Bonne année à tous! Désolée pour le petit arrêt de publication pendant le temps des Fêtes. J'ai été occupée à célébrer avec ma famille et mes amis. Je vous souhaites à tous, chers lecteurs et lectrices, mes meilleurs voeux pour cette année 2017. Je ne vous retiens pas plus longtemps. .. Bonne lecture!
Il était environ treize heures trente lorsque Julie ouvrit les yeux. Dans la pièce, une bonne odeur montait. Elle s'assit dans le lit et cela lui prit environ une minute avant de réaliser où elle était. En se levant du lit, elle passa devant le miroir. Elle prit à peine quelques secondes pour se regarder et pour remarquer à quel point elle avait l'air ridicule dans le t-shirt et les boxers de Mathieu. Elle ne prit même pas la peine de s'habiller. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva Mathieu au poêle qui était en train de se faire à manger.
- Salut Math!
- Salut.
- Comment tu te sens ce matin?
- Ce midi, je vais bien. As-tu faim? J'ai fait du bacon et je peux te faire des œufs si tu veux.
- C'est correct, mais je vais les faire moi-même.
Elle s'approcha de la cuisinière et vit que Mathieu s'était vraiment forcé pour tout faire ça. Elle se demanda depuis combien de temps il était debout et pourquoi il ne l'avait pas réveillé avant.
- Tu as bien dormi?
- La chambre d'amis est très confortable. Et toi, ton épaule, elle ne t'a pas trop fait souffrir?
- Juste assez pour que je ne dorme pas autant que j'aurais voulu.
- Pauvre petit garçon. Qu'est-ce que tu penses faire cet après-midi?
- Je penses écouter des films que j'ai ici.
- Ça va être plaisant.
- Toi, qu'est-ce que tu fais?
- Écoutez des films avec toi si tu veux.
Ils terminèrent leur déjeuner-dîner en discutant de toutes sortes de chose. Julie décida de faire la vaisselle pour remercier Mathieu de son hospitalité. Elle insista pour la faire seule afin qu'il repose son épaule. Pendant ce temps, il fit le choix du premier film qu'il voulait regarder. Il demanda l'avis de Julie pour être sûr que le film allait faire l'unanimité. Après avoir terminé la vaisselle, elle demanda cinq minutes d'attentes supplémentaires afin qu'elle puisse aller s'habiller. Elle alla rapidement à la chambre d'amis. Elle fit le lit et mit, en quatrième vitesse, les vêtements qu'elle avait portés la veille. Elle revint au salon en moins de temps que prévu. Elle s'assit sur le divan à côté de Mathieu. Il pesa sur le bouton de marche et le film se mit en branle.
Ils purent en écouter un peu moins d'une heure sans être interrompu. Vers quatorze heures trente, le téléphone sonna. Mathieu mit le film sur pause et répondit. Il croyait que se pouvait être sa mère qui voulait prendre de ses nouvelles. Il resta cependant un peu surpris lorsqu'il entendit la voix de Raphaël à l'autre bout du fil.
- Comment tu vas vieux?
- Ça peut aller. Tu es où là?
- À l'école, c'est la pause. Qu'est-ce que tu fais?
- J'écoute un film.
Julie était curieuse de savoir qui était au téléphone. Elle demanda à Mathieu qui c'était et il lui répondit que c'était Raphaël. Ce dernier avait entendu une autre personne qui était avec Mathieu, mais il était incapable de dire qui c'était.
- Je te dérange, il y a quelqu'un avec toi?
- Ce n'est pas grave, c'est Julie que tu as entendu.
VOUS LISEZ
Le choix déchirant
RomanceJulie Ducharme a grandi aux côtés de son meilleur ami Raphaël Beaulieu. Raphaël est le garçon dont toutes les filles de l'école secondaire rêve. Il est beau et sportif. Bref, il réussit dans tout. Julie n'est pas nécessairement la fille la plus popu...