Alors que la communauté continuait d'avancer, sur le sommet de la Montagne du destin, les deux dragons menaient la garde sur le territoire à présent. Non loin de loin, Elboron et Legolas gisaient à terre. Les deux guerriers étaient envellopés d'une sorte de liquide gluant, jaunâtre et épais.
- Elboron ? fit Legolas en se réveillant soudainement.
- Ou...oui, fit une petite voix éloignée.
Legolas tenta de se relever mais en vain, Elboron essaya à son tour et échoua également.- Argh mais qu'est-ce-que c'est que ça ? demanda Elboron dégouté.
- De la bave de dragon, extrêmement épaise et collante, fit Legolas en regardant sa main remplie de se liquide.
Elboron sortit sa dague qu'il avait, heureusement, encore sur lui et commença à fendre le liquide, il y mit toute sa force et parvint à se liberer la main, puis le bras. Il utilisa sa dague pour se libérer complètement et s'agenouilla devant Legolas.
- Elboron ! Fais vite ! Le pressa Legolas qui sentait le retour des dragons.
L'homme fit vite, prit le bras de Legolas pour l'aider à se relever. L'elfe se sentit gluant et sal, il souffla en voyant ses cheveux décoiffés et collants.
- Où sont les hobbits ? demanda Elboron en chuchotant de peur que les dragons ne l'entendent.
Les deux guerriers se mirent à chercher du regard, il n'y avait rien, juste eux dans une sorte de nid géant au sommet d'une montagne. Legolas leva la tête et vit les deux cracheurs de feu au sommet de la montagne voisine, il plissa les yeux et sentit la présence des hobbits.
- Vous êtes fou, nous n'allons quand même pas aller la-bas ? Fit Elboron en rattrapant l'elfe Sylvestre déjà parti.
- Merry et Frodon y sont ! l'informa Legolas.
- Oh ces hobbits... jura Elboron.
Legolas mena la traversée qui n'était pas si lointaine que cela. Ils grimpèrent la montagne d'un pas léger et rapide mais à peine eut-il commencer que l'un des dragons tourna la tête en leur direction. Les deux aventuriers se cachèrent derrière un rocher, Elboron leva la tête et ne vit plus les dragons. L'homme et l'elfe sentirent un mauvais coup, le retour des dragons ne serrait pas sans repressailles, faute d'avoir perdue leur nourriture. Legolas se mit à hurler le nom des hobbits suivit d'Elboron. Au plus ils montaient, au plus l'air s'y faisait rare, les deux guerriers commençèrent à se fatiguer.
- Legolas, si les hobbits étaient en haut, ils n'auraient pas survécu, il n'y a plus assez d'air, s'arrêta Elboron.
Legolas regarda l'homme puis le sommet et fronça les sourcils. Il ne comprenait pas alors, pourquoi il avait senti la présence de deux hobbits ici. Soudain des cris apparurent, des cris d'orques mais aussi...d'hobbits ?
Legolas lança un regard à Elboron qui comprit où en voulait en venir l'elfe et tout deux se dirigèrent vers le cris. Ils dévalèrent la montagne en quelques enjambées, se cachèrent derrière un rocher. Merry et Frodon combattaient deux orques avec leurs petites dagues.
Legolas prit une pierre en main, les dragons avaient prit son arc, il ne lui restait plus que son habilité. L'elfe jeta la pierre sur un orque qui tomba inconscient, il sauta, atterit sur la tête d'un orque, qu'il écrasa au passage, prit la dague de Frodon et élimina les orques un par un sauf le dernier. Un orque horrible qui comptait le tuer jusqu'à ce qu'Elboron lança sa dague dans le dos de celui-ci, le tuant d'un coup.
- Oh comme je suis content de vous voir! Fit Merry en serrant Elboron dans ses bras qui parut surpris et un peu mal à l'aise.
Frodon souria et tendit l'arc de Legolas et l'épée d'Elboron ainsi que les nombreuses petites armes légèrers et discretes qu'il avait pu récupéré lorsque lui et son cousin s'étaient échappés de la même manière que Elboron.
VOUS LISEZ
L'héritière du Gondor: la communauté du Mont de Fer
FanficEt si l'histoire du Seigneur des anneaux n'était pas terminée? Et si une nouvelle quête, bien plus dangereuse et terrifiante attendait nos héros favoris ? L'approche du Mont de Fer n'a pas été une défaite sans perte, Elinor anéanti par la mort de so...