I. Goodbye, Love.

523 18 2
                                    

-Chapitre 1-

PDV (point de vue) Lily :

...- Lily, tu sais, si tu ne veux pas partir...

Moi - Maman, tu sais bien que je veux. Londres, c'est mon rêve depuis que je suis toute petite ! Et puis il faut que je m'améliore en Anglais. Tu vas me manquer mais je ne peut pas rater ça.

Ma mère - Oui bien sûr.

Ma maman est une personne tout à fait charmante, elle s'appelle Marina, elle est assez petite, brune au cheveux mi-long et aux yeux bleu. Elle s'inquiète trop souvent pour moi, mais quand je dis que Londres est mon rêve, je ne ment pas. Quand j'étais petite, mon père me racontait ses aventures à l'Université de Cambridge, lorsqu'il étudiais là bas. Puis il est mort, une crise cardiaque, il y a deux ans. Il me manque, mais je lui ai toujours promis d'avoir de bonnes notes à l'école et de bien travaillé pour avoir une chance d'intégrer une université en Angleterre.

C'est Marina qui m'emmena à la gare ce matin là. J'avais emmené qu'une petite valise, simplement de quoi manger pour un midi, de quoi m'habiller pour quelques jours, et de quoi me maquiller, me laver et de quoi, surtout, étudier. J'aurais le temps de faire les courses là bas.

Maman - Tu feras attention à toi, c'est une grande ville Londres.

Moi - Tout comme Paris.

Maman - Oui mais Paris tu connais, Londres non.

Moi - J'ai dix-huit ans, je pense être capable de lire une carte, de payer un taxi, de trouver un hôtel, de prendre le train ou le bus seule, et surtout, surtout, je pense être capable de me laver, de manger et d'étudier dans un endroit inconnu sachant que je vais y passer l'année. Je suis grande maintenant, il est temps que je vole de mes propres ailes, je saurais être raisonnable, promis.

Maman - Je sais Lily, mais pour rien au monde je ne voudrais qu'il t'arrive quoi que ce soit.

Moi - Je sais tout ça, mais je suis majeur à présent, je suis indépendante.

Maman - Très bien alors file, sinon le train va partir sans toi !

Moi - Je préfère ça, prend soin de toi.

Je l'embrassais sur le front, et m'en alla vers mon wagon respectif lorsqu'elle me cria :

Maman - Je t'aime !

Moi - Je t'aime aussi ! lui criais-je en retour.

Je pris place, et par la vitre du train, je fis un dernier signe à ma mère.

Voix de femme - Le train de la gare de Lyon va commencer à partir, veuillez vous installer.

Je soupirais. La pluie commençais à tomber, et le train à s'ébranler.

Ma ville natale et ma famille allaient me manquer. Je la vis disparaître sur le quai. Le paysage défilait sous mes yeux, les immeubles, puis les arbres, les petites maisons, puis les champs. Je me perdis dans la contemplation du monde qui s'offrait devant moi lorsque je repensais à mes seize ans, lorsque mon père avait émit ses dernières paroles puis son dernier souffle. Depuis ce jour là, je n'avais eu plus goût a rien, plus rien ne m'intéressais. Mon papa, je l'aimais comme ça n'était pas permis. Je m'engueulais beaucoup trop souvent avec ma mère, en ce temps là, alors je m'étais tourné vers lui. Il m'avait fait rêver lorsqu'il me racontait ses histoires. Il parlait l'anglais couramment, et il m'avait appris à le parler aussi bien que lui, sous forme de jeux. J'adorais ça. Lorsqu'il est mort, tout ce que désirait, c'est que là haut, il soit fier de moi, alors je me suis plongé dans mes études, à fond. Je faisais que ça, étudier, étudier, étudier, pour être sûre de décrocher une place pour Cambridge University. Maintenant que j'y suis, que j'ai réussis, après tant d'efforts, je relève la tête et redécouvre un monde, un monde que j'avais fui, un monde que je me désintéressais au plus haut point sous un nouveau jour.

Je posa ma tête contre la vitre du train et m'imaginais comment ce monde pouvais être après ces deux années, s'il avait réellement changé, comme le prétendais les autres. Puis je m'endormis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut,

Ce chapitre est très très court, je sais !

Mais c'est normal, je présente surtout la situation de Lily.

Des impressions ? Des avis ? j'écoute ! :)

Bisous bisous !! ♥

Love_Pariis.

Nobody Knows. ♡ (One Direction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant