Je commence!
La blonde c'est Claire la fille malade et la brune Jade sa meilleure amie!
Bonne lecture ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Je me réveille avec les rayons du soleil qui traversent le velux, en sueur. Je ne rêve jamais, je cauchemarde plutôt. Les rêves n'appartiennent qu'aux gens assez ouverts d'esprit, comme ces enfants sous mon plancher ou tout simplement Danielle. J'aime les siens. J'adorais qu'elle me les racontent quand je prenais mon petit déjeuner. Me mentait-elle? je ne sais pas. Je me lève, m'habille et descends réveiller les quelques petits que je dois amener à l'école. Je croise Danielle dans le couloir ; lui fais signe de la main et passe mon chemin. Une fois grand on est pas censé mesurer notre chance alors je fais ce que nous sommes censé faire. Ai-je aucune personnalité? Je répondrais plus tard. Ils sont quatre. Julia huit ans, c'est la plus grande et la plus adorable, je la connais par cœur. Je l'emmène souvent en ville pour des habits. C'est une vrai fille, elle aime beaucoup le shopping et le maquillage. Loïsse sept ans, ses parents sont morts dans un accident. Il se demande souvent pourquoi il est épargné et pas eux. Leelou 5 ans, elle fait la gamine sans arrêt car elle est très timide. Elle se cache derrière cette personnalité qui n'est pas la sienne. Joris 4 ans, il est précoce, c'est assez difficile. Ils se réveillent facilement, mangent facilement et s'habillent facilement. Puis on part pour l'école, on rit et parle. J'aime tellement ces enfants. Ils doivent plus que n'importe qui trouver des parents.
À moi. J'entre dans ce lycée bien connu. Tout le monde me connait. Je fais peur. Je retrouve Jade contre un mur. Elle a déjà trouver un mec, elle me désespère. Elle prend les mecs pour des jouets, ça me fait rire. Elle s'amuse tellement, c'est bien. C'est une fille forte mais je ne suis pas sûre qu'elle le sache.
"-Heyyy! Tu dégages s'te plait c'est ma meilleur couillon." dit-je fermement.
il se décolle. Jade lui chuchote qu'ils se revoient se soir. Ce que je doute, elle l'aura oublié. Il s'en va puis elle tombe sur ma tête.
"-Quoiii? lui demandais-je
-T'es sérieuse? Il est nouveau. J'allais l'aider à trouver sa salle." Je rigole.
"On va en quel salle nous?
-En cent-dix avec Mme Youris.
-Et on est ensemble? Sa mère c'est trop cool.
-Oui j'y croyais pas non plus, aller viens ça à sonné."
Dit-elle comme si la sonnerie avais de l'importance pour nous. Sa avait sonné depuis cinq minutes au moins. On entre dans la salle telles des princesses. Avant Jade j'avais toujours rêvé de faire ça. J'étais une enfant modèle mais un jour une fille aux cheveux bruns rasés, aux chaussettes hautes avec des docs est arrivé dans ma classe. Je la trouvais tellement belle que je lui ai crié de venir à la place vers moi. Je ne suis pas devenue son chien, ni son double. Elle m'a pas obligé à devenir comme elle. Elle m'a libérée et je suis heureuse de finir mes jours comme ça et pas au fin fond de mon lit. A quoi bon avoir de bonnes notes si de toute manière ça ne finalisera rien. On est assis à notre place la prof n'a fait aucune remarque. L'habitude, même les autres élèves ne nous ont pas regardées. Elle fait le cours comme de rien et la journée se passe normalement. On sort du lycée mais Jade me tape le coude. Je lève la tête et en passant la grille je remarque mon ex et son gang de connards. Il est assis sur sa moto et en me voyant descend. Je presse Jade. Je ne veux pas lui parler. C'est lui qui m'a fait devenir plus forte. Je l'aimais bien. L'amour est tellement grand que je ne suis même pas sûre que c'était précisément ce sentiment que j'ai eu. Il court et m'attrape le bras.
"-Coucou Amour, tu ne me dis plus 'bonjour'? Il est toujours pitoyable.
-Pars tout de suite et lâche là! Lui dit Jade d'un ton sévère.
-C'est que mon bonheur à toujours son chien de garde."
Je me retourne et lui mets une baffe. Je garde les yeux à l'horizon si je les descends sur lui je risque de l'aider à se relever. Je suis autant pitoyable que lui. Il lève la tête ahuri par mon geste. Il a la joue rouge, il est déstabilisé. Je le pousse de toutes mes forces mais il attrape mes poignets. Je lui crache à la gueule. Courage Claire.
"-Lâche moi enculé! La roue tourne bouffon."
A ma grande surprise il me lâche.
"-Tu ne paies rien pour attendre salope."
Je tourne les talons et tape dans la main de Jade. Elle me sourit à pleines dents, elle est fière de moi. Je me surprends en réalisant ce qui vient de se passer. Pourquoi a-t'il fait ça? En temps normal il m'aurais mise part terre et m'aurais frappé. Il y avait du monde, ce doit être la seule solution. Il n'a jamais aimé se donner en spectacle. Que se soit avec moi ou ses putes. J'ai coucher avec lui une fois. Il ne m'aimait pas et je n'étais toujours pas au courant de mon sort. Je le pense avec assurance. Je le rappellerais si dans quelques jours je ne trouve pas mieux que lui pour le faire une dernière fois.. Avec lui ce ne s'aura pas une satisfaction. Je ne pourrais pas me dire que je l'ai fait une dernière fois comme je voulais car je ne m'aurai pas respectée. Je veux le faire avec une personne bien pour la dernière fois. Je relève la tête et dans une vitesse je demande l'heure à Jade. Il est dix-huit heure dix, merde les enfants. Je réfléchis trop. Je me tourne vers Jade et lui dis qu'on se revoie ce soir et cours direction l'école.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jade?
Claire?Dite moi vos avis en commentaire!
Bisous ;)
VOUS LISEZ
Malade et Alors?
RomanceJ'aime les histoires à l'eau de rose mais j'aime aussi l'originalité. Dure de faire les deux. Je me base sur rien j'écris comme ça vient. Bonne lecture, n'hésite pas à me dire mes défauts en commentaires! C'est l'histoire d'une fille malade qui va...