Chapitre 4: Le braquage

6 0 0
                                    

Myers n'avait plus donné de ses nouvelles depuis très longtemps...

MIKE MYERS

Raconte moi tout ce que le garçon t'a dis...

Jimmy racontait alors ce que son soit disant meilleur ami lui avait dit à propos du secret de la puce.

MIKE

Ah, les Mercer, ils sont si stupides et naïfs, quelques changement sur ton nom de famille et le tour est joué, je me demande comment avec tant de stupidité peut t-on créer une telle chose.

JIMMY

Je lui es menti et je ne suis pas fière de moi... Il avait toute sa confiance...

MIKE, énervé

Et toi, tu as confiance en lui? Tu as confiance à sa famille? Non. Ce sont des imposteurs, et les gens qui portent cette puce sont des être en qui je devrais avoir pitié, ce sont des faibles!

JIMMY

Qu'allons-nous faire ensuite?

MIKE

Ce que tu va faire plutôt! Tu va demander à Adam comment quelqu'un pourrait obtenir le secret... Demande lui! Et une fois qu'il te la dis, reviens et ensemble, nous vengerons ton frère et ta mère tué par cette saloperie des puces.

Jimmy et Adam se retrouvaient à nouveau. Adam ne se doutait pas que son meilleur ami jouait un rôle depuis tout ce temps et qu'il le menait en bateau...

JIMMY

Adam, hier tu m'a expliquer qu'elle était le secret de la puce mais je me suis posée beaucoup de questions en rentrant chez moi... Supposant qu'une personne veut le secret, comment est ce possible qu'il le trouve ?

ADAM

Certains disent que c'est impossible puisque la plupart des gens se disent que la première puce a été détruite... Mais en réalité, c'est possible. Mon père a en fait créer, a l'origine, deux puces. Une pour moi, une autre de prototype. La deuxième, elle est sans doute dans le coffre fort de Mercer Industries, elle aussi contient les secrets, ça ne fait aucun doute.

JIMMY

Le coffre fort doit être vachement surveillé! Pas vrai? (en rigolant)

ADAM

Oui, seul mon père a accès à ce coffre. Il est surveillé H24 par des gardes et des caméras de surveillance.

Un peu plus tard, nous retrouvons Jimmy chez lui. Il discutait avec son père, Mike.

MIKE

Il faut la volé!

JIMMY

Quoi? Tu veux voler la puce? Je te l'ai dis, elle est hautement surveillé, personne ne peut la voler, c'est trop risqué, impossible d'être discret!

MIKE, d'un air déterminé

Quand est ce que j'ai dis qu'il faillait être discret ?!

Les jours passaient et Jimmy ne venaient plus en cours, Adam commençait à se poser des questions sur son état de santé. Il essayait de le joindre mais en vain. La réalité été tout autre, Jim n'était pas malade, il était avec son père. Mike Myers avait décidé de recruter des hommes de mains qui étaient des Anti-Mercer. Une vingtaine d'hommes travaillent secrètement dans le but d'élaborer le grand braquage de Mercer Industries.

La famille Mercer elle ne se doutait de rien et essayait de rassurer Adam sur l'état de santé de son meilleur ami. Puis, après une dizaine de jours d'absence, Jimmy revenu à l'université pour le plus grand plaisir de Adam.

ADAM

Woah, sa faisait un bail! Dis moi, que t'es t-il arriver?

JIMMY

J'avais une grippe, je voulais venir mais mes parents ne voulaient pas m'emmener en cours, ils préféraient que je me repose.

Les armes et les explosifs étaient prêt à être utilisé pour le braquage.

Même si il ne disait rien, Jimmy était affecté de trahir la confiance de Adam et de la famille Mercer.

Alors que les deux jeunes étaient encore en cours, en fin d'après midi, la Mercer Industries Tower eut une soudain coupure de courant. Les caméras de surveillance étaient alors brouillés. Chris Mercer ne se doutait de rien, pensant que le courant aller revenir sous peu et que cela devait être une simple surcharge du serveur électrique.

Soudain, une dizaine d'hommes cagoulés de la tête au pied rentraient dans le bâtiment avec des armes à feu, menaçant les clients et employés du premier étage. Ils demandèrent au secrétariat où était le coffre fort. La secrétaire, sous la pression et avec un fusil pointé vers elle dit qu'il se trouvait au dernier étage de la Tour, derrière le bureau de Chris Mercer.

Pendant que les hommes montaient au dernier étage, une autre dizaine d'hommes arrivaient pour prendre en otage les personnes se trouvant dans le bâtiment.

Tous les employés ainsi que Chris Mercer avaient l'ordre d'évacuer le bâtiment par les escaliers de secours le plus vite possible.

Des violents coups de feu se faisaient entendre. La police débarquait sur les lieux. Pendant ce temps, au dernier étage, des bombes collantes étaient placé sur le coffre. L'un des gomme actionna alors le bouton de détonation. Le coffre s'ouvrait alors. A son centre, a l'intérieur d'une cube en verre, se trouvait la puce Stable contenant tous les secrets. Un des hommes rentraient et enleva sa cagoule. C'était Mike Myers. Il prit alors le cube contenant la puce.
La police allait lancé un assaut mais les hommes en bas relâchèrent les otages puis montaient rejoindre les autres sur le toit du bâtiment.

Deux hélicoptères se posaient sur le toit. Les hommes arrivèrent. La police envoya des hélicoptères pour les interceptés mais sans réussite. Il était trop tard, la puce à été volé...

Un peu plus tard, Adam et Jimmy sortaient des cours.

ADAM

Tiens c'est étrange il y a plein d'hélicoptère.

JIMMY

Oui, il  y a du y avoir un accident ou je ne sais quoi.

Jimmy rentra chez lui et retrouva son père qui venait de rentrer.

MIKE

Je l'ai eu. La puce contenant tous les secrets est entre mes mains maintenant. Les gens considèrent Mercer comme un dieu de la technologie... Plus pour très longtemps!

JIMMY

Et si quelqu'un découvre qui a volé la puce?

MIKE

Personne n'aura de preuve concrète. Nous avons fait le nécessaire pour. Mon fils, je te félicite d'avoir mener en bateau le fils de Chris. Grâce à toi, nous allons régner sur le monde...

Unstable Where stories live. Discover now