Chapitre 13

55 3 0
                                    

Dimanche 9 octobre, 4h52

- Franchement Ken c'est bon, j'ai eu ma dose là.
- Tant mieux, tu vas peut-être arrêter de faire la gueule et m'écouter.

Il appuya sur l'interrupteur ce qui eu pour effet d'éclairer la pièce. La chambre de Framal n'était pas bien grande et à part un lit, une table sur tréteaux et deux étagères, il ne possédait pas grand chose.

Je m'assis sur le bord de son lit, poussant au passage quelques fringues qui y traînaient, mais Ken préféra rester debout devant moi.

- Vas-y je t'écoute alors.

Il prit son inspiration, regarda d'abord partout dans la pièce avant de venir braquer ses yeux dans les miens.

- Bon je pense que y a eu un malentendu entre nous à un certain moment. Moi à la base, je comptais passer la soirée avec toi en boîte. Avec les mecs et tout aussi, mais avec toi quand même. Et quand les filles sont arrivées, j'étais prêt à les virer mais tu leur as dit de s'installer. Tu voulais que je fasse quoi ? En plus tu t'es cassée en me laissant avec les deux, j'allais pas les ignorer. J'attendais que tu reviennes mais t'es allée voir Sneazzy, je vous voyais rigoler ensembles... Tu voulais que je fasse quoi franchement ? Dis-moi ! Parce que sur le coup j'ai pas eu l'impression de mal me comporter. T'étais occupée ailleurs alors autant que je m'occupe aussi. Et ouais je sais que je t'avais dit que je te ramènerais mais bon... A ma place t'aurais fait pareil si deux bombes t'avaient proposé un plan à trois.
- Euh moi perso non, je serais pas rentrée avec ces deux meufs là.
- Ça va tu m'as compris.

Je réfléchis un moment à ce qu'il venait de me dire. Je doutais qu'il soit totalement honnête mais je devais bien reconnaître que sous ce point de vue, il n'avait pas tort. Dans tous les cas, je ne me voyais pas lui faire la gueule indéfiniment et je me sentais plus joyeuse quand on s'entendait bien tous les deux.

- Je suis désolée... J'ai un peu vu rouge quand tu m'as planté et que j'ai dû appeler un taxi mais t'as raison, j'allais pas t'empêcher de passer une bonne soirée. On fait la paix ? proposai-je avec un sourire timide.

Ken me renvoya mon sourire et me tapa dans la main avant de s'installer à côté de moi.

- T'es vraiment une chieuse, me dit-il en secouant mes épaules.
- Ben comme ça vous êtes deux à le penser, vous pouvez monter un club avec Deen, répliquai-je un peu verte.

Il rigola et passa son bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui.

- Ouais mais moi j'aime bien. C'est zarb mais je suis pas bien quand on s'engueule ou que tu me parles plus. J'aime bien parler avec toi.
- Moi aussi, lui avouai-je. On se connaît pas depuis longtemps pourtant.
- Moi je suis comme ça. Soit le courant passe tout de suite, soit il passera jamais. Genre ta pote, ça passe pas.
- Sérieux ? Mais je comprends pas pourquoi. Parce que j'ai pas l'impression que tu sois le seul alors qu'en général, elle a plus de succès que moi, surtout auprès des mecs !
- Justement elle en fait trop je trouve. Toi tu te prends pas la tête quand t'es avec nous, tu rigoles à nos conneries et tu te sens pas supérieure.
- Pourtant c'est pas ce que pense Deen. D'après lui je me prends pour j'sais pas qui.
- Il est bête laisse-le.
- Ça doit être parce que moi je suis cheum, dis-je en mimant des guillemets au dernier mot.

Ken rigola et me regarda en souriant, pensant que je disais ça pour plaisanter. Quand il s'aperçut que j'étais tout à fait sérieuse, il arrêta de sourire et me regarda dans les yeux.

- Nan mais t'as quand même pas cru ce qu'il t'a dit ?
- Et pourquoi pas ?
- T'es sérieuse ? Mais t'es super canon comme meuf ! Fais pas genre tu le sais pas.

Ma dope #NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant