chapitre 2

7 0 0
                                    


Moi, c'est Mélissa. Ma mère disait toujours que c'était un beau prénom pour la plus jolie des princesses des fées quand j'étais gamine. Oui, je suis plus tellement une gamine, mon monde de petite fée et bisounours c'est totalement effondré quand mon père a commencé à boire, fumé et se drogué ... il a commencé à battre ma mère et un jour il est parti ... J'avais 13 ans à cette époque, petite fille sage qui voulait tout faire pour plaire à sa mère et l'aider car pour elle son père était parti pour la seule raison qu'elle n'était pas à la hauteur. Et bien sûr comme tout beau monde merveilleux tout s'écroule au bout d'un moment ... Ça y est, on est enfin vendredi soir, enfin fini les baratins incessant de ces fichus profs ... Je rentre chez moi au revoir internat de malheur ... Ne se réjouissons pas trop vite, j'y retourne la semaine prochaine. Mais bon ce soir c'est pizza à la maison, une des rares fois où je vois ma mère qu'elle ne travaille pas le samedi ni le dimanche matin et qu'elle rentre tôt le vendredi soir. Quand j'y pense c'est bien la première fois que cela arrive ... Enfin arrivé et ma mère m'attend dans la cuisine, la pizza et chaude et déjà servie ... Elle n'attend plus que moi et elle m'appelle les bras grands ouverts ... Ma mère n'a pas l'air bien du tout ... Elle tire une de ces tête ... On dirait qu'elle a vu un mort ...

« - Maman, ça va pas ? Tu tires une de ces têtes !! /Oh, ça va, ça va ... On va dire qu'il y a eu quelque problèmes... C'est tout. / Quel genre de problème ? / Je me suis fait virer. / Ah ... »

Bon génial, l'emmerde recommence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon génial, l'emmerde recommence. Ma mère pert son boulot, faut payer l'internat, et mon père est plus là ... Connaissant ma mère, vu qu'elle a repris des nouvelles de mon père, elle va me téléporté là-bas ... J'ai entendu ma mère lui parler par téléphone ce soir, il ne boit plus, ne fume plus et ne se drogue plus et pour combler le tout j'ai eu une petite sœur qu'il a eu avec sa nouvelle copine de 28 ans, une blondasse qui se la pète. Et quand il était avec ma mère il n'aurait pas voulu entendre parler d'un gamin a non un c'était bien assez pour lui mais bon ... Ma mère m'a dit qu'il était un exemple, comme quoi tout le monde change ... Oui et quoi encore ? Mon père ne peut pas changer, il aura toujours cette partie sombre en lui, cette partie violente, celui qui aime se retrouver saoul, celui qu'il a était, restera toujours dans celui qui est redevenu ... Ca me fais peur, déjà pour la fille, s'il lui fait autant de mal qu'il m'a fait, je ne le pardonnerais pas, cela gâcherai son enfance, ce père indigne que j'ai eu je ne veux pas qu'elle subisse la même chose ... C'est pour cette fille, qui est ma sœur, que j' accepterai d'y aller, la protéger ... Mes études , depuis quand cela intéresse mon père ? Ma mère m'y envoie aussi pour éviter que je devienne une « délinquante » comme elle le dit, je fume, d'accord mais pas comme mon père, je peux être sans 1 mois, 5 mois et plus, oui je sais je sors avec mon « troupeau » d'amis comme dis ma mère, oui ce « troupeau » et composé majoritairement composé de garçon mais on 5 filles .... Elle fait sa aussi pour m'éviter de sortir la seule fois dans le mois ou je sors et ou je reviens bourrée. Oui il est vrai aussi qu'après les cours je traine avec mes potes mais ce n'est pas aussi pour ça que je vais combriolé les supérettes, ou même me droguer ... Non je ne suis pas comme mon père !! Je refuse de devenir comme lui, qu'on me compare à lui ! Ah non, sa jamais mon père et moi ne sommes pas pareil je refuse qu'on me dise sa ...

Le donOù les histoires vivent. Découvrez maintenant