On est rentré à la maison. Ils sont couchés et je suis montée dans ma chambre. J'ai dit bonne nuit à Danielle. Elle est allée en course tout à l'heure, j'ai du garder les petits pendant une heure et demi. Ils ont été plutôt sympa, on a regardé un film. Peter Pan, les Disney sont mes dessins animés préférés surtout Raiponce. C'est ma princesse! Elle découvre la vie et commence à en profiter quand elle pose les pieds dehors. J'ai commencé à sortir de ma bulle avec ma mort approchante. Je renais : je profite de la vie que m'ont donnée deux personnes. Je les remercie de m'avoir fait exister. Je ne veux pas les rencontrer. J'espère qu'ils pensent à moi du fond du cœur mais je n'ai pas eu besoin d'eux je ne verrais pas pourquoi j'en aurai besoin dans mes derniers jours. Ce serait une fausse joie, un cadeau empoisonné du destin. Un coup à s'attacher et pleurer. Je sors mais l'air me gèle sur place. On est en été mais ce soir est un des soirs les plus froid. J'ai mis une veste chaude, je suis très frileuse. Je rejoins Jade, tout le monde est là. On va se poser sur le muret mais une bagarre éclate curieuse comme on est on se dirige vers la foule en rond. Je me fraye un chemin vers le centre et je vois deux garçons se battre. Un est par terre, Il se prend une rafale de poing. Celui du dessus est grand, musclé et brun. Je ne le vois que de dos. Il va tuer sa victime si il continu. Je me tourne et demande au garçon à côté de moi qui supporte ce garçon d'aller les séparer. Il me regarde et ne bouge pas. Je lui crie que si il y va, je le verrai ce soir et il bouge. C'est bien un garçon, je n'irai rien faire avec lui. Après avoir séparé les deux personnes il dit quelque chose au mec qui après ça me regarde. Je le reconnais c'est une personne du gang rival de Louis, mon ex. Je suis morte. Il s'avance vers moi. Me bouscule et chuchote en passant que je dois le suivre. Ohh mais avec plaisir jolie créature qui veut ma peau. Je le suis, une jolie fille habillée court pour ce temps le rattrape et lui donne sa veste. Il lui dit de partir et elle exécute. Je la regarde partir en avançant. Je me cogne dans quelque chose. Je relève la tête c'est lui. On est dans un endroit sombre sans lampadaire. Je recule d'un pas.
"-Qu'est-ce que tu veux?" dis-je sans assurance.
"-Tu es la copine de Louis?
-L'ex.
-Pourquoi?
-On s'en fou, qu'est-ce tu veux?"
Cette discussion n'a aucun sens.
"-Tu es jolie.
-Quoi?
-Bien tu es libre maintenant non?
-Dégouttant!"
Je détourne les talons et il me crie qu'on se reverra. Je le connais très bien il me faisait déjà craquer quand j'étais avec Louis mais impossible de l'atteindre. C'était interdit il appartient à un autre gang. Je retrouve Jade presque ivre, elle me tend une bière que j'accepte. J'aime l'alcool et la fumée, vous êtes dépendants mais à la fois libre. Quand je bois, l'alcool me capture et fait que tout le reste n'existe plus. J'ai le droit de prendre la voiture et de rouler à deux-cent kilomètres heure sur une route à cinquante, j'ai le droit de me promener nue, j'ai le droit de crier sur des personnes plus âgées que moi car plus personne ne me dit que c'est interdit. L'alcool et la fumée enlèvent toutes personnes de ta tête pour ton plus grand bonheur.
Je me réveille le matin dans mon lit. Mon radio réveil affiche qu'il est 11h. On est mardi les enfants n'ont pas cours du matin pour rencontrer des familles. Mon téléphone? Sous mon oreiller. J'ai quatre appels manqués de Jade et un message qui note inconnu.
"Hey Poupey, je prends des nouvelles tu n'étais pas bien hier. J'tai ramenée. Je savais pas que tu vivais à l'orphelinat. Ta copine me l'a dit, elle m'a dit aussi de ne pas te le dire mais j'aime écouter personne.
Tyler."Ptdrrr c'est qui lui. Bref j'appelle Jade.
"-Allo princesse? Dis-je en première.
-Enfinnnn! T'étais où? Tu sais qui nous a ramené hier soir?
-Non j'ai reçu un message inconnu d'un certain Tyler, tu connais? J'suis dans mon lit j'viens de me réveiller et toi?
-Je suis au lycée banane blonde! Oui c'est le mec craquant tu sais?
-Oui je crois, j'arrive, mange sans moi.
-Ok à plus Princesse."
Je me lève et me dirige vers mon armoire. Je pue l'œuf pourri et j'ai la gorge sèche comme si je venais d'embrasser quelqu'un jusqu'à ne plus avoir de souffle. Salle de bain me voilà. Je pose les habits sur le lavabo. Je suis en sous-vêtements. Une petite fille entre dans la pièce et se jette à mes pieds. Cheveux blond foncé. T'as deviné?
Julia.
VOUS LISEZ
Malade et Alors?
RomanceJ'aime les histoires à l'eau de rose mais j'aime aussi l'originalité. Dure de faire les deux. Je me base sur rien j'écris comme ça vient. Bonne lecture, n'hésite pas à me dire mes défauts en commentaires! C'est l'histoire d'une fille malade qui va...