La porte s'ouvrit mais ce n'est pas la personne que je désirais voir qui apparut. C'était une femme d'environ 40 ans et toute fine, peut-être sa mère.
- Je peux vous aidez? dit-elle d'une voix sereine.
- Bonjour, je m'appelle Emma et je viens voir Math. Est-ce qu'il est là?
- Oh.. il ne vous a pas dit?
- Me dire quoi? fis-je confuse.
- Il est parti avec son père en randonnée. Ils font ça une fois par mois pendant un weekend. Ils reviennent ce soir. Je peux lui faire passer un message?
- Euh.. non, dites-lui juste que.. je veux le voir.
- Pas de soucis. répondit-elle souriante.
- Merci. Au revoir..
Tout aussi souriantes nous nous quittâmes avant qu'elle ferme la porte. Un faux sourire pour ma part. Alors comme ça monsieur part en vacances et ne me dit rien. C'est pour cela qu'il a annulé la soirée, ça doit être important alors mais de là à ne rien me dire... Attends deux secondes! S'il était dans la forêt ou peu importe l'endroit, comment il a pu savoir ce qu'il s'est produit à la fête? Rho.. je dois attendre demain pour le savoir. Bon bah, je vais voir ce que font les deux amoureux.
Ah bah, en fait non. Bravo Emma! J'ai pris mon téléphone mais j'ai oublié que je n'avais plus de batterie, grrrr... toujours pas douée.
...
Je suis rentrée chez moi et il est déjà 19 heures. Je monte vite dans ma chambre pour charger la batterie de mon portable et là, surprise!
Mon frère allongé sur mon lit, les yeux fermés. Au début, j'ai cru qu'il dormait mais lorsque je me suis approchée de la prise, j'ai fait un sursaut en entendant sa voix roque.
- T'étais où?
- Euh.. au lycée. répondis-je en cherchant mon chargeur.
-Arrête de mentir. Papa m'a dit que tu n'y est pas allée aujourd'hui. Alors je te repose la question, t'étais où?!
Cette fois il avait pris un ton plus sérieux et un peu énervé. Je me suis relevée et je l'ai regardé dans les yeux. Il était vraiment fâché mais pourquoi?
- Pourquoi tu t'énerves comme ça? demandais-je.
- Détournes pas le sujet s'il te plait. Réponds!
- Oh c'est bon ! Je suis sortie pour voir Chloé, j'avais besoin de parler. mentis-je encore une fois.
- Ah ouais? T'es sûre? Parce qu'elle est justement passée te voir cette aprèm' puisque t'es pas allée en cours et qu'elle n'arrivait pas à te rejoindre. Et moi non plus d'ailleurs.
- Mon tel était déchargé. C'est bon là, on va pas en faire toute une histoire! m'énervais-je en soulevant les yeux.
- Mais putain tu comprends pas que j'étais inquiet?! Tu répondais pas au téléphone et tu n'avais laissé aucun mot pour dire où tu allais!! Je me suis fait un tas de scénarios! cria-t-il en se relevant du coussin.
Il s'inquiétait pour moi.. cela fait beaucoup de temps que personne ne s'était plus autant inquiété pour moi... J'ai sauté dans ses bras et l'ai serré super fort. Il fit de même surement rassuré de voir que je vais bien.
- Je suis désolée..
- Ça va, t'es là maintenant.. mais tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Je me décollais de son torse et je me suis allongée sur le lit. Il s'allongea aussi à coté de moi et me fixa du regard tandis que moi je regardais le plafond.
- Je suis .. DING .. une idiote.
Mon téléphone venait de sonnait, je l'ai tout de suite mis sur silencieux avec tous les messages que je dois avoir, il ne va pas s'arrêter là.
- *soupir* J'ai fait une connerie. Je voulais aller à une soirée avec le gars que j'aime bien mais il a dit qu'il avait un empêchement au dernier moment. Chloé m'a poussée à y aller quand même sans lui et donc on est allés à trois avec Lucas. Les deux m'ont abandonnée et je me suis retrouvée seule au milieu des gens que je ne connaissais pas. Je suis rentrée dans le jeu de Ashton et je l'ai embrassé. Math l'a su, je ne sais comment et aujourd'hui j'ai essayé de le voir pour lui expliquer .. mais impossible de le trouver. Je suis partie chez lui et sa mère m'a dit qu'il était parti avec son père en randonné. Donc j'attends toujours pour lui expliquer mais je me sens tellement coupable et mal. Je pourrais pas attendre jusqu'à demain et puis j'ai peur. Imagine il m'évite, il veut plus me voir.. qu'est-ce que je vais faire?
Mon frère ne disait rien, j'ai tourné ma tête vers lui et là je fus surprise de sa réponse.
- Tu l'aimes vraiment?
- Bien sûr! répondis-je instinctivement.
- Il habite où?
- Quoi?
- Dis-moi où il habite et on y va.
- Je ne sais même pas s'il est rentré. Sa mère a dit ce soir, pas l'heure..
- On attendra alors!
- Ok et ensuite? C'est le soir, il doit être épuisé, je ne pense pas qu'il a envie de discuter à cette heure-ci.
- Il doit voir que tu tiens à lui et s'il ne comprends pas,... il ne te mérite pas. lâcha mon frère comme une évidence qui me donna un coup.
- D'accord! On y va!
Nous avons sauté sur nos pieds et sommes sortis de la chambre limite en courant.
- Eh! Vous allez où là? cria notre père.
- Voir des potes ! Répondit Danny en me passant ma veste en cuir.
Nous sommes sortis de l'appart avant qu'il ne rajoute quelque chose et nous nous sommes dirigés vers la voiture noire de mon frère. Bientôt, j'aurais aussi le permis, j'y crois haha.
En dix minutes nous y étions. De la voiture, je regardais la maison de Math mais les lumières étaient éteintes. Je ne vais quand même pas les déranger s'ils dorment.
- Ils doivent dormir... dis-je triste.
- Il est à peine 20 heures.
- Je t'ai dit ils doivent être épuisés..
- D'accord.. tu veux rentrer? me demanda Danny en posant sa main sur la mienne.
- J'ai plus rien à faire de toute façon. Je le verrai demain au lycée.
- Un MacDo?
- Non merci. J'ai plus le moral.
- Aller! Faut sourire! Je sais qu'il y a problème mais ça sert à rien de rester dans ta tristesse là. Aller on va rigoler. Je vais appeler Alex et Raph' pour qu'ils viennent aussi. On va te changer les idées ce soir. ET je n'accepte pas de refus!
- .. on y va alors. lâchais-je avec un petit sourire.
- Ah là voilà la Emma que je connais! C'est parti!
Il mit la musique de la radio à fond dans la caisse après avoir appelé ses potes. On a bien rigolé sur le chemin et j'avoue que rien que le trajet m'a fait du bien. La soirée était encore meilleure. Les gars m'ont bien remonté le moral mais demain ce sera autre chose.
VOUS LISEZ
Ma petite vie d'Emo
JugendliteraturPersonne ne sait réellement ce qu'il s'est passé. Personne à part moi et... maman. Personne ne me reconnait depuis un an puisque ma vie a bousculé. Humiliations et insultes. Voilà ce que je vis depuis ce triste jour. Je suis une Emo Girl rejetée...