Ils s'avancèrent et Harry s'émerveilla du château, beaucoup plus beau que la dernière fois qu'il l'avait vu, en miettes, après une guerre pas encore commencée. Et qu'il espérait ne jamais commencer.
Les barques étaient devant eux et Harry se dépêcha d'y embarquer, pour éviter qu'Hagrid le retienne.
Neville embarqua juste après.
-Bonjour, euh, je... Je m'appelle Neville, Neville Longdubas, et toi?
-Harry, Harry Potter, s'exclama-t-il, enjoué, enchanté de te rencontrer Neville.
-Tu es... Tu es Harry Potter?
-Oui, le sauveur du monde et bla bla bla... On peut parler d'autre chose?
-Oui, bien sûr... Tu connais le quidditch?
...
Ils arrivèrent devant la porte du hall. Harry se baissa juste à temps et ramassa Trevor avant qu'il ne monte d'autres marches. Macgonagall ne le remarqua pas et parti de l'autre côté. Harry redonna Trevor à Neville.
-Tu le cherchais je crois?
-Merci, Harry et-
-Potter, je te propose mon illustre amitié. Hum, tu dois être Longdubas. Vois-tu Potter, tu devrais fréquenter des gens plus... Comment dire, capable de parler, ricana-t-il.
-Je sais distinguer le bon du mauvais, Malfoy.
Et Magconagall revint. Elle remit Malfoy à sa place d'un seul regard. Elle les fit entrer, et la répartition commença. Tout le monde fut réparti là où Harry savait qu'ils iraient. Et ce fut son tour. Il ne savait pas où il irait. Parce que tout était différent, maintenant.
-HARRY POTTER!!!
Le silence se fit.
-Eh bien Eh bien, qu'avons nous là... Harry Potter... Et avec de bien étranges souvenirs avec ça...
-Si vous dites quoi que se soit à quiconque de ce que vous avez vu, je vous détruis, c'est clair.
-Je n'en avais aucunement l'intention, M. Potter. Gryffondor serait effectivement approprié, mais Serpentard le serait tout autant. Et vous le savez.
-Envoyez-moi là où je ferai une différence.
-Bien... SERPENTARD!!!!
Il y eu quelques applaudissements polis, mais rien de plus. Harry ricana, peu surpris.
Tout se passa bien et Harry resta jusqu'à la fin du repas, où le préfet en chef s'avança pour les mener vers leurs dortoirs. Harry recula discrètement vers la table des professeurs.
-J'aimerais pouvoir parler à tous, et je dis bien tous les professeurs dans la salle d'à côté. C'est une question de vie ou de mort, merci d'avance professeur Dumbledore.
-Que le spectacle commence! murmura-t-il.
VOUS LISEZ
Rêve prémonitoire-abandonnée
FanfictionEt Harry se réveilla. Ce n'était qu'un rêve... Enfin c'est ce qu'il pensa jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre. Que Dudley s'empressa de lui voler... Il eut alors le plus machiavélique des sourires. Il changerait les choses. Oh oui, il les changerait...