07

36 2 0
                                    

"Est-ce qu'il y'a une drogue pour m'apaiser?

Une drogue assez puissante,

Ou une parole pour me rassurer

Quand je suis dans mes phases délirantes?"

Toulouse-22h30

Une semaine c'est écoulée, une semaine où tout c'est merveilleusement bien passé. Enfin, en apparence. Oui, tout ça, c'est ce que les gens voient, personne ne sais ce qu'il se passe réellement derrière tout ça.  Toute cette semaine, j'ai été épiée, suivi, surveillé. J'avais peur de sortir seule, peur qu'il m'attrape et abuse de moi, mais avant tout, j'avais peur que tout redevienne comme avant, peur de flanché. Je veux pas que l'histoire se répète putain!
Je suis faible et facilement manipulable même si je m'efforce à le cacher. Comment me protéger de tout ça? Comment faire une croix sur mon passé ? Et ne plus y revenir ? Si j'avais pu effacée ce moment de ma vie, je vous assure que je l'aurais fait. Je suis trop jeune pour avoir des regrets et pourtant ils me hantent chaque nuit, et encore plus depuis qu'il est revenu.  Il m'a vendu la mort et naïve comme je suis, je serais prête à le suivre encore une fois.

[...]

Je me rend au réfectoire, seule. J'ai besoin de l'être, de me retrouver, penser à tout ça. Tout au long de cette semaine je suis restée accrochée à Ilham ayant peur de le retrouver seule et piégée face à Nassim. Je n'ai même pas adressée la paroles à Emir même si il avait tenté plusieurs fois de m'aborder cependant, je me suis montrée froide et repoussante. C'était plus fort que moi, l'angoisse m'avais submergé.

Mon repas devant moi et un livre à la main, je me plonge dans le merveilleux monde de la lecture, c'est tout ce qu'il me fallait. Mais ce moment n'allait pas durer. Je fus surprise par Emir qui s'installe en trombe face à moi et me regardant d'un air assassin.

"C'est quoi ton foutu problème Sofia?

-De quoi tu parles?

-Fais pas l'innocente. Toute la semaine tu m'as ignoré putain!

-Écoute... Je... désolé ok? Mais j'avais pas le temps.

-Attend... t'as pas trouvé trois secondes dans ton foutu emploi du temps pour me dire ne serais - ce qu'un "Bonjour"? Madame avait autre chose de plus important à faire?

-...

-Je t'ai vu traîner dehors avec ta copine chaque jour et chaque jour quand elle venait me parler tu te barrais. Tu me prends vraiment pour un con à me dire que tu m'évitais pas.

-Écoute, j'ai pas passé une très bonne semaine, je voulais pas que tu ai à supporter mon caractère vachement irritable...

-Je sais très bien que tu me caches  quelque chose Sofia, tu sais très bien que tu peux tout, absolument tout me dire. Je ne te jugerais jamais. Et tu le sais.

-Emir.. Tu connais pas mon passé... Et je veux pas t'embêter avec ça.

[...]

Pour la première fois depuis son retour, elle sortira seule. Elle aurait aimé éviter à devoir le faire mais malheureusement pour elle, Ilham a décider de passer un petit moment avec des amis de la fac et Sofia, par peur de les déranger a préférée faire la route seule. Même si, Ilham a insisté pour la faire rester, s'inquiétant pour elle, car la jeune femme a remarqué que depuis quelque temps son amie n'étais pas dans son état normal. Elle a lu la peur dans ses yeux chaque fois qu'elles faisaient le trajet ensemble. Elle a cependant essayer de lui tirer les vers du nez plus d'une fois, car oui, Ilham était au courant de beaucoup de choses mais certainement pas des plus sombres. Mais il semblerait que notre belle Sofia est enfouie une partie de son passé au fond de son coeur et qu'elle n'est pas prête à la ressortir. 
Elle lui a fait tout de même quelques recommandations, "Tu m'envoie un message quand t'arrive à la maison hein?". "Oui maman." lui avait - elle répondu.  Il est vrai qu'elle se comportait comme une mère a son égard mais c'était plus fort qu'elle. Au fond,  c'était un petit être fragile malgré ce passé lourd, c'était encore cette petite fille, moins innocente certes mais une petite fille tout de même.

C'est certainement pour ça qu'elle à été aussi manipulable.

Enfin, cette soirée n'était pas la meilleure pour rentrée seule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sofia-Trois ans plus tard [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant