Chapitre 13

1.2K 29 0
                                    

Le royaume reprenait peu à peu ses couleurs d'autrefois, les rues s'emplissaient de rires et d'activités, et les visages reflétaient enfin l'apaisement. Au château, les préparatifs allaient bon train pour rétablir l'ordre et panser les blessures laissées par le règne de l'usurpateur.

Olivia, quant à elle, avait trouvé refuge dans les jardins royaux. Elle aimait y marcher le matin, en silence, sous l'ombre des orangers et des lauriers en fleurs, pour trouver un peu de paix après toutes les émotions qui avaient bouleversé sa vie. Mais alors qu'elle longeait une allée bordée de roses, elle aperçut une silhouette familière.

C'était Kylian.

Il s'avançait vers elle, l'air légèrement hésitant, les mains jointes dans son dos. Depuis le jour du tribunal, ils ne s'étaient pas reparlés, et Olivia ne pouvait pas oublier la douleur ressentie en découvrant son implication dans le plan risqué de son père. Elle lui en voulait encore.

Kylian s'arrêta à quelques pas d'elle, son regard sincère mais prudent. Après un moment de silence, il prit la parole :

« Olivia... » Sa voix était basse, presque implorante. « Je sais que tu m'en veux toujours pour ce que j'ai fait, et je ne t'en blâme pas. Mais s'il te plaît, laisse-moi t'expliquer. »

Elle resta silencieuse, le fixant avec un mélange de défi et de méfiance, les bras croisés.

Kylian prit une profonde inspiration, cherchant les mots justes pour exprimer ce qu'il n'avait encore jamais avoué, même à lui-même.

« Olivia, je n'ai pas pris ta défense ce jour-là... parce qu'une fraction de seconde, j'ai douté de toi. » Ses yeux se voilèrent de regret, et il poursuivit d'une voix plus douce : « J'ai cru... que tu aurais pu choisir de rester du côté de ton oncle. La loyauté de notre famille était déchirée, et cette idée, même fugace, m'a paralysé. Je m'en veux terriblement. »

Les mots de Kylian frappèrent Olivia comme une lame glacée. Elle se souvenait de cet instant, de ce silence qui l'avait blessée profondément. Elle avait cru qu'il la connaissait mieux que quiconque, qu'il savait lire dans son cœur.

Kylian, la gorge serrée, ajouta : « Mais ce doute... il ne m'a traversé l'esprit qu'une demi-seconde. Je me rends compte aujourd'hui combien cette hésitation t'a blessée, combien elle t'a fait douter de moi. Depuis, je ne cesse de regretter de n'avoir pas agi pour te défendre sans réserve. J'espère que tu pourras me pardonner, même si je comprends que cela prendra du temps. »

Olivia le regarda, les yeux remplis de sentiments contradictoires. La douleur de cette trahison s'était gravée en elle, mais elle voyait le regret sincère de Kylian et percevait l'effort qu'il faisait pour s'expliquer, pour montrer qu'il comprenait la gravité de son erreur.

Après un long silence, elle soupira et dit, doucement : « Ce doute m'a fait mal, Kylian. Plus que je ne pourrais te le dire. Mais je sais aussi que cette situation était difficile pour nous tous. » Elle chercha son regard, ses propres émotions se dévoilant dans un souffle de résignation et de tendresse mêlées. « Je ne peux pas promettre que tout redeviendra comme avant, pas tout de suite... mais je te pardonnerai, un jour. »

Un éclat de soulagement passa dans les yeux de Kylian, qui hocha la tête avec reconnaissance.

« Merci, Olivia. Ta confiance signifie tout pour moi. Je ferai tout pour la regagner, coûte que coûte. »

Quelques jours plus tard, le royaume tout entier se retrouva pour un banquet somptueux en l'honneur du retour du roi légitime. Le centre-ville, illuminé de mille lanternes colorées, vibrait de musique et de rires, tandis que de longues tables chargées de mets exquis étiraient leurs rangées sous les regards joyeux des habitants et des nobles venus célébrer cette nouvelle ère de paix.

Olivia, resplendissante, se tenait aux côtés de son père. Elle portait une robe en velours bleu profond, brodée de fils d'or et rehaussée de pierres scintillantes. Une petite couronne de fleurs délicates ornait ses cheveux, et les invités chuchotaient entre eux en la regardant avec admiration, comme si elle incarnait la renaissance du royaume.

Le roi, d'un pas assuré, s'avança et leva son verre pour prononcer un discours. Sa voix, profonde et bienveillante, portait une sincérité qui touchait chaque cœur présent. « Peuple de mon royaume ! Ce soir, je suis honoré de partager cette table avec vous, ceux qui ont enduré des jours sombres et ont su rester fidèles malgré tout. Nous célébrons non seulement un retour, mais une union qui, je l'espère, ne sera jamais brisée. Que la paix et la justice règnent enfin et pour toujours ! »

Un tonnerre d'applaudissements s'éleva, et la fête débuta dans une effervescence générale. Olivia, bien que souriante, semblait chercher quelque chose – ou plutôt, quelqu'un. Son regard parcourait discrètement la foule, guettant un visage familier, mais Kylian demeurait introuvable. Son père, observant son manège, esquissa un sourire complice.

Il se pencha vers elle et lui murmura à l'oreille, d'un ton à la fois taquin et paternel : « Ma chère Olivia, si quelqu'un t'occupe tant l'esprit, va le chercher. C'est une soirée de retrouvailles, après tout. »

Olivia sentit le rouge lui monter aux joues, mais un sourire doux se dessina sur son visage. Elle acquiesça d'un signe de tête, reconnaissante de la compréhension de son père, et s'éclipsa en silence à travers la foule.

Elle le trouva un peu à l'écart, en train de discuter avec quelques soldats. Lorsqu'il la vit approcher, il se figea un instant, comme surpris. Mais Olivia lui adressa un sourire, tendre et empli d'une complicité retrouvée.

Kylian, en la voyant s'approcher, esquissa un sourire mais resta formel. D'un geste élégant, il s'inclina légèrement en prononçant : « Votre Majesté. » Sa voix était respectueuse, mais un éclat chaleureux brillait dans ses yeux. Olivia, amusée par son ton cérémonieux, leva les yeux au ciel avec un sourire et murmura :

« Kylian... dispense-moi des formalités pour ce soir. Viens marcher avec moi. »

Il acquiesça et lui emboîta le pas à travers les jardins illuminés par les lueurs des lanternes et des étoiles. Ils marchèrent en silence, profitant de l'air frais de la nuit et de la tranquillité du moment. Olivia se sentit prise d'une douce nervosité. Elle hésitait, mais son cœur battait si fort qu'elle ne pouvait plus retenir ce qu'elle ressentait.

Elle prit une inspiration profonde et murmura, sans oser le regarder : « Kylian, j'ai quelque chose à te dire. » Elle sentit ses joues chauffer, et sa voix trembla légèrement. « Ces derniers temps... je me suis rendue compte que mes sentiments pour toi sont plus que de l'amitié. »

Elle baissa les yeux, le cœur battant, redoutant sa réaction. Ne recevant aucune réponse immédiate, elle sentit la gêne l'envahir et fit mine de se détourner pour s'en aller. Mais Kylian, avec une douceur infinie, attrapa sa main et la retint. Lorsqu'elle leva les yeux vers lui, elle vit dans son regard une tendresse sincère, un amour qu'il ne cherchait plus à cacher.

« Olivia, » murmura-t-il, sa voix douce et rassurante, « j'ai essayé de réfréner mes sentiments, pour te protéger... mais la vérité, c'est que je n'y suis jamais parvenu. Je t'aime. »

Un instant suspendu s'écoula, puis il se pencha doucement, leurs visages si proches que leurs souffles se mêlaient. Ils s'embrassèrent, un baiser tendre et empli de promesses, sous les lumières scintillantes du banquet.

À cet instant, un feu d'artifice explosa dans le ciel, illuminant la nuit d'éclats dorés et pourpres, comme pour célébrer cette union secrète. Dans l'ombre des jardins, loin des regards, Olivia et Kylian savouraient ce moment, sachant qu'ils venaient d'ouvrir un nouveau chapitre, aussi beau qu'inattendu, de leur histoire.

La princesse pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant