qu'hier ils venaient juste de se remettre ensembles.
- Tu sais ça comment ?
- J'ai un peu mené mon enquête auprès des gars.
- Et ils t'ont dit quoi par rapport à moi ?
- Par rapport à toi et... Voldemort tu veux dire ? Qu'il préférait les relations posées, et qu'avec toi c'était un peu les montagnes russes quoi.

Bon je ne sais pas si mon explication était très claire mais elle avait le mérite d'être plutôt gentille.

- Je me sens bête d'avoir perdu à ce point mon temps avec lui.
- Au moins t'en perdras pas plus maintenant, lui souris-je.

Je partis dans la cuisine et me fis cuire des pâtes. Quand je revins dans le salon, Grey's Anatomy avait laissé place à Esprits Criminels.

- Et toi ta soirée ? me demanda Mathilde au moment où j'enfournais une bouchée entière de pâtes.

Il me fallut un certain temps avant de lui répondre.

- Sympa. Je me suis bien amusée et je me suis réconciliée avec Ken.
- Vous êtes proches tous les deux, commenta-t-elle.
- Proches ? On a dû se voir trois fois ! Mais je le trouve cool comme mec, j'aime bien parler avec lui. Et lui aussi apparemment.
- Tu le kiffes ?
- T'es folle !

Elle me regarda l'air de dire "On me la fait pas à moi" et je m'offusquai.

- Mais arrête je te jure ! Ok il beau gosse et il pourrait carrément me plaire mais c'est Nekfeu !
- Ça veut dire quoi ? Que parce qu'il est célèbre c'est mort ?
- Pas que mais oui ça en fait partie. Il peut avoir qui il veut, pourquoi il s'intéresserait à moi ?
- Donc le problème c'est que t'es pas sure de lui plaire, sinon tu foncerais ?
- Pas du tout. Même si je lui plaisais, c'est pas un mec pour moi. Lui, tout ce qui l'intéresse, c'est les coups d'un soir, les meufs faciles... C'est pas moi ça.
- Ah non ça je confirme, se moqua-t-elle.
- Mais si on apprenait à se connaître, à passer du temps ensemble, on pourrait être bons potes franchement. Mais encore une fois, je vois pas pourquoi il voudrait être ami avec moi en particulier.
- Tu te poses toujours trop de questions ! C'est lui qui t'a envoyé un message le premier, et en soirée il te parle ?
- Oui...
- S'il voulait pas être ton pote il te parlerait pas Max.
- Il m'a invité à faire un futsal cette aprèm.
- Sérieux ? s'étonna-t-elle ce qui eu pour effet de lui faire détourner la tête de la télé.
- Ouais, il leur manquait un joueur alors j'ai dit oui.
- Ben tu vois !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma dope #NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant