Chapitre 7

2.1K 111 1
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la nuit sur la plage, et la résistance continuait de travailler d'arrache-pied pour renforcer ses rangs. Les membres du groupe s'entraînaient chaque jour, déterminés à perfectionner leurs compétences. Pourtant, pour Olivia, le temps semblait s'étirer dans une sorte de tourbillon de pensées entre la célébration de leur succès et les inquiétudes qui l'assaillaient.

Elle se tenait sur une colline surplombant le camp, regardant les autres s'entraîner avec une détermination palpable. Kylian était là, dirigeant les recrues avec assurance, son charisme et son enthousiasme inspirant tout le monde autour de lui. Olivia se sentait tiraillée entre l'admiration qu'elle éprouvait pour lui et les préoccupations qui la hantait.

Alors qu'elle observait les mouvements des autres, elle réfléchit à la responsabilité qui pesait sur ses épaules. Elle avait prouvé sa valeur sur le champ de bataille, mais l'ombre du roi et de ses plans de vengeance planait toujours, telle une menace sourde prête à frapper à tout moment.

Cherchant un moment de répit, elle s'éloigna du camp et se dirigea vers la plage. L'air salin lui caressait le visage tandis que les vagues se brisaient doucement sur le rivage. Elle s'assit sur le sable, laissant ses pensées s'éparpiller comme les grains qui glissaient entre ses doigts.

« Tu as besoin d'un moment de calme, n'est-ce pas ? »

Olivia sursauta légèrement en entendant la voix familière de Kylian. Il s'approcha d'elle, un léger sourire sur les lèvres, ses yeux pétillants d'énergie. Elle lui rendit son sourire, bien qu'une petite inquiétude persistât au fond d'elle.

« Je pensais simplement... » commença-t-elle, mais il l'interrompit.

« Que le monde est bien trop bruyant parfois ? » termina-t-il pour elle. « Je comprends. Parfois, il faut juste s'éloigner un peu. »

Ils restèrent là, tous les deux, écoutant le doux murmure des vagues. Olivia se sentit apaisée par sa présence. C'était un répit bienvenu après les tensions des derniers jours.

« J'ai vu combien tu étais incroyable pendant l'entraînement, » poursuivit Kylian, prenant place à ses côtés. « Les autres te respectent énormément. »

Elle baissa les yeux, un léger rouge aux joues. « Je ne cherche pas à être admirée. Je veux juste faire ce qui est juste. »

« Et tu le fais, » affirma-t-il, sa voix prenant un ton plus sérieux. « Mais n'oublie pas qu'il est important de prendre aussi soin de soi. Même les guerriers ont besoin de pauses. »

Olivia tourna son regard vers lui, s'étonnant de la sincérité de ses paroles. « C'est juste... tout cela est nouveau pour moi. Je n'ai jamais été confrontée à autant de pression. »

Kylian se rapprocha, ses yeux ancrés dans les siens. « Mais tu as réussi. Tu as prouvé ta force. Et le fait que tu ressentes cette pression prouve que tu es humaine. Ne laisse pas cela te décourager. »

Ses mots résonnaient en elle, apaisant un peu ses doutes. Olivia savait qu'elle devait faire face aux défis à venir, mais elle avait aussi besoin de ces moments de répit pour se ressourcer.

« Merci, Kylian, » murmura-t-elle finalement. « Pour tes encouragements. »

Il lui sourit, et un silence confortable s'installa entre eux, interrompu seulement par le bruit des vagues. Olivia se rendit compte à quel point elle appréciait sa compagnie. C'était comme si, dans ce monde troublé, il était une ancre qui la maintenait en équilibre.

Au loin, le soleil commençait à se coucher, peignant le ciel de teintes dorées et roses. Olivia se leva, inspirant profondément l'air marin, décidée à affronter les jours à venir avec plus de détermination.

La princesse pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant