Interne ~ Externe - Chapitre II

132 9 10
                                    

La fin de semaine est là, sonnant le dernier jour de cours avant les vacances de noël. L'ambiance en classe est superbe tout le monde est content et certains s'offrent des cadeaux d'avance car ils savent qu'ils ne se verront pas, d'autre s'invitent pour le réveillon. Tandis que moi tout est déjà prévu depuis un moment, Taisuke passe les vacances chez moi et nous fêterons les deux réveillons ensemble, noël et nouvel an.

Après les cours j'allai avec lui jusqu'aux dortoirs de l'internat et l'aidai pour ses valises ainsi que celles de Milie pour les ramenées chez moi et les déposer avant de ressortir pour partir manger en ville.

Le réveillon de noël arriva quelques jours plus tard et nous le fêtâmes, je m'occupai de faire à manger pendant que Milie et Taisuke s'occupaient de la décoration de table, un vrai travail d'équipe pour une soirée parfaite. Tout se passa bien, le repas calme mais avec des rires puis en suite une sortie nous faisant finir au parc qui est magnifiquement décoré pour l'occasion.

Là-bas nous prîmes des photos souvenirs tous les trois, nous jouâmes dans la neige comme des gamins et fîmes même un bonhomme de neige, que nous immortalisons par une photo. Ben oui, lui aussi il est présent alors il a droit à sa photo souvenir !!

Nous rentrâmes assez tard à la maison, Milie fatiguée étant tombé endormie sur mon dos sur le trajet du retour. Je la posai dans le lit de la chambre d'ami une fois rentré, la laissant se reposer, rejoignant Taisuke au salon qui est limite aux anges, suite à cette belle soirée.

-Quel réveillon, j'en avais jamais passé un aussi bien !!

-Ah bon ?

-Oui...

-Je vais t'avouer que depuis que mes parents m'ont laissé moi aussi j'en avais pas passé d'aussi bon...

-Ils t'ont laissé ?

-Oui... Mon père s'est suicidé puis ma mère m'a abandonné en disant que s'était de ma faute, que mon père avait fait ça à cause de moi...

-Oh... Euh... Désolé...

-Non s'est rien, t'en fais pas je m'y suis fait...

-Hm...

-Et toi ? Tu passes pas le réveillon du nouvel an en famille ?

-Non... On fête pas tout ça chez moi...

-Ah ok, ben cette année tu le fêteras avec moi *Souris*

Je lui souris alors à pleine dent et reçu une réponse positive mais il avait l'air totalement ailleurs, je lui demandai alors si ça n'allait pas, il me répondit que si, il allait bien mais qu'il venait juste de se rendre compte que des personnes sont encore plus mal que lui et qu'elles ne le montrent pas... Je tentai de le rassurer en lui disant de ne pas s'en faire, que je vais bien tout en lui aillant relevé la tête. Là, il me regarda droit dans les yeux me traitant ouvertement de menteur pour me planter dans le salon, partant dans la cuisine. N'ayant pas compris, je le rejoignis immédiatement en lui demandant pourquoi il disait ça et il me répondit au quart de tour en restant dos à moi.

-T'es yeux, tu mens et eux te trahissent, tu dis que ça va bien hors t'es yeux disent qu'ils veulent pleurer. POURQUOI TU MENS !!

D'un coup il se retourna vers moi et se mit à s'excuser, m'attrapant pour me serrer fort dans ses bras, je m'étais mis à pleurer sans même vraiment savoir pourquoi... Je parti toute la nuit comme ça, ne pouvant pas me retenir, mes larmes coulaient comme-ci il avait ouvert une vanne que seul lui pouvait refermer. Toute la nuit durant il me tint dans ses bras en prononçant des paroles pour me rassurer, tentant de me calmer jusqu'à ce que je finisse par m'endormir, enfin je crois...


Interne ~ Externe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant