Chapitre 2: La Révolution

16 0 0
                                    

Max Myers, le nouveau visage de la nouvelle technologie, allait annoncer un tout nouveau projet de téléphone portable transparent lors de la Mercer Industries Convention. Mais quelque chose d'inattendu se produisit... Chris Mercer fit son grand retour sur les écrans. Il interrompu Myers durant son speech, un silence se faisait entendre dans la salle.

MAX, surpris

Chris Mercer? Vous êtes toujours vivant? 

CHRIS

Oui c'est bien moi... Que serais une convention Mercer sans un Mercer. Ce soir, le monde entier nous regarde alors mettons les choses au clair.

MAX, en rigolant

Vous venez nous annoncer votre retraite ou vous venez avouer que vous êtes un imposteur? C'est ça?

CHRIS

Je ne suis pas un imposteur, non. Les gens devraient savoir la vérité à votre propos... Vous avez toujours été jaloux de mon industrie, vous la critiquez sans cesse et tout ce que vous voulez depuis le début c'est ma chute. Vous avez fais scandale, j'aurais soit disant volé le projet de l'AirMobil... Mais votre père était un bon ami de mon propre père et il s'était associé pour travailler sur des projets futuristes. Eddie Myers a abandonné le projet, et je l'ai repris sous une autre forme, je m'en suis inspiré !

MAX

Arrêtez un peu, rien ne le prouve. Rien ne prouve que vos projets sont authentiques.

CHRIS

C'est pour ça que ce soir, devant des millions et des millions de personnes à travers le monde, je vais présenter le projet le plus secret de Mercer Industries. Un projet sur le quel j'ai travailler pendant plus de quinze ans, et qui devient aujourd'hui réalité, dépassant les limites de la technologie...

Mercer ouvre une toute petite boîte contenant une minuscule puce.

CHRIS

Ceci est le futur, là puce Stable. Cette puce de seulement 1 centimètre a des capacités hors normes. Elle s'installera dans le cerveau humain suite à une opération chirurgicale rapide. Une fois sur le cerveau, cette puce ayant une capacité de vie d'environ 100 ans contrôlera votre santé 24 heures sur 24, pourra vous prévenir d'une futur maladie avant même que celle si ne se déclenche. Elle multipliera votre intelligence par 4. Vos ne ressentirez plus de douleur intense, votre corps sera contrôlé par la puce pour être complètement stable.

Vous voulez arrêter de fumer? C'est désormais plus que jamais possible.

Vous êtes tomber malade? La puce vous guérit en seulement quelques minutes en détruisant la maladie avec des nano-particules.

Cette puce servira aussi aux prisonniers, certains punis à vie, à devenir des hommes meilleurs.

L'humain n'a jamais été autant connectée que ce soir.

Le public fit une standing-ovation pour Mercer.

MAX, en colère

Comment pouvez prouvez que cette "puce" a été réfléchi de A à Z par vous?

CHRIS

Tous les soirs en rentrant chez moi, pendant plusieurs heures et ceux depuis des années, je travail sur cette puce. Elle est complètement codée par des millions de successions de chiffres en continue. Personne ne pourrait la reproduire car personne ne connaîtra son algorithme unique au monde.

Quelques mois plus tard...

Max Myers avait démissionné de Mercer Industries et ne donnait plus aucun signe de vie. Alors que la puce Stable venait de sortir pour le grand public, c'était déjà une révolution, tout le monde en parlait de partout.

Unstable Where stories live. Discover now