Luce se réveilla, difficilement. Elle avait fait un rêve et avait du mal à le quitter. Mais elle finit par rejoindre la réalité et quitta son lit douillet et mit des habits chauds. Dehors, le froid s'installait. Elle déjeuna vite fait bien fait, mais quelque chose stoppa son élan. Les têtes de ses parents n'étaient plus ornées de fierté, mais d'interrogations. Luce ne fit pas attention et partit à l'école, retrouver la fillette.Elle traversait d'un pas joyeux, le couloir qui menait à la porte. curieusement, elle se sentait observée.
Le malaise commençait à s'installer dans le coeur de Luce. Qui la regardait ainsi? Elle se retournait sans cesse mais ne vit rien, pas même une ombre. c'était étrange. Elle se sentait en danger.
Le scientifique l'attendait, curieux de la voir avec plusieurs feuilles de papier.
"Tu vas encore dessiner ?
- Nan m'ssieur! On ne peut pas dessiner dessus, il y a déjà quelques chose d'écrit dessus!"Sans qu'il ai eu le temps de lire quoique ce soit, elle les rangea de nouveau à leurs place initiale. Elle attendait que l'on ouvre la petite porte. Elle avait laissé les instruments dans la pièce la veille. D'ailleurs, on entendait un son de piano macabre. Mélancolie qui vous froid dans le dos. Cette mélodie, qui efface nos sourires, cette mélodie qui fait couler des larmes.
La pièce était, comme à son habitude, sombre et froide. Luce qui pensait y être habituée, se rendit rapidement compte qu'elle avait tord. Elle tremblait un peu. Elle avait un peu peur face à cette ambiance inquiétante. Mais elle savait que la fillette ne lui ferai pas de mal. Malgré cela, elle avait peur.
Elle s'avança. La pièce était silencieuse même avec le son du piano. Luce regardait les murs. La petite fille avait dessiné dessus. Des formes inquiétante apparaissaient et semblait bouger, être vivantes. Luce recula de peur et heurta un jouet cassé. Cetait une poupée abîmée par le temps avec la tête le arrachée. Elle la regarda peu rassurée et remarqua que son corp avait du rouge qui sortait du cou et descendait le long du corps. Cela semblait tellement réel. Le piano s'arrêta brusquement. Luce se redressa pour aller voir au piano. La fillette n'était pas là. Son poul s'accélèra. Où était-elle? Elle sentit une main sur son épaule, elle retint son souffle.
Elle se retourna et vit la fillette. Elle souriait et fit un signe de la main.
"Hmm - hmm ! "
Luce fut rassurée. Elle avait frôlé la crise cardiaque. La fillette semblait avoir pleuré. Elle avait l'air triste et ses joues étaient fendues par des traces de larmes. Peut être n'était elle pas si heureuse qu'elle voulait lui montrer. Luce lui tendit des feuilles. Il y avait des mots qui se suivait. Luce lui dit:
"Hier, tu as appris à joué d'un instrument de musique, et bien aujourd'hui, tu vas apprendre à chanter!
-hmm?
-Oui il y a des paroles dans les chansons, alors tu vas d'abord devoir apprendre à parler puis à lire. D'accord? "Elle hocha la tête, en signe d'acquiessement. Elles allaient enfin pouvoir communiquer normalement, enfin, si elle y arrivait.
D'abord, Luce lui appris les sons de base.
"aaah, euuuuuh, iiiiiiih,oooooooooh, uuuuuuuuuh, ouuuuh, éééééééh, onnnnnnnn, ouaaaaah, unnnnn, èèèèh,..."
La fillette essayait de les reproduire du mieux qu'elle pouvait. Ses cordes vocales n'étaient plus habituées à vibrer. La fillette sortait des sons cassés et stridents mais au fur et à mesure, sa voix s'améliorait. elle se débrouillait pas si mal que ça. Ce n'était pas facile mais au bout d'une heure, elle y arrivait.
"Ça ne va pas être de la tarte... dit Luce.
- harte...
-Oh! Euh non, Tarte!
- darte.
- Tarte.
- tarde.
- Oh la la... TarTe.
- tardeuh
- non, tarTe.
- tarteuh.
- non c'est... OUI! Tu as réussi ! Bravo!
- babo.
-...
- babo?
-... non Bravo..."
VOUS LISEZ
Molly
FantasyA lire impérativement avant de commencer l'histoire. C'est une histoire très très très très différente de ce que je fais d'habitude. Mais j'aime bien cette poésie qui se dégage autour de ce thème alors voilà. Je voulais vous prévenir. Ceci n'est...