Luce se leva. Elle avait très mal dormi. Elle prit son petit déjeuner, quand son père l'interpella.
"-Luce, ta mère et moi avons beaucoup réfléchi, et nous avons accepté la proposition de l'homme en blouse blanche.
- Ah oui ? Et quelle est elle?
- Tu iras voir ton rôle auprès de ce scientifique.
- Mais...
- Je suis si fière de toi ma chérie,"dit sa mère " tu vas aider la science à ton âge ! C'est merveilleux ! "Luce était consternée devant l'enthousiasme de ses parents. Elle allait être en retard alors elle quitta la maison est parti en direction de l'école. L'homme en blouse blanche l'attendait avec quelques acolytes. Il s'avança vers elle et lui dit:
" -Bonjour Luce ! Tu es prête ?
- prête pour quoi ?
-Prête pour ta mission ! Tes parents ne t'ont pas informé ?
-Non ils m'ont dit que vous alliez me donner des détails.
- Oh ! Alors ça change tout ! Tu vas comprendre..."Ils parcoururent tous ensemble, même ses acolytes, le long couloir qu'elle avait parcouru la veille. Ils atteignèrent une petite porte noire renforcée par une porte blindée. Luce n'était vraiment pas rassurée. Ils s'arrêtèrent devant, et le le savant s'agenouilla à son niveau. il posa une main sur son épaule, et lui parla doucement.
"Écoute bien. Ton rôle sera d'entrer dans cette pièce, et d'entrer en contact avec le《sujet》.
- C'est tout ?
-Oui c'est tout. "C'était une mission simple qui n'avait pas l'air ambiguë. Elle accepta même avec le doute qui restait coincé dans la gorge. Elle s'avança vers la porte d'un pas craintif et hésitant. Ils ouvrirent la porte blindée, la referma derrière elle, et Luce ouvrit la petite porte avec une fenêtre arrondie au milieu. Il faisait sombre. La lumière était faible et verdâtre. L'atmosphère était étrange. Elle regardait autour d'elle et vit qu'un des lits était occupé. Une fillette était assise, dos à elle. Tout autour, les lits étaient en vrac , les couvertures usées par le temps traînait par terre. Il y avait quelques jouets qui traînaient là et là bas. Des poupées à la peau fissurée, des crayons, des livres d'images où alors quelques peluches au regard oppressant.
Elle s'approcha sans bruit de la petite fille et murmura un petit " bonjour". Elle sursauta puis se retourna. Luce écarquilla les yeux: devant elle se trouvait sa copie conforme. Même visage, même yeux, même taille, même coiffure... ah non. La mèche argentée était à gauche de sa frange. La petite fille était aussi surprise qu'elle. Elle recula méfiante. Elle avait un drôle de comportement. C'était comme si elle était redevenue à l'état sauvage. elle s'approcha de Luce. Elle la toucha, prit sa main, l'examina , touchait son visage. Luce, elle, bloquait son regard sur ses yeux. Ils étaient vide. Rien ne se reflétait dedans, à part la tristesse. Ils étaient si touchant...
Luce n'était toujours pas rassurée. Elle décida donc d'entamer la discussion.
"Euh... tu as un nom?"
Elle la regardait avec ses grands yeux mais ne disait rien. Elle inclina lentement la tête sur le côté. Elle la fixait avec insistance. Luce continua.
"Euh... tu... tu veux jouer?" Elle désigna une poupée " si tu veux... je peux... jouer avec toi..."
La petite fille regarda la poupée. Elle lui jeta un regard noir et fit un petit, un tout petit sourire. Puis elle tourna lentement la tete vers Luce. Cette dernière n'était pas très à l'aise. Elle dit alors:
" Alors... sinon... tu veux dessiner? C'est bien le dessin !" Dit-elle en prenant un crayon. "regarde, on prend du papier, et on trace des traits, des courbes ou alors des ronds. Tu vois ? " Elle traçait des traits noirs sur une des feuilles qui traînaient et elle dessina un petit animal. Un chat. Son dessin était simpliste mais très joliment fait." Tu veux essayer ? " dit-elle en tendant un crayon à la petite fille qui la regardait faire depuis tout à l'heure.
Elle était intéressé par cette activité. Elle lui prit son outil et fit de même. Son chat était difforme mais très joli. Elle réessaya. Cette fois, il était assez réaliste. Elle semblait apprécier faire défiler son petit crayon sur sa petite feuilles blanche. Elles dessinèrent toutes les deux, assise l'une à côté de l'autre. Luce se sentait beaucoup mieux auprès d'elle.
Après avoir longuement dessiné de nombreux animaux, il fallait rentrer. Alors elle lui expliqua qu'il fallait qu'elle la quitte. Elle la regardait d'un air triste et déçu. Luce lui fit un sourire amical et la consola.
"Ne t'inquiètes pas, je reviendrai demain. "
Elle lui souria et Luce partit et regarda derrière la porte par la petite fenêtre, en agitant la main de droite à gauche. La fillette fit de même. Quelque chose semblait s'être illuminé dans ses yeux. Luce disparue derrière la porte blindée. La fillette était de nouveau seule, dans sa chambre sombre, coincée avec elle même. Elle guettait le retour de Luce avec impatience.
Le savant se dirigea vers elle.
"-Luce! Ça c'est bien passé ?
- Oui elle est vraiment gentille. Même si au début, elle était très fermée.
-...
- si si je vous jure.
- euh... et... vous avez fait quoi ?
- nous avons dessiné.
- dessiné ?
-Oui."Il se redressa et bafouilla quelque chose comme : " l'activité artistique... soutiens moral... guérison... stimuler... neurones ... remède ? "
Luce avais compris l'essentiel et souriait au conclusion scientifique de l'homme. Elle était fière d'avoir fait ce qu'elle avait fait."-Prête pour recommencer ?
-Bien sûr ! "Elle rentra chez elle, et pensait à cette petite fille. Elle souriait.
Elle est plutôt attachante...
Elle alla se coucher après un bon dîner, le sourire au lèvres. Elle s'endormit en pensant à ce qu'elles allait faire le lendemain.
VOUS LISEZ
Molly
FantasyA lire impérativement avant de commencer l'histoire. C'est une histoire très très très très différente de ce que je fais d'habitude. Mais j'aime bien cette poésie qui se dégage autour de ce thème alors voilà. Je voulais vous prévenir. Ceci n'est...