Passager clandestin

284 27 2
                                    

Cela faisait maintenant 8 mois que cette quête avait commencé et 2 mois qu'ils avaient repris leur route depuis le retour de Figwit. Elinor se sentait plus légère, plus libre, comme si un énorme poids s'était envolé et avait laissé place à une plume.

Bien sur, le chemin depuis n'avait pas été de tout repos et des plus faciles mais ils avançaient à bon rythme et cela suffisait à motiver les troupes.

- Anar Sila ( Le soleil brille ), souffla Figwit à l'oreille d'Elinor.

- Oui, il n'y a aucun nuage. Serait-ce signe d'un bon présage ?

- Présage oui, bon je sais pas, s'incrusta Elboron.

- Cessez donc d'être cynique, l'ordonna Elinor agaçée de son défetisme et de sa mauvaise humeur.

- Je vous rapelle juste ce que Galadriel vous a dit, princesse...

Elinor souffla devant la mine sarcastique de celui qu'elle considerait, Jadis, comme son meilleur ami.

Ils marchèrent encore des jours dans le silence étouffant parfois interrompu par les chants des hobbits, lassés de cette monotomie.

- Stop! Arrêtez-vous! S'écria Legolas soudainement en redescendant ce qu'il avait escaladé, il y avait à peine 2 minutes.

- Qu'y a-t-il Legolas ? Lui demanda Aragorn toujours en haut de la colline.

- Quelqu'un nous suit! Montres toi!

La communauté se retourna vers les vastes buissons que Legolas fixait, lorsque ceux-ci se mirent à trembler, démontrent en effet, que quelqu'un se cachait. Elwen s'approcha et s'accroupit.

- Allons sors, nous ne te ferons aucun mal.

Un petit garçon sorti de sa cachette. Il n'avait qu'une légère chemise blanc sale et un pantallon brun comme vêtement. Elinor apperçu les oreilles du garçon derrière ses cheveux bruns courts, ce que, Legolas, sembla avoir vu égallement.

- Man eneth lin ? ( Quel est votre prénom ? )

Le garçon le regarda sans rien dire.

- Pedich Edhellen ? ( Parlez-vous elfique ? ) Lui demanda Elinor.

Il acquiésa alors Legolas reposa sa question, cette fois-ci, avec plus de séverité.

- Diaval, répondit le garçon de manière assumé, Diaval eneth nîn. ( Mon nom est Diaval ).

- Man sâd telil ? ( D'où viens-tu ? )

- Khâno.

- Cela vous dérangerait de parler normalement ? S'agaça Gimli, il y a beaucoup trop d'elfes ici!

- Au lieu de râler maître nain, si vous donniez des souliers à ce jeune garçon, intervient Gandalf.

- Qu'est-ce-qui vous dit que j'en aurais pour lui ?

- Vous faites la même taille, souria le magicien, non sans retenir un petit rire.

Elinor prit Diaval par la main et lui donna de la nourriture pendant que Gimli fouilla ses affaires. Le jeune elfe dévora tout ce que lui donnait Elinor, il était affamé et assoifé. Lorsqu'il fut rasasier, le temps des explications étaient venus.

- Pourquoi nous avoir suivis ? Lui demanda Aragorn en se posant sur un rocher en face de lui.

- Et surtout, comment ? Ajouta Elboron.

- Je suis venu avec mon aigle, Elgos. Je dois aller avex vous au Mont de Fer alors quand je vous ai entendu discuter, je vous ai suivis.

- Cela fait deux mois qu'il nous suis?! Répéta Elwen, choquée.

L'héritière du Gondor: la communauté du Mont de FerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant