Star Wars... Star Wars... Star Wars...
C'est bien plus que simplement des films, c'est une culture! C'est des jouets, des jeux vidéos, des émissions de télé, des livres, des vêtements, des phrases classiques, des marathons sur le sofa, de la musique historique, des bandes-dessinées, des cosplays, des conventions, des effets spéciaux, des personnages mémorables et par dessus tout c'est la plus grande saga de tous les temps! C'est comme une grande Force qui nous unit et tient la galaxie en un tout. Ça, c'est Star Wars.D'où ça vient?
Le créateur de la saga: George Lucas. C'est lui, qui, en 1976 a écrit ce qui deviendrait au cours des décennies l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. C'est en 1977 que le premier film sort en salles et qui sera connu sous le nom de Star Wars. Ce sont les acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford qui sont à l'affiche.
Ils jouent respectivement les rôles de Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo. Ces rôles changeront à jamais leurs vie de jeunes acteurs débutants.
Star Wars c'est l'histoire de ce jeune fermier (Luke Skywalker) de la planète Tatooine (il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine). Il rêve d'aventure jusqu'à ce qu'un vieux sage barbu (Obi-Wan Kenobi) arrive et l'entraîne dans une aventure contre le grand méchant habillé tout de noir (Darth Vader). Il rencontre des alliés en chemin (Han Solo et Chewbacca) et va sauver la princesse captive. Mmmmh, ça vous dit pas quelque chose? Moi ça me fait penser à Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, le roi Arthur, etc. Ce sont toutes des histoires basées sur "Le monomythe" aussi appelé "Voyage du héros". Dans les années 40, un universitaire nommé Joseph Campbell nomma ce type d'histoire le monomythe.
"Le monde de Star Wars est inspiré de nombreuses œuvres cinématographiques (serials, western, cinéma japonais), mais aussi littéraires (essentiellement d'après les ouvrages de Frank Herbert, Joseph Campbell, mais aussi d'Isaac Asimov et de J. R. R. Tolkien) et de faits historiques réels. À son tour, le monde créé par George Lucas a influencé une génération de réalisateurs et contribué à la création de nouvelles techniques dans le domaine du cinéma, notamment en ce qui concerne le montage, les bruitages et les effets spéciaux. L'univers de Star Wars a fait l'objet de nombreuses parodies et hommages et dispose également d'une grande communauté de fans qui s'exprime par le biais de diverses manifestations."
- Page Wikipedia sur Star Wars
VOUS LISEZ
Star Wars pour les nuls
RandomDe cette galaxie très très lointaine vous ne connaissez que le grognement de Chewbacca, le bruit des sabres laser, et "Je suis ton père "? Vous ne pouvez différencier Anakin de Luke Skywalker? Vous trouver que Faucon Millenium ça ressemble à "faucon...