Il entra dans la salle commune et les conversations se turent à son arrivée.
-Où étais-tu? lança le préfet.
-J'étais en train de faire renvoyer Quirrell et de marchander la libération de Sirius Black.
-Sirius Black? Pourquoi voudrais-tu faire libérer Sirius Black? Il a-
-Il est innocent des crimes dont ont l'accuse.
-As-tu réussi?
-Il sera probablement dans la grande salle demain, à un moment ou à un autre.
Il appartenait à cette maison, il était arrogant, manipulateur et sûr de lui. Le Choixpeau avait eu raison à propos de lui. Sa le privait probablement de l'épée de Gryffondor, mais bon, il faut faire des sacrifices...
Il partit se coucher sans aucun mot de plus. Il se mit en pyjama, et aucun des autres premières années ne manqua les cicatrices qui étaient imprimées dans sa peau... Ils leurs expliqueraient peut-être un jour...
Il se leva, et s'habilla tranquillement. Il sortit et les autres premières années, ayant compris qu'il ne se perdrait pas, le suivirent et engagèrent la conversations...
Quidditch, dernières inventions, et cours, tout y passa, et même Harry parla un peu et les informa des principaux sujets de quelques cours.
En entrant dans la grande salle, les serpentard se dirigèrent vers leur table, excepté Harry, qui se dirigea vers celle des gryffondor. Hermione lui jeta un coup d'oeil interrogateur et il lui sourit discrètement.
-Ron Weasley, c'est ça?
-Euh oui, c'est ça.
-Tu as un rat?
-Oui, j'ai effectivement un rat.
-Il a quel âge?
-Plus de dix ans, pourquoi?
-Un rat normal de vit pas dix ans, Ron. Tu pourrais me le passer, je vais te montrer ce qui fait qu'il est encore en vie en ce moment.
Ron sorti Croutârd de sous la table.
-Qu'est-ce que tu vas lui faire, demanda-t-il.
-Révéler sa vrai nature.
Il le jeta dans les air et jeta le sors que Sirius Black avait utilisé dans cette autre vie...
-Alors Peter, s'exclama-t-il violemment, sa fait quoi d'être de nouveau sur pied?! Toi, le traître, le lèche-bottes de Voldemort! Stupéfix!!
Il leva les yeux vers Dumbledore.
-Honorez votre promesse, ramenez-moi Sirius Black.
Les serpentard s'exclamèrent de stupéfaction.
-Il l'avait dit-
-Il est vraiment trop fort-
Et ainsi de suite. Dumbledore transplana, et l'heure du petit-déjeuner commença. Harry partit manger. Dumbledore n'étant pas là, le festin n'apparut pas. Harry appela un elfe.
-Dumbledore c'est absenté, le repas doit être servi, les élèves ont faim.
L'elfe reparti et le repas apparut. C'est à la fin du petit-déjeuner que Dumbledore réapparu. Deux hommes était avec lui. Fudge et Sirius. Un sourire éclatant illumina le visage d'Harry, qui se leva et courut dans les bras de son parrain.
-Je t'expliquerai plus tard comment j'ai su, lui murmura-t-il, par cheminée, tu vas devoir aller au square Grimmauld et surtout, ne le dit à personne, je vais m'arranger.
Sirius transplana.
-Vous avez Pettigrow, passez-le sous Véritasérum, vous aurez vos preuves, oh et, la trace est-elle nécessaire? Avec le nombre de mangemort travaillant au ministère, il ne serait pas difficile pour eux de me repérer...
-Comment osez-vous?!
-C'est la vérité et vous le savez, le ministère est corrompue jusqu'à la moelle, vous en êtes responsable autant que tout les autres ministre qui vous ont précédé et qui n'ont rien fait pour y remédier! Si vous ne retirez pas la trace, je ferai en sorte qu'elle soit enlevée moi-même.
Bien sûr il ne le ferait pas, mais il saurait que l'un des siens l'a fait à sa place...
Parce qu'il trouverait un moyen de l'enlever, et ce moyen serait peut-être un homme nommé Lucius Malfoy...
VOUS LISEZ
Rêve prémonitoire-abandonnée
FanfictionEt Harry se réveilla. Ce n'était qu'un rêve... Enfin c'est ce qu'il pensa jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre. Que Dudley s'empressa de lui voler... Il eut alors le plus machiavélique des sourires. Il changerait les choses. Oh oui, il les changerait...