03.

48 11 3
                                    

Emir


Je me retrouve encore une fois dans cette ville.. Cette ville où j'ai vécu toutes ses choses, où j'ai essuyé mes premières larmes,mes premières joies, où j'ai fais mes premières conneries.. 

 Lorsque j'ai du partir, quitter ce lieu qui m'a bâtis, la colère et la frustration m'ont hanté et je me suis promis que je reviendrai, que je reprendrai ma vie là où je l'avais laissé mais ça ne s'est pas passé comme prévu; j'ai grandi, j'ai mûri et les gens que je côtoyais ont également changé ou on à leur tour déménagé. 

Je commence à franchement regretter mon choix mais bon, maintenant que c'est fait, je peux plus rien changé et puis pour obtenir ma place dans cette école, j'ai du ramer. J'ai quitté ma famille, la plage, le beau temps pour revenir dans ce putain d'environnement et tout ça pourquoi? Pour une promesse, ma promesse, la promesse d'une vie meilleure. Des foutaises. Ça va être le chaos oui. Quitte à être loin de ma famille autant quitter a France et aller vers une destination rêvé. Malheureusement, j'ai toujours été mauvais en langue. 


Aujourd'hui, j'ai croisé cette fille. Cette fille qui me faisait tourner la tête y'a trois ans, j'ai manqué de ne pas la reconnaître mais elle a gardé le même regard, la même flamme dans ses yeux. Mais je peux vous jurer que si mes yeux n'avais pas croisé les siens, elle ne me serai pas revenu en tête, elle a complètement changé; ce maquillage cache tout son charme que malgré cette couche d'artifices,je vois encore.

 A l'époque, je savais que je lui plaisais mais jamais je n'ai osé aller vers elle. De toute façon, même si elle ressentait de l'attirance en vers moi, elle était trop occupé par les "beaux yeux" de mon pote, pour voir qu'elle me plaisait aussi. D'ailleurs, ce "pote", elle lui plaisait aussi mais il savait que ça ne mènerait à rien, c'était pas le genre de fille à donner son boul au premier venu, non et lui, c'est exactement ce qu'il cherchait, une fille avec qui il pourrait passer du bon temps, il n'avait pas assez de courage pour quitter sa vie de "voyou" mais bon, on était encore que des petits qui ne dépassait pas les seize ans. Enfin, c'est le genre de personne qui change pas , croyez moi. 

La vérité c'est que je savais même pas ce qui l'attirait chez lui, comme chez moi en faite. J'étais plus beau que lui mais pourtant c'est lui qu'elle préférait, il avait peut-être ce truc dont tout le monde parle, il semblait plus calme, plus mystérieux peut-être? En tout cas, c'était le pire d'entre nous. Ouais, j'étais jaloux, ouais.Et j'avais tord putain, j'étais tellement meilleur, j'étais pas le genre à jouer avec n'importe qui, j'étais bon mais la peur du regard des autres, cette peur qui à faillit m'envoyer dans l'cercueil avant l'heure plus d'une fois, parce que, ouais, c'est par sa faute que j'suis parti en vrille, que j'ai rater ma jeunesse, je vous jure les gars, c'est pas parce que tu fumes du tabac et de la weed, que tu passes tes weekends en soirée à frôler le coma éthylique,que tu te fais plein d'amis et que tu amuses la galerie que t'as réussi ta jeunesse enfin de compte je me rends compte que je l'ai plutôt raté, avec tout les bulletin catastrophiques s'enchaînant causant le malheur de mes parents. Je donnerais de conseil à personne, si vous voulez suivre l'exemple de mes années lycée en tant qu'enfant turbulent, allez y, de toute façon, on apprend toujours de ses propres erreurs, mais gardez vous bien en tête qu'une vie, on en a qu'une. 

[...]


De retour dans cette baraque, je me sens seul. J'ai plus personne ici et j'ai jamais keaffé la solitude. Ma mère me manque, mon père me manque, mon frère me manque, ma sœur me manque, ma copine me manque et même.. Bref, on a compris, tout le monde me manque et je parle comme une baltringue. Les gars, je sais même pas me faire à manger, même des pâtes.. Je vais même pas vivre ici, je vais survivre! Maman, je suis désolé de m'être trop reposé sur toi dans ma jeunesse mais je te demande à l'aide. Je m'égare un peu non? 

J'espère réellement que je ne me suis pas totalement trompé dans mes choix.



********************************

Votez et Commentez! 

Sofia-Trois ans plus tard [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant