Commençons par les présentations. Je m'appelle Anna et j'ai 18 ans. Je suis lycéenne dans la région parisienne. Je suis en terminale L car j'adore écrire et lire. Les gens comprennent ma passion pour la lecture mais pas forcément celle pour l'écriture surtout à un jeune âge.J'ai toujours aimé écrire, je trouve que c'est un excellent moyen pour extérioriser mes sentiments très profonds quand je suis triste ou bien quand je suis heureuse. Depuis toujours j'écris des nouvelles et des articles.
Aujourd'hui j'allais enfin avoir le retour de mon article que j'avais posté au journal L'équipe. Je ne suis pas du foot, d'ailleurs ça me saoule mais je voulais montrer de quoi j'étais capable. Et puis le concours permettait au 1er prix de remporter 4 places pour aller voir jouer l'équipe de France et le privilège d'assister à l'entrainement d'avant match. Imaginez quand vos deux meilleurs amis sont méga fans de foot mais pas forcément doués en écriture, vous mettent la pression pour que vous écriviez cet article !
Je n'y croyais pas plus que ça car je suis sûre qu'ils se rendront compte que je ne suis pas du tout une footeuse.
Deux de mes meilleurs amis sont les deux seuls gars de notre classe et oui en L la majorité des élèves sont des filles. Exception faite pour Fernando (espagnol comme vous pouvez vous en douter- c'est pour cela qu'il a fait L pour avoir le maximum de points au bac d'espagnol) et Stéphane (un passionné de lecture comme moi- c'est ce qui nous a tout de suite rapprochés). Et il y a aussi Sandra ma colloc et ma meilleure amie depuis le collège. Mes parents avaient accepté que je vienne faire ma scolarité à Paris car Sandra avait déménagé à Paris.
Nous sommes toutes les deux nées à Marseille et avons fait nos années collège là-bas. Mes parents sont restés dans le Sud pour le travail mais m'avaient fait confiance pour me laisser partir à Paris.
Sandra aimait le foot et elle me disait de m'y mettre car ça permettait de discuter avec les mecs. Je n'ai jamais compris ça. Je n'aillais pas me mettre au foot pour attirer l'attention des mecs. Sérieusement si ils me trouvent intéressante c'est pour la personne que je suis !
Je n'avais rien dit à mes amis que c'était aujourd'hui le jour où je recevais la réponse de L'Equipe car je ne voulais surtout pas les décevoir.
Je devais me préparer pour aller au lycée quand soudain j'entends mon portable.
Numéro inconnu (à la base je n'aime pas trop répondre aux numéros masqués mais étant donné que j'avais postulé à des stages pour cet été, j'étais dans l'obligation de décrocher)
Le gars de l'Equipe : Bonjour Mademoiselle, nous voulons vous annoncer que vous êtes l'heureuse gagnante des 4 places pour aller voir l'équipe de France au stade de France avec un accès privilégié pour les voir à l'entrainement et échanger avec les joueurs. Je vous envoie ça à votre adresse en recommandé ce jour. Profitez bien de votre soirée.
Moi : Je vous remercie, je suis ravie ! merci beaucoup !
Je n'arrivais pas à croire que j'avais gagné ces places ! Stéph, Fer et Sandy allaient être aux anges ! Moi moins car je vais devoir les accompagner... et je sens déjà que ça va me gonfler.
J'arrive au lycée tôt comme à mon habitude et j'aperçois mes amis en train de rigoler de bon matin.
Moi : Qu'est-ce qui vous fait rire ?
En chœur : non rien t'inquiète !
Moi : J'ai une super nouvelle à vous annoncer. Vous vous souvenez il y a quelques mois ce concours pour le journal l'Equipe. Il fallait écrire un article et le gagnant remportait 4 places pour aller voir l'équipe de France au stade de France et à l'entrainement d'avant match. Et ba la gagnante c'est moi !
Stéphane : Non mais tu blagues ?
Moi : Non je ne rigole pas, je te jure je ne rigolerai pas avec ça. J'ai eu un appel du journal ce matin et ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les places aujourd'hui en reco !
Mes amis me prennent dans leurs bras. J'étais ravie de pouvoir leur faire plaisir.
Le match était dans deux jours et ils étaient tous méga excités. Fallait aller acheter son maillot pour le match. Sandy me parlait d'aller acheter du maquillage pour les joues.
Je ne disais rien mais ce n'était qu'un match et puis je ne connaissais pas les joueurs. J'entendais parler de Hugo Lloris, de Paul Pogba mais les reconnaitre et dire à quels postes ils jouent j'en serai incapable.
Sandy : Tu viens avec nous pour acheter ton maillot ? tu as choisi ton flocage ?
Moi : Sandra, je ne m'intéresse pas au foot je te rappelle.. alors je pense que je vais prendre le maillot vierge de nom et on verra bien.
Nous partons tous les 4 au centre commercial pour acheter nos maillots. Pour moi c'était rapide car pas de flocage. Stéphane choisit de prendre le maillot de Pogba mais j'entendais Fernando dire qu'il n'était pas si influent que ça ces derniers temps et que lui trouvait que Payet méritait plus le statut de star de l'équipe. Du coup Fernando prend le maillot de Payet. Arrive le tour de Sandra (elle me parlait toujours d'un joueur mais je ne me souvenais jamais de son nom), le vendeur lui demande :
Un flocage pour vous Mademoiselle ?
Sandra : Oui bien sûr le numéro 7 Griezmann
Pendant que Sandra était en train de payer et les gars regardaient des vidéos sur leur portable, je prends mon téléphone et je tape le nom de Griezmann dans google images pour voir à quoi il ressemble. Histoire de voir le chouchou de Sandra.
Et la je reste bouche bée devant mon écran. Mon Dieu qu'est-ce qu'il était beau ! Ses yeux bleus à faire tomber ! Je comprends pourquoi c'est le joueur préféré de Sandra ! Elle va vouloir tout faire pour attirer son attention pendant le match ! En même temps je la comprends, si j'aimais le foot je serai dans le même état qu'elle !
Je commençai à sentir l'excitation du match de demain arriver. C'est bizarre ça ne devrait pas me faire cet effet là vu que je m'en tape du foot. En même temps j'étais ravie pour mes amis.
J'arrive à dormir quelques heures cette nuit-là. Il fait beau ce matin, je sors ma tenue pour le soir. Un short en jean et mon maillot de l'équipe de France. Et dire que je n'aurai jamais pensé acheter un maillot de foot, je commençai à me demander si je n'allais pas finir par le floquer par la suite... oui je suis en train de devenir folle. Calme-toi Anna !
C'est étrange mais ce jour-là au lycée tout le monde veut me parler. Je trouve ça malsain et horrible que les gens s'intéressent à toi juste parce que tu as des places VIP pour le match du soir ! Franchement c'est là qu'on se rend compte qu'on est encore au lycée et certains sont vraiment des gamins immatures. Vous vous demandez si j'ai un petit copain et bien une des raisons pourquoi je n'en ai pas c'est parce que je les trouve trop gamin ! Bien sûr sauf Stéphane et Fernando mais eux c'est différent ce sont mes amis et puis je les aime parce qu'ils ne sont pas immatures. Mais je ne me verrai jamais sortir avec l'un d'entre eux, je les considère comme mes frères.
Media : Anna
J'espère que le début de l'histoire vous plaît !
VOUS LISEZ
Quand Anna, l'anti-footeuse rencontre Antoine Griezmann (Tome 1)
FanficAnna, 18 ans, lycéenne en terminale L, passionnée de lecture et d'écriture déteste le foot. Elle s'était jurée de ne plus sortir avec un mec pendant un bon moment, elle veut se concentrer sur ses études et se trouver un boulot qui lui plaît. Sa der...