Episode 3

19 1 0
                                    

Julia en média
Bonne lecture ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle pleure. Je me baisse et comprends vite ce qui se passe. C'est impossible. Elle a trouvé une famille. Elle disait qu'elle voulait rester avec moi et devenir comme moi. Je l'aurai adoptée quand j'aurai eu l'âge.

"Excuses-moi" Dit-elle.

Elle tremble : elle a peur que je la dispute. Elle a le bonheur que je n'ai pas eu. Ça va très bien se passer je vais aller parler à ses parents et je vais leur demander de la voir. Ils diront oui c'est sûr.

"-Je t'aime trésor et je m'en fiche. Je continuerai à te voir et à venir te chercher. On fera les magasins comme avant."

Elle me regarde. Ses yeux verts passent de la surprise au bonheur. Elle remets sa tête dans mon cou.

"-Tu ne m'oublieras pas?

-Jamais trésor, je t'aime de tout mon cœur! Plus que tes nouveaux parents."

J'ai besoin qu'elle le sache. Danielle arrive dans le couloir. Elle crie son nom. Elle se coince dans l'embouchure de la porte et me regarde avec désespoir. Je lève les épaules mine d'injustice. Je prends Julia dans mes bras et descends. Ses parents sont choqués de me voir débarquer en sous-vêtements avec leur nouvelle fille dans les bras.

"-Hm trésor, tu me lâches?

-Non, viens avec moi.

-Non, je te vois bientôt d'accord? promis."

Elle n'a même pas besoin de répondre c'est vraiment obligatoire de toutes manières. Je me baisse et elle desserre ses mains autour de mon cou. Elle rejoins ses parents. Ils sont bien habillés. Je leurs tends la main.

"-Claire! Enchantée. j'ai les larmes qui risquent de couler.

-Enchanté. Ils l'ont dit à l'unisson avec beaucoup de réticence.

-Claire il ferait mieux que tu ailles prendre ta douche je vais leur expliquer ne t'inquiète pas." dit Danielle par dessus mon épaule.

Je me mets à pleurer, je fais un bisou sur le front de Julia, lui fais un clin d'œil et fais demi-tour. Je prends une douche plus longue qu'un bain m'habille et prépare mon sac. Quand je descends ils ne sont plus là. Je ne veux pas parler de ça maintenant. J'entrevoie Danielle avec les autres enfants. J'ai séché mes larmes. Je sors, mes écouteurs dans les oreilles. En attendant le bus une F12 berlinetta s'arrête. La personne au volant descend la fenêtre.

"-Monte.

-Au lycée?

-Oui."

C'est le mec d'hier. Nos conversations ne donnent toujours rien mais monter avec cette belle chose ne me déplaît pas. Je fais le tour et monte. Julia est partie. Je ne sais même pas où et si c'était loin? Et si elle avait une grande sœur? Elle me remplacerait et l'emmènerait où elle veut. C'est cette fille ma petite sœur à moi.

"-Alors comme ça, on va toujours au lycée Poupey?

-Ta gueule."

Il resserre ses mains sur le volant et ses dents se crispent. Quelqu'un ma déjà appeler comme ça. C'est le message et merde si c'étais lui qui nous avais ramener.

"-J'suis pas ton taxi parle moi mieux.

-J'tai pas demandé d'être mon taxi bouffon.

-OK."

Et il s'arrête.

"-Je suis gentil avec toi, tu pourrais faire un effort!

-Ptdrr de quoi tu parles.

-Tu fais la grande mais t'inquiètes t'es comme les autres.

-Quoi! Aha prends la confiance petit on verra ça." Je descends en attendant sa réponse.

"-Tu tomberas amoureuse de moi et une fois amoureuse je te fracasserai la tête.

-Si j'existe encore joli mec."

Je lui fais un clin d'œil mais pour qui il se prend. J'irai peut être vers ce type pour la dernière fois. Il m'intrigue beaucoup et je ne peux pas dire que ce n'est pas bien puisque personne ne sera là pour me le dire après. On était tout prêt du lycée. Il doit avoir beaucoup d'argent ce con. J'aimerai avoir la même voiture ou conduire une voiture de ce genre au moins une fois. J'entre et jette un coup d'œil à mon téléphone. Deux messages.

-Jade : "Tu te dépêches merde! Il t'arrive quoi?"

Aha si elle savait.

-L'inconnu : "Belle balade désolé de m'être emporté. Je reviens te chercher ce soir"

C'est bien lui ce présumé Tyler. J'enregistre pas son numéro j'aime bien l'inconnu. A quoi bon sans donner la peine. Comment m'a-t'il appelé? Mais ça veut dire qu'il a fouillé mon téléphone pour prendre mon numéro quand il nous a ramené. Il va me le payer.

Jade est posé sur une table du réfectoire. Je m'assoie comme de rien et lui raconte pour Julia. Elle rigole de mes mésaventures avec l'autre bouffon. On parle sur tout et rien pendant bien une heure. On a loupé la première heure. Parfois je me demande comment elle elle va finir. J'espère que quand je partirai elle changera de comportement et se construira une belle famille. L'après-midi se passe sans encombre. Je sors du lycée mais en relevant la tête j'aperçoit Louis. Il est encore là lui. Jade est collée, déjà. J'aperçois la Ferrari garée au bout de la rue. Je marche vers elle, vite mais il me barre le chemin.

"-Où vas-tu comme ça mon cœur? on a pas fini hier je crois? "

Il me pousse. Il va me ridiculiser devant tout le monde. Je prends mon courage à de mains et passe mon chemin. J'ai senti son odeur. Je l'ai frôlé de l'épaule. Tyler est posé sur sa voiture quand il me voit arriver en vitesse. Il lève les sourcils interrogateurs.

"-Dépêche toi!"

Mais à ce même moment Louis arrive. La haine passe sur les yeux des deux jeunes hommes. Je monte dans la voiture en suppliant du regard Tyler de monter. Il ouvre la portière mais c'était trop beau pour être vrai.

~~~~~~~~~~~~~~~
Alors le caractère de Tyler?
Et celui de Claire?
Julia qui part?
Tyler/Claire?
Plus de photo de qui en média?
Des photos ou pas?
L'histoire est bien?

Je me pose plein de question..
Répond en commentaire⬇️
Bisous ;)

Malade et Alors?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant