" Le vent obscure souffle. Les ténèbres envhaissent la cité. Les fleurs et les arbres étouffent. Fondcombe est tombé. " chantaient les elfes en ce lendemain de bataille. Le Seigneur Elrond avait bataillé pour défendre sa vallée des Monts Brumeux. Grands nombres d'elfes avaient payé de leur vie pour éloigner et renforcer la défence de la cité.
- Si les orques ont réussis à attaquer Rivendel, je suis encore plus inquiet pour votre communauté Gandalf, prononça-t-il, se tenant droit devant l'entrée de Fondcombe.
- C'est pourquoi, il faut que nous les rejoignons.
Le magicien salua l'elfe afaibli par la bataille et monta sur l'aigle du petit Diaval, en compagnie de Frodon, guéris de tous mal à présent.
- Soyez prudent, ils y sont presque...
***
La communauté avança de plus en plus vers le Mont de Fer, l'air s'y faisait rare ralentissant le rythme des compagnons. Elinor s'éfforça de garder la tête haute alors qu'elle gravissait les remparts de pierre, la séparant de l'objectif final. Son père ainsi que Legolas protégeait l'avant de la communauté tandis que Figwit et Elboron s'occupaient de l'arrière. Tactique mise au point par Elinor après une énième bataille dans les plaines de Rhûn.
Figwit et Elboron ne se parlèrent pas, à la différence du trio d'or. La jalousie, la colère et l'anxiété ne faisaient pas bon ménage entre ces deux hommes pour qui le coeur battait pour la même fille. Cette jeune fille au coeur pure qui dans quelques jours, ésperait-elle, se batterait contre le Mal en personne et le vainquerait.
- Elinor! L'appella Elwen en accélerant son rhytme d'escalade pour enfin parvenir au côté de son amie. Quand arriverons-nous ?
- Bientôt, il ne s'agit plus que de l'affaire de quelques jours. Deux ou trois tout au plus, répondit Elinor en remettant en place son arc.
- Bien, d'accord!
- Tu voulais me demander autre chose ?
- Oui! Hum...crois-tu qu'il serait possible, après tout ça bien sur, que Diaval vive avec nous ?
- Nous ?
- Legolas et moi voyons! Répondit la jeune elfe en souriant de toutes ses dents.
- Oh!! Vous voulez dire que vous et Legolas alliez vous ?!
- Ouii! S'écria la jeune elfe un peu trop enthousiaste, qu'en pensez-vous ?
Elinor la félicita mais revenu soudain à ses pensées initiales. Elle adorait Elwen mais l'elfe ne semblait pas prendre conscience du lieu où elle se trouvait et Elinor craignait que cela lui porte préjudice. Tout au fond d'elle, elle esperait que Gandalf revienne rapidement et l'éloigne du danger auquel elle sera confronter si elle reste ici. La jeune semi-elfe avait bien ressentis l'inquiètude de Legolas à son égard.
Une pluie torencielle força la communauté à s'abritter sous une grotte à la grandeur minimale pour les hommes qui durent s'abaisser pour se protéger.
- Alors qui est trop grand maintenant ? Ricana Gimli en tatillant son ami elfe.
- Cher maître nain, je vous conseille de ne pas jouer sur ce terrain là avec moi ou je vous laisserait gravir cette montagne tout seul, répondit l'elfe en désignant la montagne qui s'élevait devant eux.
Gimli ne broncha plus même si l'envie de se batailler avec cet elfe au longs cheveux blonds, le démanchait. Une fois la pluie passée, la communauté reprit son chemin d'un pas rapide. Soudain un puissant vent vint les arrêter, projetant les hobbits à terre. Elinor se protégea le visage tout en luttant pour ne pas tomber. Elle sortit son épée tout comme son père et Legolas sortit son arc. La jeune semi-elfe ne voyait rien, le vent avait formé un broyard insoutenable.
" Vous ne franchirrez plus un pas de plus !! " S'éleva une voix dans l'air qui fit glacer le sang d'Elinor déstabilisée par son impuissance.
- Qui êtes vous!! Hurla-t-elle.
Le vent cessa enfin et le calme revenu. Elinor chercha désespérement quelqu'un ou quelque chose à l'horizon mais rien. Juste la montagne résidait devant eux.
- Qu'était-ce ? Demanda Elboron.
- Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est que vous ne l'avez pas ressenti depuis des jours et ça, je m'en ravirrais. Sauf, que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas et que donc, vous avez tous bien compris de qui il s'agit.
La communauté se retourna pour faire face au magicien qui s'avança devant eux accompagné de Frodon. Les hobbits s'encoururent pour enlacer leur compagnon revenu.
- Cher Gandalf! Je suis heureux de vous revoir! Souria Aragorn.
- C'était lui, n'est-ce-pas Gandalf ?
- Oui Elinor, c'était lui. Nous y sommes enfin.
- C'est trop facile! Fit remarquer Elboron.
- En effet, le Seigneur des ténèbres vous a fait franchir ses remparts trop facilement. Appretez-vous à ce que, au pied de cette montagne, le combat sera rude et difficile!
Elinor souffla en serrant la pierre de lune dans sa poche. Puisqu'elle était l'élue, il serrait de son devoir d'y aller. Seule. Pendant que les autres la protégeront des orques. Ce fut ainsi qu'elle décida du sort de tous et surtout du sien. La communauté approuva son plan malgré les rétissances d'un père a envoyer son unique fille dans les gorges de l'enfer.
Alors que la communauté reprit des forces et se préparaient à partir, Legolas enleva l'épée que tenait Elwen, de ses mains. La jeune elfe lui soutirait un regard interrogateur.
- Vous ne pouvez pas y aller.
- Comment ça ?
- Ainsi que Diaval. Ce combat est trop dangeureux pour vous deux!
- Mais pas du tout! Se leva Diaval, consterné par ce propos.
- Legolas a raison! Elgos vous ramenera à Fondcombe, vous y serez en sécurité, déclara Aragorn.
Diaval lutta un court instant avant de s'avouer vaincu par l'insistance du roi. Il appella ainsi son aigle et monta dessus. Elinor baissa la tête en voyant les adieux déchirants de ses deux amis. Elwen monta derrière Diaval après avoir partager un tendre baiser avec Legolas. Les larmes coulaient sur ses joues, l'elfe craignait de ne plus voir son amoureux et ça, Elinor le ressentis parfaitement. L'aigle s'envola et disaparut derrière les remparts de pierre.
- J'aurais bien aimé que vous partiez avec eux, lui chuchota Elboron, je vous aurais su en sécurité.
- Sauf que sans moi, vous ne réussirez pas à le vaincre, souria Elinor en se retournant pour faire face à son ami.
Elboron s'était adoucis ces derniers temps et s'était réconciliée avec l'ensemble de la communauté mais surtout avec Elinor qui était ce qu'il avait de plus cher sur cette terre. Le jeune homme la prit dans ses bras.
- Sois prudente d'accord!?
- Je le serrais!
Elinor se sépara de son ami et partis prendre ses affaires. La communauté était prête et l'élue impatiente d'en finir une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
L'héritière du Gondor: la communauté du Mont de Fer
FanfictionEt si l'histoire du Seigneur des anneaux n'était pas terminée? Et si une nouvelle quête, bien plus dangereuse et terrifiante attendait nos héros favoris ? L'approche du Mont de Fer n'a pas été une défaite sans perte, Elinor anéanti par la mort de so...