Epilogue

27 2 0
                                    

Six ans plus tard.

Je prends une grande inspiration avant de monter sur la mini scène. Je m'approche du micro et je regarde la foule. Une vague noire.

Une larme menace de couler.

Mes yeux se posent sur Jack, je vois à travers son regard qu'il me soutient.

-Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Anouk Johnson.  On m'as demandé de prendre la parole mais je ne sais pas si je vais réussir à le faire sans pleurer alors je m'excuse d'avance.
Je n'ai pas connu Aaron toute ma vie et notre histoire n'est pas un conte de fée tout rose, au contraire. On s'est rencontré pendant la période la plus sombre de notre vie. Et aucun n'a jugé l'autre, après tout on ne pouvais pas, on était -pardonnez-moi le mot- dans la même merde. Il m'a aidé, comme personne ne l'a jamais fait. Et je le dis encore aujourd'hui, sans lui je ne serais pas là.

Je m'arrête, coupée par un sanglot. Puis un autre.

-Maman ! S'écrit Jade, ma fille.

Je lui souris pour lui montrer que tout va bien et je respire un grand coup, prête à reprendre.

-Alors me retrouver ici pour moi, c'était inimaginable. Je me souviens encore du jour où il me l'a annoncé. Je crois que c'est le jour où j'ai le plus pleuré de toute ma vie. Peut-être qu'aujourd'hui va détrôner ce jour là, qui sait ? (J'émets un petit rire.) Au moins je me dis que même si je n'aurais plus mon meilleur ami jusqu'à la fin de mes jours, il a vu mon mariage et ma fille et c'est déjà énorme pour moi. Je ne peux pas cacher que je vais avoir du mal sans lui puisqu'il était un de mes piliers mais je vais me redresser. Pour lui. Et pour tout ce qu'il a fait pour moi.

Les larmes coulent à flots sur mes joues alors que je descends de l'estrade pour aller embrasser son cercueil. Je lui chuchote un dernier "je t'aime" avant de me retourner. Jade est devant moi, les bras tendus vers moi.

-Pleure pas maman.

Je souris et la prends dans mes bras puis je retourne au près de Jack. Il passe une main sur mes hanches et m'embrasse le front tendrement.

Oui je vais me relever, et ça prendra le temps qu'il faudra mais il sera toujours dans mon cœur pour m'aider.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 16, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dark Memories ~Tome deux de Prison~Where stories live. Discover now