Luce se réveilla, enjouée. Elle allait apprendre et faire découvrir quelque chose de nouveau à la petite fille. Elle descendit les escaliers qui menaient à la cuisine et déjeuna. Ses parents répétaient encore qu'ils étaient fiers d'elle. Elle finit par ne plus les écouter. Elle alla à l'école, d'un pas joyeux. Elle se trouvait dans le couloir. Le scientifique l'attendait. Il s'approcha d'elle et lui dit :
" Voilà, on a ce qu'il te faut. Mais peux tu me dire ce que tu comptes faire?
- vous verrez monsieur. "Elle prit son attirail et entra dans la chambre noire. Il y avait à l'intérieur, toujours cette même atmosphère, inquiétante, sombre et froide. Mais en plus, une mélancolique mélodie, calme et triste, où se propage de nombreuses émotions. Cette mélodie, c'était la fillette qui la chantait. Toujours sur son petit lit, elle chantait et chantait en boucle cette petite musique. Ça avait un charme particulier. Luce n'avait jamais entendu ou appris cet air à la petite fille. Elle avait du l'inventer. Luce hésita longuement avant de briser la petite chanson de sa camarade. Mais elle s'avança et installa son matériel. Le bruit fit sursauter la fillette. Elle vit Luce, en train de bricoler. Luce leva la tête vers elle.
" Bonjour! Aujourd'hui, nous allons faire quelque chose de spécial. "
Elle était intriguée. Que lui avait préparé Luce ? Une fois le tout installé, elle la regarde l'air satisfait. Luce avait monté un clavier de petit piano, et dans une caisse, d'autres instruments de musique, plus petit. La fillette, qui était curieuse, et qui n'avait encore jamais vu ces étranges objets, les examina, méfiante. Sa réaction amusant Luce.
"Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas dangereux, juste amusant ! "
Elle la regarda soulagée. Luce appuya sur une touche du petit piano. Le bruit fit sursauter la fillette. Luce recommença, encore une, une autre, jusqu'à reproduire leur mélodie. La petite fille était très attentive au son et à l'application de son amie. Elle voulu essayer elle aussi. Elle fouilla dans la caisse et pris un étrange tubes en bois avec un embout sur le côté. Elle plaça ses lèvres dessus et souffla dedans. Il produisit un son. Elle refit de même mais le son de changeait pas.
"Oh! Je vois que tu as choisi la flûte ! Tu as raison, c'est très joli. Essaye de placer tes doigts sur les trous. "
Elle s'éxecuta. Effectivement, les son changeait. Elle essayait différentes combinaisons de placement. Le son de la flûte était il différent si elle mettait son annulaire ici au lieu de là ? Et ici? Et à cette place ? Elle essayait toute les notes et finit par refaire la mélancolique mélodie qu'elle chantonnais lorsque Luce était entrée. Luce écoutait avec attention cette musique triste et... charmante.
Luce lui proposa de faire un duo. Elle accepta, et elle commencèrent leur mélodie. Au début, elles étaient décalées, et au fur et à mesure, et devenaient synchronisées. Elles firent plusieurs mélodies, simples d'abord, puis plus complexes.
Pendant des heures et des heures, elles s'amusaient. Elle chantait, jouaient. La fillette riait. Luce ne l'avait jamais entendue rire. Mais ce son la fit sourire. Leur bonheur était immense. Mais l'heure de partir était arrivé, et la petite fille devait de nouveau se retrouver seule. Les séparations furent déchirantes et quand Luce disparue derrière la porte blindée, une lueur en ses yeux qu'elle ne connaissait pas était apparue. Chaque jour qui passait était magique. Un étrange sentiments traversait le corp de la fillette. Était ce bon signe ? Était ce dangereux ? Elle s'en fichait. Elle se contentait de l'attendre.
Luce rentrait chez elle, fière de sa camarade. Depuis leur rencontre, la petite fille avait progressé, tant en relations humaines que d'esprit. Luce mangeait la tête dans les nuages, et alla dormir dans le même état d'esprit, en pensant à demain.
VOUS LISEZ
Molly
FantasyA lire impérativement avant de commencer l'histoire. C'est une histoire très très très très différente de ce que je fais d'habitude. Mais j'aime bien cette poésie qui se dégage autour de ce thème alors voilà. Je voulais vous prévenir. Ceci n'est...