Chapitre 1: Mercer Industries

29 0 0
                                    


New York, il y a quelques années.

Au fur et à mesure des siècles, les Hommes n'ont jamais cessé d'évoluer et de penser au futur. De l'écriture, aux premières ondes de la radio jusqu'à l'arrivée de la télévision... L'humain est devenu de plus en plus connecté. Et aujourd'hui les Hommes sont encore une fois près de vivre une révolution qui va changer la face de l'humanité pour toujours...

La nuit tombait, les volets se fermaient, un père de famille rentra dans la chambre de son fils de dix ans.

CHRIS

Adam, il est plus de vingt-et-une heure maintenant, il faudrait que tu dormes. Dis moi, il y a quelque chose qui ne va pas ?

ADAM

Papa, je n'arrive pas à dormir, j'aimerais que tu me racontes une petite histoire pour que je m'endorme plus rapidement.

CHRIS

Papa doit travailler, je suis désolé, je t'en raconterais une demain, c'est promis.

ADAM

Tu me dit ça tout les jours depuis que Maman n'est plus à la maison. Tu travaille sans cesse... J'aimerais passer plus de temps avec toi.

CHRIS

Oui Adam, je te comprend, mais ce n'est pas facile, j'ai beaucoup beaucoup de travail en ce moment et si je ne travaille pas, qui payera  la nourriture et l'électricité ? Je dois continuer mes recherches mais bientôt nous passerons plus de temps ensemble...

ADAM

C'est promis ?

CHRIS

Oui c'est promis Adam. Allez dors bon homme, demain est un autre jour.

Le père éteignait la lumière et regagnait son ordinateur afin de continuer son travail.

L'ordinateur scanne son empreinte digitale. Une voix robotisé nous prononce "Bienvenue Monsieur Mercer"

Christopher Jameson Mercer. Il était le créateur de Mercer Industries dans les années 90'. Depuis son enfance, Chris voyait les choses en grand. Il rêvait d'un monde plus évolué technologiquement parlant, avec des robots, des ordinateurs, et même des voitures volantes. Dans les années 2010, il créea le premier gros succès de son entreprise, la première voiture volante au monde, la AirMobil. Devenu riche de cette invention, Mercer se concentre maintenant depuis une dizaine d'années déjà sur un projet révolutionnaire à échelle planétaire...

QUELQUES ANNÉES PLUS TARD

Chris Mercer parti comme tous les jours à son travail. Comme tout bon directeur, il avait un assistant, Max Miller Myers. Il faut dire que Myers n'était pas très appricié dans le service, il est mystérieux, fait souvent des refléxions.

CHRIS

Bonjour Max, comment ça va aujourd'hui ?

MAX

Ça peu aller Monsieur Mercer, dites moi j'avais une question à vous poser?

CHRIS

Oui je t'écoute Max?

MAX

Depuis plusieurs jours dans le service, il y a des rumeurs... Comme quoi vous avez déjà choisi votre successeur de l'entreprise, est ce vrai ?

CHRIS

Oui, c'est vrai mais cela n'arrivera pas avant quelques années. J'ai encore pas mal de travail à finir avant de me prendre ma retraite.

Unstable Where stories live. Discover now