On ne parle pas ici de débat politique, mais de quelque chose de beaucoup plus intéressant: les débats de fans! Comme dans toutes les franchises de films, il existe des débats qui déchirent éternellement les fans. Afin de mieux faire comprendre aux jeunes Padawans de Star Wars ce qui est souvent en jeu dans cette galaxie, voici une liste de quelques sujets sur lesquels les fans de Star Wars ne peuvent s'empêcher d'argumenter. Cela pourrait même vous aider à remplir des conversations.
- Who shot first???
Comme il possible de le voir plus haut, des changements ont été faits à la version originale des films. C'est ce qu'on appelle "l'Édition spéciale" (c'est un autre débat que je couvrirai plus bas). C'est un débat courant, car en 1977, Han Solo tirait l'alien Greedo en premier et George Lucas a décidé de le changer en 2004 sous prétexte que "Han ne tuerait pas simplement quelqu'un de sang froid. C'était pour se défendre." Le créateur affirme que sa vision avait toujours été que Greedo tire en premier et qu'il voulait simplement clarifier la scène en la ré-éditant (quoique ça ne fasse aucun sens que Greedo, un mercenaire entraîné, soit incapable d'atteindre une cible à 1 mètre de lui... COME ON!!!). De là vient l'expression "Han shot first".
- The (not so) Special Editions
(Bruit de grincement de dents) George Lucas aime bien changer ses créations quand ça lui tente... Et c'est pas toujours apprécié. Quand on entend le terme "l'édition spéciale" on se dit que ça doit sûrement être une version très rare du film. Le genre de truc que des collectionneurs vont essayer d'obtenir et que la version originale est la plus répandue. En fait, non. George Lucas a presque rendu impossible l'acquisition de la version originale des films. Affirmant que l'édition spéciale était sa "véritable version" et qu'aucune autre version ne devrait être visionnée. C'est assez insultant, quand on y pense. Ce n'est pas l'édition spéciale qui est recherchée par les collectionneurs, c'est la version originale. Peu de gens ont le privilège de posséder l'original et la qualité de l'image n'est souvent pas la meilleure. Plusieurs changements ont été positifs (qualité du son, de l'image, de la couleur, des effets spéciaux, etc) mais la majorité des changements étaient juste non désirés et étranges (remplir le spatioport de Mos Eisley avec des créatures CGI cheap, Greedo qui tire en premier, la scène de Jabba le Hutt, le Sarlacc dans l'épisode VI, Darth Vader qui gueule Nooo! dans Le Retour du Jedi, etc) Imaginez que Shakespeare finisse d'écrire Roméo et Juliette. Tout le monde l'admire et l'adore. Puis, 30 ans plus tard, il décide de retravailler le récit et d'ajouter des passages qui parlent de licornes mauves et qu'il affirme qu'il a toujours voulu que l'histoire soit ainsi... Vous comprenez, maintenant?
Voici un sketch humoristique de Studio C qui montre très bien la réputation de George Lucas pour toujours changer la trilogie. Les fans les plus perspicaces comprendront les petits détails!
P.S. C'est en anglais, alors...
VOUS LISEZ
Star Wars pour les nuls
De TodoDe cette galaxie très très lointaine vous ne connaissez que le grognement de Chewbacca, le bruit des sabres laser, et "Je suis ton père "? Vous ne pouvez différencier Anakin de Luke Skywalker? Vous trouver que Faucon Millenium ça ressemble à "faucon...