04.

40 8 2
                                    




Sofia


"Tout d'abord, il faut savoir que [...]"

Et les paroles de mon enseignant s'enchaînent et je les écoute sans conviction; moi ce qui me branche c'est la pratique et non pas rester cloîtré dans un boîte à écouter de la théorie. Je note les mots que j'entend en sachant que ce serait incompréhensible mais je fais confiance à Ilham pour me donner les cours  à moins qu'elle aussi, soit dans la même situation que moi. Je tourne la tête pour voir qui se trouve dans ma promo et je tombe sur le Emir. Je me retourne vivement dans la bonne direction en faisant les gros yeux et me concentre sur mon cours, finalement, je crois que j'aurais pas besoin d'Ilham.


[...]


Cahier à la main, je m'apprête à retourner en cours. Le regard baissé vers mon téléphone, je ris devant à un message qu'Elyas m'a laissé, sans faire attention à ce qui se trouve devant moi. Et ce qui devait arriver, arriva, je percute quelqu'un et mes bouquins tombent à la renverse. 

Manquait plus que lui... Sérieusement, je dois réellement ressasser les vieux souvenirs? Nassim... Celui pour lequel je pouvais crever , celui qui a marquer mon cœur au fer rouge pour le restant de mes jours , celui qui m'a fait prendre les décisions qui hantent encore mes nuits et qui m'a abandonné au moment où j'avais le plus besoin de lui. Celui qui a faillit me prendre mon innocence plus d'une fois. Enfin de compte il l'a fait, il m'a tué de l'intérieur, il a bousillé mon cœur comme mon cerveau.

 En sa présence, il ne restait plus aucune traces de bonté en moi, je considérait les autres comme des malpropre alors que la seule malpropre ici, c'était moi. De toute façon dans mon monde les seules personnes qu'il y'avait, c'était Nassim et moi. Et le jour où il m'a laissé, je me suis retrouvée livré à moi même, sans repère et au dessus de tout, j'étais seule. Cette solitude que je pensais, ne m'atteindrais plus, cette solitude qui me faisait si peur, cette même solitude qui a réveillé ces démons qui sommeillaient en mon âme.

 J'ai du tout, absolument tout reconstruire en luttant chaque contre la voix du diable résonnant dans ma tête, cette voix qui me criait chaque seconde la violence de mes actes, cette voix qui, lorsque je me retrouvait près du vide, me hurlait de sauter afin de réparer toutes mes erreurs. Combien de fois ai-je du résister à cette tentation? Je ne saurai vous le dire. Enfin, si j'avais eu le courage de mettre fin à ma vie, je l'aurais fais. Je broyais du noir. J'avais quasiment tout oublié, j'avais tourné la page et il a fallu que je le revois.Aujourd'hui. Loin de cette époque.

Je ramasse rapidement mes affaires tombé à ses pieds pour m'en allait le plus vite possible mais mes plans sont contré.


"Hé! On se serait pas déjà vu quelque part? "


Il ne me reconnais vraiment pas? C'est une grosse blague.Je le regarde et la panique peut être lu dans mes yeux, je ne sais plus où les poser. Je remarque enfin qu'il est accompagné d'Emir et je comprend qu'il sait, il a compris.


"Je ne penses pas, dis je en tentant de m'échapper.

- Si,si. On se serait pas croisé en soirée par hasard?

-Je sors pas en soirée. T'as du me confondre avec quelqu'un d'autre."


Emir


Alors, tout ça c'était vrai? Tout ce qu'on m'a dit était vrai? Elle a réellement fréquenté Nassim. Certes, je n'ai eu aucune réelle confirmation mais je l'ai lu dans ses yeux, elle voulait tout oublier, ne plus être ramené à lui.





[...]





Elle était là devant moi,les larmes ruisselant sur son beau visage, ce même visage que j'ai découvert y'a trois ans, dépourvue de maquillage. Ma tête me pousse à aller me poser à ses côtés et je ne lui résiste pas longtemps. Cette question me démange et après quelques secondes, je la pose avec hésitation.


"Alors, c'était vrai."


Elle fait un mouvement de tête donnant sa réponse.


"J'me rendait pas compte, j'te jure Emir. J'voulais pas le revoir."


************************

Votez et commentez.

Sofia-Trois ans plus tard [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant