Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
C'est pas ces mots que commencent chacun des films de Star Wars. Par la suite arrive le classique thème de John Williams ainsi qu'un texte jaune défilant dans les étoiles. D'abord, débutons avec une liste des films. Je ne compte que ce qui est canon.
*À noter que lorsque le premier Star Wars est sorti, il n'y avait pas de numéro et s'appelait uniquement Star Wars (George Lucas ne pensait pas faire de suite à l'époque).Trilogie Originale (Trilogie) "Originals"
- Star Wars: Episode IV - A New Hope (Star Wars en 1977)
- Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (1981)
- Star Wars: Episode VI - Return of The Jedi (1983)
Deuxième Trilogie (Prélogie) "Prequels"
- Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999)
- Star Wars: Episode II - Attack of The Clones (2002)
- Star Wars: Episode III - Revenge of The Sith (2005)
Troisième Trilogie (Postlogie) "Sequels"
- Star Wars: Episode VII - The Force Awakens (2015)
- Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017)
- Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker (2019)
Films dérivés "Spin-Offs"
- Star Wars: The Clone Wars (Film d'animation 3D de 2008)
- Rogue One: A Star Wars Story (2016)
- Solo: A Star Wars Story (2018)
Séries télévisées
- Star Wars: The Clone Wars (2008 - 2014 - 2020) --> 7 saisons (la série a été enfin terminée en 2020 pour 12 épisodes supplémentaires qui terminent l'intrigue pendant Revenge of The Sith). La série fut conclue le 4 mai 2020 (May the 4th) Certaines histoires prévues pour la saison 7 ont par la suite été adaptées en livres, comics et même —puisque certains épisodes avaient été en partie animés— disponibles sur le site starwars.com)
- Star Wars Rebels (2014 - 2018) --> 4 saisonsCe sont tous les films et séries de la saga et d'après moi, Disney n'a pas fini de sortir du ca$h de ceux-là même après 2030... En tout cas, je sais que ça peut sembler troublant de voir que 4, 5, 6 ont été faits avant 1, 2, 3. La réponse au pourquoi n'est pas très précise, mais on peut la résumer en disant que George Lucas voulait raconter l'histoire d'avant les premiers films et qu'il a décidé de leur donner des numéros. Il est important de comprendre que les numéros d'épisode correspondent à l'ordre chronologique des événements et pas nécessairement la façon de les écouter. C'est un débat assez courant parmi les fans que de se demander en permanence: Dans quel ordre devrais-je les regarder? Voici trois des ordres possibles (sans compter la Postlogie et les spin-offs)
1. IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII, IX (ordre de sortie)
2. I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX (ordre chronologique)
3. IV, V, I, II, III, VI, VII, VIII, IX ("machete order" cela permet d'avoir la backstory de Darth Vader avant episode VI)Ça peut être assez bizarre de voir ça pour un non-fan et de se dire: "WHAT!?!?!? Pourquoi pas juste les écouter dans l'ordre chronologique??" C'est une bonne question qui ne peut être répondue qu'après avoir vu les films. C'est une question d'opinion. Personnellement, je préfère l'ordre #1. Pour de plus amples informations, vous pouvez faire des recherches sur le sujet en écrivant: "Ordre pour regarder Star Wars". Vous trouverez assurément la réponse!
Je n'ai pas envie de vous gâcher les films alors je ne vais pas résumer les films. Je préfère vous parler des personnages. Vous devez savoir que TOUS les personnages, vaisseaux, planètes et lieux apparaissant à l'écran ont un nom et probablement une page Wikipedia d'au moins 1000 mots à leur sujet. Commençons avec les plus importants de la Trilogie Originale.
*J'ÉVITE DE SPOILER LES FILMS ALORS SI UN ÉLÉMENT MAJEUR N'APPARAÎT PAS DANS LA FICHE, DEMANDEZ-VOUS SI ÇA NE GÂCHERAIT PAS UN PEU L'INTRIGUE ;)*- Luke Skywalker: Jeune fermier de la planète Tatooine qui apprend à devenir un Jedi comme son père avant lui.
VOUS LISEZ
Star Wars pour les nuls
De TodoDe cette galaxie très très lointaine vous ne connaissez que le grognement de Chewbacca, le bruit des sabres laser, et "Je suis ton père "? Vous ne pouvez différencier Anakin de Luke Skywalker? Vous trouver que Faucon Millenium ça ressemble à "faucon...