Le bac

2.9K 143 17
                                    

[Ellipse de deux semaines- arrivent les épreuves du bac]

Ca y est le grand jour est arrivé. Le 10 juin 8h -12h. 4 heures d'épreuves de philo. Coeff 7 quand t'es en L.

Le stress commence à monter et je sens que Sandra a peur. Je ne dis pas que je n'ai pas peur mais les échanges de messages avec Antoine me permettent de me focaliser sur autre chose et du coup de moins stresser. Est-ce une bonne chose ? Seul le temps me le dira.

Je prends mon portable et mon stylo fétiche et les mets dans mon sac. Sandra n'est pas encore prête mais nous avons encore 20 minutes devant nous. Je prends mon portable et je vois un message de ma mère qui me souhaite bon courage pour le début des épreuves.

A peine ai-je le temps de répondre à son message que je vois qu'Antoine m'en a envoyé un.

Anto : Ma jolie, je te souhaite plein de courage pour tes épreuves ! je croise les doigts pour toi que tout se passe bien.

Qu'est-ce qu'il est chou. Franchement quand je vois comment Christian m'a traité pendant qu'on était ensemble et dire que je n'avais que 16 ans... je suis choquée de la gentillesse d'Antoine.

J'ai pas le temps de lui répondre que Sandra arrive dans la salle à manger.

Sandra : tu as pris des bonbons ?

Moi : Oui j'ai tout pris, bonbons, fruits à  croquer... t'inquiète je commence à prendre l'habitude depuis le brevet !

On se regarde et on explose de rire. Sandra et moi étions fan de bouffe ! Une chose qui nous rapproche énormément car la pauvre ne peut pas trop me parler de foot.

Nous arrivons au lycée et nous croisons Stéphane et Fernando. Ils n'ont pas l'air trop stressés, je les vois en train de rigoler.

Moi : Ca va les gars ? Vous avez l'air en pleine forme ?

Stéphane : Oui franchement, on se dit que la philo c'est au pifomètre de toute façon, tout dépend du sujet. Par contre les épreuves d'histoire géo et de langues, c'est autre chose va falloir qu'on révise grave.

Fernando : du coup tu nous en voudras pas qu'on vienne pas au match dans deux jours ? C'est l'épreuve d'anglais..

Moi : Non du tout, je vous comprends. Moi j'ai de la chance pas trop besoin de réviser l'écrit d'anglais. Et puis l'oral s'est déjà bien passé il y a deux semaines j'attends juste ma note mais l'examinateur m'a dit que j'allais avoir minimum 15.

Fernando : du coup tu vas au match ?

Moi : Oui j'irai. Faut bien que je m'améliore avant d'aller à Madrid.

Fernando et Stéphane : tu as raison !

Les portes de la salle s'ouvrent, ça y est c'est parti coup d'envoi des épreuves du bac !

Au bout de deux heures, j'ai déjà envie de quitter la salle, j'écris vite et puis je ne fais pas de brouillon sinon je finis pas à l'heure. Je demande à l'examinateur si je peux sortir. D'un air surpris, il me demande si je me suis bien relue. Je lui dit que oui, il me fait émarger et je quitte la salle.

Sandra n'a pas fini, de toute façon elle restera jusqu'à la fin de l'épreuve, j'en suis sûre. Elle est tellement stressée. Elle se dit que si elle ne reste pas les quatre heures, c'est sûr elle a raté son exam. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit le cas. On verra bien.

Je prends mon portable et j'envoie un SMS à Antoine

J'ai fini mon épreuve, je suis pas restée jusqu'à la fin mais je pense que je m'en sortirai avec la moyenne. J'ai tellement envie de te voir.

Quand Anna, l'anti-footeuse rencontre Antoine Griezmann (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant