Chapitre 3: La Taupe

9 0 0
                                    

Dans une petite maison dans l'obscurité, se trouver un homme qui était sur son ordinateur. Il est de dos et semble faire quelque chose sur l'ordinateur.

Adam Mercer, qui était désormais conscient d'être le tout premier porteur de la puce Stable se rendit à son université. Il retrouvera son meilleur ami, Jimmy.

ADAM

Hey Jimmy, ça va ?

JIMMY

Oui, dis moi tu as l'air en forme toi!

ADAM

Viens j'ai un truc important à te dire

Les deux amis s'éloignaient du reste des élèves pour discuter.

ADAM

Tu sais que j'ai une grande confiance en toi donc ne répète pas ce que je vais te dire.

JIMMY

Non, ne t'inquiète pas, tu peux tout me dire

ADAM

Écoute, j'ai appris hier soir que mon père me cacher quelque chose depuis ma naissance, je suis le tout premier porteur d'une puce Stable, au moins dix ans avant que la première sorte sur le marché internationale !

JIMMY

Woahh! T'en a une chance que ton père soit Chris Mercer! Mais tu ne l'a jamais remarqué, enfin, tu t'es jamais demandé pourquoi tu avais des aussi bons résultats scolaires et pourquoi tu es tout le temps en forme?

ADAM

Non jamais, enfin je me dis c'est peut être de la triche tout compte fait... Je veux dire, j'ai des bons résultats mais après tout, c'est juste la puce qui fourni à mon cerveau les bonnes réponses, tu crois pas ?

JIMMY

C'est carrément dément comme moyen de triche, et puis personne va le remarquer... Enfin jusqu'à l'année prochaine, ils disent qu'une loi va créer des classes pour les gens porteurs de Stable et des classes pour les gens sans Stable. Bonne nouvelle, je serais sans doute avec toi si je convainc mes parents de m'en prendre une.

Les deux retournèrent en cours. Même si le père d'Adam lui avait demandé de ne rien à personne, ce dernier n'avait pas pu s'empêcher de le dire à son meilleur ami.

Comme tous les soirs, Adam et Jimmy se retrouvaient après les cours.

ADAM

Oui, je n'ai pas fini de te parler de la puce, apparement je pourrais, comme tous les porteurs de Stable, avoir des capacités hors norme... Enfin je ne sais pas comment faire...

JIMMY

Trop cool, comme des super pouvoirs ?!

ADAM, en rigolant

Je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que le mystère et le secret de fabrication de cette puce se cache dans mon cerveau. Et mon père ne serait vraiment pas ravi d'apprendre que je t'ai dis que j'avais la première puce!

Unstable Where stories live. Discover now